• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Sauvegarde impossible

Problème résolu
Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, j'ai fait la mise à jour 2.2.0 hier. Ce matin, je fais un ajout dans ma généalogie. Je veux sauvegarder. Je clique sur "Sauvegarde sur Disque/USB".
Et je me retrouve sur une page blanche. Voir fichier joint.

Je précise que dans la version précédente, j'avais choisi de faire mes sauvegardes manuellement.

Jean-Louis
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-11-27 092534.jpg
    Capture d’écran 2022-11-27 092534.jpg
    22.4 KB · Affichages: 23
Avec la version 2.4.0 où en êtes-vous de ce problème de page blanche lors d'une sauvegarde ?
Le cdip me dit qu'ils n'ont rien reçu concernant ce problème !
 
Bonjour,
Avec la 2.4.0 les sauvegardes ne fonctionnent toujours pas.
Bandeau : Aucune généalogie n'est sélectionnée et dessous le menu. Pas d'activité disque ni processur pour Généatique.
W10.
 
Bonjour,
Avec la 2.4.0 les sauvegardes ne fonctionnent toujours pas.
Bandeau : Aucune généalogie n'est sélectionnée et dessous le menu. Pas d'activité disque ni processur pour Généatique.
W10.
Mais avez-vous une page blanche en ouvrant cette fonction ?
Qu'entendez-vous par Bandeau et menu ? Parvenez-vous à cocher manuellement les généalogies à sauvegarder ?
Votre généalogie modifiée est-elle dans la liste de l'onglet "Choix des généalogies" ?
Pouvez-vous nous montrer ce que vous trouvez anormal ?
 
Mais avez-vous une page blanche en ouvrant cette fonction ?
Qu'entendez-vous par Bandeau et menu ? Parvenez-vous à cocher manuellement les généalogies à sauvegarder ?
Votre généalogie modifiée est-elle dans la liste de l'onglet "Choix des généalogies" ?
Pouvez-vous nous montrer ce que vous trouvez anormal ?
Bandeau : 1ère ligne de l'écran
Menu : Fichier - Édition - ... - Aide (2è ligne)
Icônes : 3è ligne
En dessous : vide

Dans Fichier je sélectionne ma généalogie (elle est bien là)
J'arrive alors dans l'espace de travail de ma généalogie qui fonctionne normalement.
Au départ, j'avais programme Généatique pour que le backup se fasse une fois par semaine. Le dernier en date est le 13 novembre.
 
Bandeau : 1ère ligne de l'écran
Menu : Fichier - Édition - ... - Aide (2è ligne)
Icônes : 3è ligne
En dessous : vide
....
Quand on rentre dans la fonction de sauvegarde, la généalogie n'est plus affichée à l'écran, d'où sans doute le "bandeau" "Aucune généalogie n'est sélectionnée", c'est peut-être un affichage un peu abusif mais sans aucune importance sur le fonctionnement de la sauvegarde.
Ce qui importe c'est ce que vous avez dans l'onglet "Choix des généalogies" :

choix-généa.png

L'option "Afficher le message de confirmation de sauvegarde avant l'arrêt" dans les Préférences, n'est plus d'actualité ; il devait d'ailleurs être supprimé.
Si vous avez défini une périodicité des sauvegardes "Une fois par semaine", même après avoir modifié la généalogie, celle-ci ne sera pas cochée dans l'onglet "Choix des généalogies" de la fonction sauvegarde ; elle le sera quand un délai de 1 semaine depuis la dernière sauvegarde se sera écoulé.
Pour l'instant, vous ne nous dites rien qui montre un mauvais fonctionnement de la sauvegarde, il faut juste que vous la preniez bien en main.
 
En cliquant sur Sauvegardr sur Disque/USB" vous devriez avoir cette fenêtre :

fenetre-sauve.png

Si vous ne l'avez pas c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans l'affichage. Là, j'essaierais "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialisera Généatique.
 
Bonjour,
J'aimerais vous dire que cela fonctionne mais ce serait vous mentir,. Désolé, je reste dans la même situation.
Francis
Je ne sais pas si ça avait déjà suggéré mais des antivirus suppriment par fois des fichiers ; si c'est ça regardez dans le journal de votre antivirus. Il faut parfois refaire l'installation en désactivant l'antivirus temporairement. Autrement je n'ai plus d'idée sur ce qui vous arrive et il n'y a que le cdip qui peut résoudre le problème en prenant en main votre pc.
 
Je ne sais pas si ça avait déjà suggéré mais des antivirus suppriment par fois des fichiers ; si c'est ça regardez dans le journal de votre antivirus. Il faut parfois refaire l'installation en désactivant l'antivirus temporairement. Autrement je n'ai plus d'idée sur ce qui vous arrive et il n'y a que le cdip qui peut résoudre le problème en prenant en main votre pc.
Merci. Je vais contacter le cdip.
 
Bonsoir,
Bien difficile de comprendre ce qui se passe, peut-être l'antivirus qui fait du zèle, il y a quand même des solutions pour sauvegarder sa généalogie :
1) copier le répertoire GW2 ou GW3 sur une clé USB ou un disque externe, même si cela prend plus de place
2) zipper le répertoire GW2 ou GW3 et enregistrer ce .zip sur la clé USB ou un disque externe (attention, je ne suis pas certain qu'on puisse utiliser la fonction Restaurer une généalogie avec ce fichier zip, il faudra plutôt le dézipper)
Bien sûr, ce ne peut pas être la solution définitive, mais au moins cela permet de "mieux dormir".
 

gratuit

Retour
Haut