• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegardes Généatique 2022

Membre
Bonjour

Jusqu'à hier, à la fermeture de Géneatique 2022, il y avait cette interrogation : Voulez-vous sauvegarder?-Oui- Non

Aujourd'hui le logiciel se ferme sans rien demander.

Y a t-il eu un changement récent ?

SI oui, comment revenir à la configuration précédente ?

Cordialement
 
Normalement cette proposition en quittant le logiciel est une option qui se définit dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage". Regardez si cette option n'a pas été décochée.
Dans G2023 cette option n'est plus à cet emplacement mais directement dans la fenêtre de sauvegarde/Options.
 
Normalement cette proposition en quittant le logiciel est une option qui se définit dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage". Regardez si cette option n'a pas été décochée.
Dans G2023 cette option n'est plus à cet emplacement mais directement dans la fenêtre de sauvegarde/Options.

Normalement cette proposition en quittant le logiciel est une option qui se définit dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage". Regardez si cette option n'a pas été décochée.
Dans G2023 cette option n'est plus à cet emplacement mais directement dans la fenêtre de sauvegarde/Options.
 
Fichiers joints
  • preference.JPG
    preference.JPG
    66 KB · Affichages: 9
Normalement cette proposition en quittant le logiciel est une option qui se définit dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage". Regardez si cette option n'a pas été décochée.
Dans G2023 cette option n'est plus à cet emplacement mais directement dans la fenêtre de sauvegarde/Options.
 
C'est bien dans ces préférences mais dans la ligne "Affichage", un peu plus haut.
Dans ce que vous montrez, il faudrait que vous définissiez un chemin pour les généalogies ; il devrait être "D:\Jacques\Documents\Généatique\Mes généalogies". Il faudra peut-être alors que vous déplaciez vos généalogie qui sont directement sous D: dans ce dossier Mes généalogies.
Les descriptifs 2022 sont normalement sous C:\ ... (recommandé par le cdip) mais cette recommandation n'est peut-être plus obligatoire ; franchement je ne sais pas.
 
C'est bien dans ces préférences mais dans la ligne "Affichage", un peu plus haut.
Dans ce que vous montrez, il faudrait que vous définissiez un chemin pour les généalogies ; il devrait être "D:\Jacques\Documents\Généatique\Mes généalogies". Il faudra peut-être alors que vous déplaciez vos généalogie qui sont directement sous D: dans ce dossier Mes généalogies.
Les descriptifs 2022 sont normalement sous C:\ ... (recommandé par le cdip) mais cette recommandation n'est peut-être plus obligatoire ; franchement je ne sais pas.
Bonjour

Généatique 2022 est installé sur mon ordinateur depuis plus d'un an suite à une "évolution" de 2015 à 2022
L'installation s'est faite automatiquement , donc sur le disque D sans que je n'intervienne et pourquoi pas sur le C si c'est préconisé par le CDIP.
Ce qui m'étonne c'est ce changement dans les sauvegardes, sans préavis, donc suite à une intervention du CDIP ou une "évolution" de la version 2022.
Il me semblait avoir acheté un logiciel qui fonctionne en "local" et que la seule intervention à distance du CDIP était de contrôler la validité de la licence .
Je constate que ce n'est pas le cas

Cordialement
 
...
Il me semblait avoir acheté un logiciel qui fonctionne en "local" et que la seule intervention à distance du CDIP était de contrôler la validité de la licence .
Je constate que ce n'est pas le cas
...
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? ! Il arrive que certaines options soit perturbées par un plantage de Généatique ou certaines mises à jour. En tout cas recochez cette option et dites nous si c'est ok après ça (peut-être après un redémarrage.
 
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? ! Il arrive que certaines options soit perturbées par un plantage de Généatique ou certaines mises à jour. En tout cas recochez cette option et dites nous si c'est ok après ça (peut-être après un redémarrage.
Ou recocher cette option?
Dans "Affichage" je n'ai que 2 choix
- Thème
- Palettes

Rien d'autre
 
Hier dans un message plus haut j'ai précisé : Dans G2023 cette option n'est plus à cet emplacement mais directement dans la fenêtre de sauvegarde/Options.
Bonjour,
Oui c'est vrai, mais le programme insiste lourdement : une fois la sauvegarde faite sur disque/clé USB la question revient !!
Au lieu d'innover le CDIP aurait dû laisser la cloture de la session comme avec Toutes les autres versions : ça aurait été plus clair pour tout le monde
Pourquoi faire compliqué au lieu de faire simple ??
 
Bonjour,
Oui c'est vrai, mais le programme insiste lourdement : une fois la sauvegarde faite sur disque/clé USB la question revient !!
Au lieu d'innover le CDIP aurait dû laisser la cloture de la session comme avec Toutes les autres versions : ça aurait été plus clair pour tout le monde
Pourquoi faire compliqué au lieu de faire simple ??
Normalement si l'on fait la sauvegarde, la généalogie sauvegardée ne devrait plus être sélectionnée et donc ne plus être proposée à la sauvegarde. Si le logiciel insiste même si il y a eu sauvegarde, n'est-ce pas parce que l'utilisateur à demandé qu'on lui propose une sauvegarde, peut-être sur un autre support.
Personnellement je trouve plutôt pas mal cette nouvelle interface de sauvegarde et depuis qu'elle est là, je sauvegarde beaucoup plus souvent sur d'autres supports. Il ne faut pas être esclave de ses habitudes :)
 
Bonjour,
Bien d'accord avec Predigny :
J'ai défini sauvegarde sur deux disques amovibles avec demande à la fermeture.
Cela fonctionne parfaitement et très simplement !
Mais il faut bien entendu que les 2 disques soient connectés pour que cela fonctionne...
 
Bonjour,
A la fin de la session voici ma procédure :
1°- Exporter ma généalogie -> Emporter vos généalogies ==>Clé USB
2°- Exporter ma généalogie -> Sauvegarder sur Disque/Clé USB ==> Disque D:\

Et lorsque j'ai fini ces sauvegardes une fois sur 2 le système revient au niveau Sauvegarder .....
Désolé mais l'automatisme a des ratés !
 

gratuit

Retour
Haut