• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Sauvegardes et Projets

Problème résolu
Membre actif
Bonjour

la taille de mes sauvegardes a bondi du jour au lendemain (multipliée par 2) et j'ai relu sur le forum qu'il convenait de décocher les projets dans les options de sauvegardes
J'ai décoché l'option et après un nouvel essai effectivement je retrouve une taille "normale"

Par contre j'ai 2 questions:
1) Si je ne sauvegarde plus les projets, est-ce qu'il y a un risque en cas de recharge de la sauvegarde sur un nouveau PC par exemple
2) Faut-il faire du ménage manuel (via explorateur Windows) dans le répertoire Documents\Geneatique\Projets-Documents dans lequel les fichiers semblent s'accumuler. Est-il possible de paramétrer la limite d'archivage

Merci d'avance

L'option de sauvegarde des projets est à manipuler avec précaution car elle peut faire exploser la taille des fichiers de sauvegarde. Un projet peut contenir plusieurs archives du projet (5 par défaut) chacune contenant les modèles et le document générés. De plus tous les projets associés à cette généalogie sont sauvegardés. Ca peut faire des quantités énormes de Mo. Il ne faut donc conserver que les projets dignes d'être gardés. mon avis, il y a là un problème de principe car tout projet sera archivé automatiquement ; on devrait pouvoir choisir les quels sont enregistrés en activant soi même l'enregistrement. Seul les projets de monographies quand ils sont au point méritent d'être enregistrés, dans tous les autres cas, enregistrer le modèle suffit. Ce n'est que mon avis.
En tout cas, pour supprimer tous les projets créés par vos essais, l'explorateur de fichiers Windows est un bon outil qui permet de supprimer d'un coup tous les projets de toutes les généalogies ( ....\Généatique\Projets-Document) ou de choisir les généalogies dont on veut supprimer les projets.

L'option de sauvegarde des projets est à manipuler avec précaution car elle peut faire exploser la taille des fichiers de sauvegarde. Un projet peut contenir plusieurs archives du projet (5 par défaut) chacune contenant les modèles et le document générés. De plus tous les projets associés à cette généalogie sont sauvegardés. Ca peut faire des quantités énormes de Mo. Il ne faut donc conserver que les projets dignes d'être gardés. mon avis, il y a là un problème de principe car tout projet sera archivé automatiquement ; on devrait pouvoir choisir les quels sont enregistrés en activant soi même l'enregistrement. Seul les projets de monographies quand ils sont au point méritent d'être enregistrés, dans tous les autres cas, enregistrer le modèle suffit. Ce n'est que mon avis.
En tout cas, pour supprimer tous les projets créés par vos essais, l'explorateur de fichiers Windows est un bon outil qui permet de supprimer d'un coup tous les projets de toutes les généalogies ( ....\Généatique\Projets-Document) ou de choisir les généalogies dont on veut supprimer les projets.
Merci pour votre réponse

gratuit

Retour