• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde à la fermeture du logiciel

Bonjour
Je viens d'installer la version 2023. Je n'ai plus la proposition de sauvegarde à la fermeture du logiciel. Et je n'ai pas trouvé comment la remettre.
Merci de votre aide.
 
Bonjour
Je viens d'installer la version 2023. Je n'ai plus la proposition de sauvegarde à la fermeture du logiciel. Et je n'ai pas trouvé comment la remettre.
Merci de votre aide.
Bonjour, Je n'ai plus non plus la proposition de sauvegarde et en plus je n'ai plus la possibilité d'avoir la proposition des villes/INSEE... malgré la réponse de Cécile de télécharger le 2.9.0.0.exe.
J'espère de l'aide.....
 
Qui est prévue pour?
Pourquoi supprimer les fonctionnalités utiles ?
Elle est déjà disponible :
 
Elle est déjà disponible :
En ce qui concerne l"enregistrement à la fermeture , je n'ai pas vu de changement. je clique sur la croix en haut à droite et rien n'est proposé ...suis-je passé à coté d'une manip ...? en dehors de la sauvegarde volontaire sur la disquette en haut à gauche par exemple ...
 
Dans la prochaine version (2.9.0) vous aurez cette possibilité. Elle ne va pas tarder ...
Bonsoir, Ni dans la version 2.9.0, ni dans celle reçue de Cécile ce vendredi 6 janvier version 3.1.0
Toujours pas de sauvegarde à la fermeture, ni les Villes/INSEE.... apparaissent ("Trop d'éléments trouvés....."
Comme déjà sur les deux versions Généatique 2023. Pourquoi CDIP ne veut pas "prendre la main" de mon ordinateur ? Cordialement et en vous remerciant de votre aide. Micheline
 
Mais avez-vous la fenêtre que j'ai montré trois messages plus haut ?
Je redonne la fenêtre entière (dézoomée) ; fenêtre qu s'obtient en cliquant sur l'icône de sauvegarde puis "Sauvegarder sur disque/USB"

options-sauvegarde.png
 
Mais avez-vous la fenêtre que j'ai montré trois messages plus haut ?
Je redonne la fenêtre entière (dézoomée) ; fenêtre qu s'obtient en cliquant sur l'icône de sauvegarde puis "Sauvegarder sur disque/USB"

Voir la pièce jointe 16352
Merci pour cette explication. Si je peux me permettre, avant c'était plus simple quand même.
Auriez-vous une solution pour ma 2e question : sur l'absence des Villes-INSEE "trop d'éléments" ?
Et meilleurs voeux. Micheduc
 
...
Auriez-vous une solution pour ma 2e question : sur l'absence des Villes-INSEE "trop d'éléments" ?
Et meilleurs voeux. Micheduc
Dans le volet des lieux avez-vous la même chose que ci-dessous quand vous sélectionnez France ?
Dans un autre sujet, on a longuement parlé de ce problème et plusieurs solutions avaient été trouvées.

volet-lieux.png
 
Dans le volet des lieux avez-vous la même chose que ci-dessous quand vous sélectionnez France ?
Dans un autre sujet, on a longuement parlé de ce problème et plusieurs solutions avaient été trouvées.

Voir la pièce jointe 16363
Dans le volet des lieux : OK, je trouve bien cela
Dans "Archives et bases" = erreur 404
Dans "table de référence" = trop d'éléments trouvés. Veuillez affiner votre recherche
Merci pour votre aide
 
...
Dans "table de référence" = trop d'éléments trouvés. Veuillez affiner votre recherche
...
Quand vous saisissez un lieu, vous saisissez bien les trois ou quatre premières lettres avant d'aller voir la volet des lieux.
Ce volet des lieux s'ouvre-t-il automatiquement quand vous commencez à saisir un lieu ?
 
Quand vous saisissez un lieu, vous saisissez bien les trois ou quatre premières lettres avant d'aller voir la volet des lieux.
Ce volet des lieux s'ouvre-t-il automatiquement quand vous commencez à saisir un lieu ?
Dans "Archives et bases" = erreur 404
Dans "table de référence" = trop d'éléments trouvés. Veuillez affiner votre recherche
OUI, ce volet des lieux s'ouvre mais pourquoi "trop d'éléments trouvés. Veuillez affiner votre recherche" ?
En plus "Archives et bases" : ne me donne plus les AD mais "erreur 404"
Je n'ai jamais eu de problèmes avec le Généatique 2022 (ni les précédents d'ailleurs !)
Encore merci pour votre aide. micheduc
 
Dans "Archives et bases" = erreur 404
Dans "table de référence" = trop d'éléments trouvés. Veuillez affiner votre recherche
OUI, ce volet des lieux s'ouvre mais pourquoi "trop d'éléments trouvés. Veuillez affiner votre recherche" ?
En plus "Archives et bases" : ne me donne plus les AD mais "erreur 404"
Je n'ai jamais eu de problèmes avec le Généatique 2022 (ni les précédents d'ailleurs !)
Encore merci pour votre aide. micheduc
Un seul problème à la fois ! Vous ne m'avez pas répondu : Saisissez-vous les premières lettres de la communes ?
 
Vous mélangez 2 choses et vous ne répondez pas aux questions, difficile de vous suivre.
Pour les lieux il faut taper les 2 ou 3 premières lettres de la ville.
Edit : Les réponse se sont croisées.
Trop d'éléments trouvés signifié que votre saisie n'est pas assez complète et que le logiciel trouve trop de villes à afficher.
Dans la sélection des pays combien avez-vous de pays cochés ?
 

gratuit

Retour
Haut