• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarder 2 fois de suite est impossible

Membre actif
Bonjour,

J'ai G2011.
Lorsque je sauvegarde mes généalogies une première fois ( par exemple sur le disque dur) çà fonctionne très bien .

Si je veux sauvegarder une 2e fois ( par exemple sur une clef USB ) , la petite fenêtre "généalogies trouvées" est vide !

Pour la "remplir" je suis obligé de fermer généatique et le relancer.

Avez-vous le même phénomène ?

C'est désagréable.

Cordialement
 
Je n'observe pas ce comportement. Êtes vous certain de ne pas changer le répertoire "contenant les généalogies" au lieu du répertoire de destination (fenêtre suivante). Si "le généalogies trouvées" est vide c'est que d'une façon ou d'une autre vous avez changez ce répertoire.
Je vous conseille de toute façon d'aller dans "Fichier/Créer, ouvrir une généalogie", cliquez en bas sur "affichez le choix des répertoires (s'ils ne sont déjà affichés dans la colonne de droite) et là vous décochez "Modifier le répertoire par défaut". Ca rendra le répertoire par défaut où sont stocké les généalogies, beaucoup plus stable (en fait, fixé par le choix fait dans les Préférences/Répertoires).
 
"Modifier le répertoire par défaut" n'était pas coché, et j'ai toujours le même phénomène.
Je ne change rien à ce qui est affiché, sauf évidemment à mettre en surbrillance les génealogies à sauvegarder , en les faisant passer dans l'autre fenêtre à l'aide de la petite flèche.

Pour sauvegarder la 2e fois en suivant, avec une généalogie ouverte ou à partir de la page d'accueil, je clique encore sur sauvegarder et j'ai toujours la fenêtre vide "généalogies trouvées" .

J'ai XP , et déjà avec XP il y a des soucis de fenètrage avec G2011: est-ce lié ??

Je ne comprends pas !
 
Jeanlig":2rkjdnko a dit:
...Pour sauvegarder la 2e fois en suivant, avec une généalogie ouverte ou à partir de la page d'accueil, je clique encore sur sauvegarder et j'ai toujours la fenêtre vide "généalogies trouvées" .
J'ai XP , et déjà avec XP il y a des soucis de fenètrage avec G2011: est-ce lié ??
J'ai fait l'essai sur XP et je n'ai pas ce problème. Dans la capture d'écran ci-dessous, avez vous le bon chemin à l'endroit que j'ai entouré de rouge ?

 
Bonsoir,

Oui, j'ai exactement le même chemin que vous.

Ensuite, après avoir sélectionné le fichier à sauvegarder, je clique sur continuer, et je choisis le dossier dans lequel je veux sauvegarder ma généalogie, puis clic sur "sauvegarder".

Et j'ai toujours ce phénomène à la 2e sauvegarde !!

Cordialement
 
Jeanlig":3c1ll1y2 a dit:
Et j'ai toujours ce phénomène à la 2e sauvegarde ! !...
A la 2nd sauvegarde, si vous avez toujours le bon chemin affiché, il est incompréhensible que vous n'ayez pas votre généalogie dans la liste ! ...Je capitule.
Juste deux choses encore :
- Si c'est la généalogie "en cours" qui est sauvegardée, elle doit être d'office dans la colonne de droite sans que vous avez à l'y faire faire passer avec la petite flèche. Est-ce la même chose chez vous ?
- Dans quel disque/répertoire mettez-vous votre sauvegarde ?
- Dans les "Préférences pour l'utilisation de Généatique" avez-vous quelque chose comme ce qui est montré ci-dessous ?

 
predigny":1hmmn7m3 a dit:
Juste deux choses encore :
- Si c'est la généalogie "en cours" qui est sauvegardée, elle doit être d'office dans la colonne de droite sans que vous avez à l'y faire faire passer avec la petite flèche. Est-ce la même chose chez vous ??
Oui, c'est pareil.

predigny":1hmmn7m3 a dit:
- Dans quel disque/répertoire mettez-vous votre sauvegarde ?

Je la mets dans un répertoire du disque D, où il n'y a que mes sauvegardes .zip, ou bien sur une clef USB

predigny":1hmmn7m3 a dit:
- Dans les "Préférences pour l'utilisation de Généatique" avez-vous quelque chose comme ce qui est montré ci-dessous ?

J'ai cela :
 
Fichiers joints
  • dossiers préférences Généatique.jpg
    dossiers préférences Généatique.jpg
    73.5 KB · Affichages: 1 016
J'ai installé un disque D: sur mon vieux pc XT (500MHz) pour être dans la même configuration de répertoires que vous et je ne vois aucune anomalie. C'est vraiment très curieux votre problème et j'arrive au bout du bout de mes modestes connaissances. Votre disque D:, est-ce un second disque physique ou une partition du disque principal ? (mais il ne devrait pas y avoir de différence pour l'utilisation).
Je vous propose encore un essai : A la seconde sauvegarde où vous ne voyez pas les généalogies de votre répertoire "Mes généalogies", si vous changez le "Répertoire où sont stockées les généalogies" pour aller sur n'importe quel autre, puis revenez sur le bon, les généalogies sont elle toujours invisibles ? Si oui, je donne ma langue au chat et je passe le relai à des personnes qui auraient pu rencontrer un comportement identique.
 
çà MARCHE !! :D

Merci beaucoup Prédigny !!

J'ai fait ces dernières manips sans succès et j'ai regardé dans le répertoire généatique.

Puis j'ai vu que j'avais un dossier UnboBDD qui était dans ce répertoire généatique ( sans doute un "résidu" de ma version G2009 précedente que j'ai gardée ).
je l'ai supprimé et je n'ai plus ce phénomène .

Il ne s'est pas re-créé ( comme avec G2009) quand j'ai fait de nouvelles sauvegardes

Encore merci.
 

gratuit

Retour
Haut