• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sauvegarde extrêmement longue

Membre actif
Bonjour
par rapport à G2023 ma sauvegarde (sur le même disque externe) est vraiment extrêmement longue en G2024; à votre avis qu'est-ce qui "frene" cette sauvegarde, je n'ai pas validé la synchro atomatique

Pour info, j'ai diminuer la taille des tous mes fichiers Naissance/Mariage et Décès de manière à ce qu'ils soient tous avec une taille > 2 Mo
je pense que j'ai gagné du temps , la sauvegare a pris environ 2 minutes ce qui est acceptable
J'ai encore quelques fichiers PDF, je vais les transformer en .jpg et je diminuerai la taille également
Pascal me dira ce qu'il en pense après ses essais
Bon je vais au dodo, demain départ pour "ma" Bretagne favorite pour 8 jours mais je resterai connecté donc je suivrai l'évolution
Encore merci

J'ai mis les médias dans la généalogie ; 19 n'ont pas été trouvés et 64 ne sont pas utilisés par la généalogie.
Ces nombres étant assez faibles il n'y a pas de problème majeur mais il faudra trouver ces médias manquant et vérifier ceux qui sont dits inutilisés.

Première sauvegarde avec images sur disque dur HDD local :
- Base de données : 17 secondes
- Images : 2 mn 40 secondes

Seconde sauvegarde (juste après la première, sans redémarrage de G2024) :
- Base de données : 13 secondes
- Images : 11 secondes

Troisième sauvegarde après redémarrage de G2024 :
- Base de données : 13 secondes
- Images : 12 secondes

Donc chez moi pas de problèmes de temps de sauvegarde. Important : Ces temps ont été mesurés avec l'option "Vos médias ne sont pas renommés"

Bonsoir merci de tous ces essais mais je ne comprends pas chez moi je n’ai pas de Pb de médias non trouvés ni de médias non utilisés je n’ai jamais ce timing de sauvegarde que ce soit la première sauvegarde ou par la suite c’est toujours le même temps
C’est bizarre tout ça …

Pour que je comprenne (peut-être) le problème il va falloir regarder pas mal de points :
- Est-ce bien la généalogie "DLavocat_2024.gw3" que je vous ai envoyée que vous utilisez ?
- Pour le dossier Images de cette généalogie, avez vous les même chiffres que ci-dessous (aux images près que vous auriez ajouté depuis) ?

proprietes_Images.png

- Pouvez vous me montrer la fenêtre de la fonction Sauvegarder qui définit les emplacements de la sauvegarde ? (cachez l'adresse e-mail qui y figure sans doute).
- Votre pc est-il un pc portable avec un disque SSD ou mécanique ?

Je vais essayer de répondre car je suis toujours en Bretagne
OUI c’est bien la gen vous vous m’avez envoyé que j’utilise
Pour la taille je regarderai lorsque je serai rentré
Je sauvegarde sur un autre disque interne du PC et j’utilise un PC fixe mais je n’ai pas essayé de sauvegarder sur un autre disque
C’est bizarre ce qui m’arrive mais comme c’est OK chez vous j’en conclu que je devrai arriver au même résultat…
Merci en tous cas de votre aide si précieuse

Je vais essayer de répondre car je suis toujours en Bretagne
...
On n'est pas pressé
J'ai copié les dossier Images sur la généalogie que vous m'aviez envoyé (DLavocat.gw3) et j'obtiens le même nombre d'images non utilisées (64) et manquantes (19). Ca ne m'inquiète pas du tout. En tout cas le problème du temps de sauvegarde ne vient pas de la généalogie.
Bon séjour en Bretagne.

Bonjour
de retour je regarde ce que vous m'avez demandé
Je n'obtients pas ce que vous avez
je joins quelques copies d'écran
Comment on voit le Nb d'images non utilisées ou manquantes ?

Merci2024-09-15 09_52_13.jpg2024-09-15 09_51_05.jpg2024-09-15 09_49_13.jpg2024-09-15 09_47_48.jpg

Dans l'ordre de vos images :
- Ces images non utilisées peuvent être supprimées mais elles ne gênent pas vraiment ; j'en trouve un tout petit peu plus que vous (64 chez moi ; 47 chez vous)
- Recherche des images : Ce message indique qu'il ne vous en manque aucune. Il n'affiche le nombre d'images non trouvées que s'il en manque.
- Options Sauvegarde : Décochez "Inclure les projets", au moins dans un premier temps car je ne sais pas quelle est l'influence sur la durée de la sauvegarde avec cette option.
- Propriétés du dossier Images : J'ai 5847 fichiers et vous 5850 donc différence négligeable. La taille de ce dossier est de 3,77 Go cher moi et 2.05 chez vous, vous avez donc optimisé la taille de certaines images c'est très bien.
Conclusion : Sauf peut-être pour les sauvegardes de Projets, rien n'explique que les sauvegardes suivant la première ne soient pas beaucoup plus rapides. Quelle est la nature de ce périphérique J: ?

J'ai enlevé les projets lors de la sauvegarde (mais je l'avais déjà fais avant) ; j'ai retaillé les images et j'ai sauvegardé sur un autre disque, ensuite je suis revenu sur mon disque de sauvegarde habituel et là ça fonctionne très bien comme vous m'aviez déjà dit

1ère sauvegarde environ 1'30 pour 90000 personnes
dans la foulée sans rien toucher je refais une sauvegarde et là ça sauvegarde en 30"

Je comprends que cela est dû au fait que la seconde fois il n'y a pas d'images à sauvegarder
donc c'est re-devenu "normal" mais c'est bizarre

Merci en tous cas à tous ceux qui m'ont aidé sur ce problème

gratuit

Retour