• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde et Restauration

Nouveau membre
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ? ai-je bien compris que la restauration de sauvegarde est bien la mise à jour de la sauvegarde ? Selon la réponse j'aurai une autre question. Merci d'avance.
 
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que vous voulez dire ! Quand vous faite une "Sauvegarde", vous sauvegardez la généalogie telle qu'est est au moment de la sauvegarde ; vous l'empaquetez dans un emballage et elle mise de coté dans le disque dur. Si vous continuez votre généalogie, cette sauvegarde n'est pas affectée, elle est "congelée" en quelque sorte et les fiches ajoutées ne le seront QUE sur la généalogie en cours sur votre écran. Si vous décidez de faire une "Restauration", vous récupérez la genealogie telle qu'elle était au moment de la sauvegarde; vous pouvez lui donner un autre nom lors de cette "décongellation" pour ne pas écraser la généalogie en cours si elle a le même nom, sinon tout ce que vous avez modifié depuis la sauvegarde sera perdu, sauf si vous changez le nom ou si vous faite une "Sauvegade" avant de faire une "Restauration". Les sauvegarde ne s'écrassent pas les unes les autres car leur nom est automatiquement changé par ajout de la date de sauvegarde. Une sauvegarde c'est un seul fichier avec extension .zip alors qu'une généalogie c'est tout un répertoire avec une extension .gw (ce qui n'est pas habituel pour un répertoire) et beaucoup de fichiers dedans.
 
Bonjour,

Mr Predigny pouvez-vous préciser comment on peut changer le nom d'une sauvegarde avant de la restaurer ?
On change carrément le nom du fichier zip et çà crée donc une nouvelle généalogie ?

Car, bien sûr j'ai restauré une sauvegarde qui m'a écrasé les mises à jour survenues entretemps :oops:

Cordialement
 
Changer le nom du .zip ne suffit pas. Au moment de la "Restauration" Il y a un message d'avertissement pour signaler que l'ancienne généalogie va être écrasée. Il faut répondre NON si on ne veut pas écraser la généalogie. Je crois qu'on ne peut pas changer directement le non de la généalogie sauvegardée en .zip, mais on peut changer le nom de l'ancienne (celle que vous aviez continué à modifier), par les outils de Généatique (Fichier/Créer, ..., Renomer une généalogie) ainsi la restauration n'écrasera pas l'ancienne car elle aura un autre nom.
 

gratuit

Retour
Haut