• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sauvegarde des images

Membre
Je viens d'acquérir généatique 2009. Les images ou docu : sont-ils copiés dans un répertoire lié à généatique ou restent-ils dans "mes documents" ?
Que se passe-t-il si je classe ou change le nom de ces images qu'au départ je stocke dans mes documents ? J'imagine que si ces docu sont copiés dans un répertoire particulier lié à généatique, cela ne pose pas de problème ?
Merci de m'éclairer.

Ce que tu veux faire n'est pas très clair, mais s'il s'agit par exemple d'une photo, tu peux la mettre dans n'importe quel endroit de ton ordinateur et une généalogie peut appeler les photos situées à droite et à gauche mais ce n'est certainement pas la meilleure solution car si tu mets la généalogie sur un autre PC les photos seront difficile à placer (copier) aux même endroits relatifs à ta généalogie. Le mieux est de mettre ses photos dans un répertoire unique par exemple "Illustrations" situer au même niveau que "Mes généalogies" donc dans "...\Mes Documents\Généatique\Illustrations".
Il ne faut pas changer le nom des photos une fois qu'elles ont été rentrées (utilisées) dans Généatique ni les changer de répertoire, quoiqu'il y a des moyens pour redéfinir un nouvel emplacement ; mais surtout pas de dispertion des photos ou documents. Si a départ elles sont à droite et à gauche dans le PC, il faut les recopier dans ce répertoire dédié à Généatique.

Il me semble que tu as bien répondu à ma demande, mais je reformule ma question pour être clair :
toutes mes illustrations je les ai placées dans "mes images" (mes documents) AVANT d'avoir généatique.
Ensuite je commence ma généalogie avec généatique et je vais chercher les illustrations ad hoc dans "mes images" mais cela fait désordre car je les trie en même temps, les renomme, les classe autrement. Donc je me dis que l'ordi risque de ne plus trouver le chemin d'accès. Et je voulais savoir si généatique classe ces fichiers images utilisés dans la généalogie dans un fichier spécifique que l'on peut retrouver et mettre par ex sur clé USB.
Si j'ai bien compris ton message, la réponse est non, et je dois donc créer moi-même un fichier spécial comme tu l'indiques ??
Encore merci déjà.

accro":20oz9zg8 a dit:
...Et je voulais savoir si généatique classe ces fichiers images utilisés dans la généalogie dans un fichier spécifique que l'on peut retrouver et mettre par ex sur clé USB.
....
Non en effet, il ne garde que les chemins des images. Je crois qu'au prix où est le Go de disque dur, il vaut mieux copier les images utilisées et les regrouper dans un seul endroit proche de Généatique. Si il y a beaucoup d'image on peut éventuellement hiérarchiser ce répertoire dédié, mais pas trop car à chaque fois que l'on voudra mettre une image il faudra aller chercher le bon sous-répertoirs.

gratuit

Retour