• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sauvegarder ma généalogie de Généanet vers Généatique 2010

Nouveau membre
bonsoir, je saisis habituellement ma généalogie directement sur GENEANET. On m'a offert GENEATIQUE 2010 et j'ai voulu sauvegarder de GENEANET à GENEATIQUE 2010 toute ma généalogie, soit 4600 Personnes.

Je n'arrive pas à le faire ; cela part bien de my. généanet.zip, le transfert semble se faire puisque l'on voit les petits documents passer dans le menu, mais je ne trouve pas, dans généatique, le document que j'ai nommé pour recevoir ma généalogie.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci à l'avance

Bonsoir,

Le fichier que vous devez récupérer de geneanet est un fichier gedcom. Le fichier que vous sauvegardez depuis geneanet est un fichier zip qui devrait porter un nom du genre "2010-10-11.zip". Il faut ouvrir ce fichier pour en extraire le fichier gedcom se trouvant dedans. C'est ce fichier base.ged qu'il faut importer dans Généatique.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

Pour compléter en détail le message de Michel.P

Connectez-vous sur ton compte Généanet
Cliquez à gauche sur Mon arbre en ligne
Puis toujours à gauche sur Sauvegarder
Cliquez sur UTF8 Format gedcom UTF8
Cliquez sur Enregistrer
Notez le répertoire ou vous enregistrez ce gedcom et le nom il se termine par .ged exemple : danielle.ged
Vous pouvez fermez le site de Généanet

Pour importer ce fichier dans Généatique
Ouvrez Généatique
Cliquez sur le menu Fichier puis ouvrir...
Fichier gedcom, sélectionnez Danielle.ged

Si votre fichier est au format .zip
Cliquez sur le menu Fichier puis ouvrir...
Dans type de fichier, sélectionnez : Fichier compressé...
Sélectionnez Danielle.ZIP
Puis ouvrir

Vous aurez différentes étapes a réaliser, surtout celle des lieux.

Si vous rencontrez des difficultés, envoyez-nous ce fichier en pièce jointe a support@cdip.com, nous vous l'importerons pour Généatique 2010

gratuit

Retour