• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde mail

Membre
Bonjour
Depuis plusieurs semaines, je n'obtiens qu'un message d'erreur lorsque je tente de sauvegarder ma généalogie par mail (erreur lors de l'envoi du courriel). J'ai pourtant tenté à différents moments de la journée, à des dates différentes et sur différentes adresses mail, à chaque j'obtiens ce même message.
Pour info: j'utilise G2015 Version 1.1.9.3
Merci d'avance.
Sophie
 
Quel est votre fournisseur d'accès ?

Dans l'éventualité où il s'agirait d'Orange, vous pouvez toujours vous référer à ce sujet concernant la notification des abonnés : http://forum.guide-genealogie.com/post94014.html#p94014 où j'avais donné la réponse suivante :

pguibert":27h68ur4 a dit:
Avez-vous essayé, au lieu de "wanadoo" de sélectionner "autres" en bas dans la liste déroulante.

Ensuite d'inscrire sous "Serveur SMTP:" "smtp.wanadoo.fr" puis sous "Port:" d'inscrire 465 (sécurisé) et si ça ne fonctionne pas 587 (non sécurisé) ?

Sinon, essayez de regarder dans Outlook, dans la configuration de votre compte sous "serveur smtp" quel est le numéro du port.

Bien entendu remplacer "wanadoo" par "orange".
 
Quand vous êtes dans la fenêtre d'envoi du mail, vérifiez que vous êtes bien sur un de vos compte mail actif (voir capture ci-dessous) :

identification.jpg
Il se peut aussi que votre généalogie soit trop grosse et que le fichier .zip dépasse la taille que votre messagerie autorise. Vous pouvez faire un essai en envoyant une petite généalogie ("Démonstration" par exemple).
Notez que les images doivent être envoyées séparément, le .zip ne les contient pas.
 

gratuit

Retour
Haut