• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Séparation de généalogie

Membre
Bonjour

ayant une généalogie de + de 80 000 personnes, pour en faciliter la gestion, je souhaiterai la séparer en 2 parties donc 2 dénominations différentes, ex: région Alsace-Lorraine et l'autre Bretagne Normadie, bien sur tout ceci après sauvegarde. mais comment procéder sans trop de complications

merci pour vos précieux conseils
bien cordialement Alix
 
Bonjour,

Séparer votre généalogie, en fonction de quels critères ?

Si c'est géographique ce n'est pas évident, vous risquez de détruire des arbres à cause d'un simple mariage entre deux personnes de région différente.

Le seul critère valable pourrait être une généalogie paternelle et une maternelle séparés.

Et encore, qu'allez-vous gagner sur le plan pratique d'avoir deux généalogies de 40 000 personnes (en supposant qu'elles soient équilibrées) ou une seule de 80 000 ?

Cordialement
 
Marc C.":3178offf a dit:
Bonjour,

Séparer votre généalogie, en fonction de quels critères ?

Si c'est géographique ce n'est pas évident, vous risquez de détruire des arbres à cause d'un simple mariage entre deux personnes de région différente.

Le seul critère valable pourrait être une généalogie paternelle et une maternelle séparés.

Et encore, qu'allez-vous gagner sur le plan pratique d'avoir deux généalogies de 40 000 personnes (en supposant qu'elles soient équilibrées) ou une seule de 80 000 ?

Cordialement

rebonsoir
je souhaitais séparer les branches à partir de mon ARGMère marternelle et idem pour la paternelle, avec leurs patronymes

bien cordialement alix
 
Salut NOGAROTTO,
J'ai eu à faire cela pour dissocier les branches paternelle et maternelle de mon épouse et ne pas m'encombrer inutilement lors de déplacement aux Archives.

Avant toute chose, faire une sauvegarde de la généalogie existante; deux exemplaires sur des supports différents seraient mieux qu'un seul.

Généatique 2004 : >Fichier >Utilitaires >Extraction/copie/Suppression de fiches ...
Généatique 2007 : >Utilitaires >Extraction/copie/Suppression de fiches ...

Sélecter la personne dont l'ascendance est à isoler
Choisir les options (Type présélection : Ascendance; Ascendance : complète et d'autres options)
Cliquer >Suivant

Choix des opérations : cocher ou non Supprimer les fiches du fichier (Dans la version de Généatique 2004 que je possède, les fiches sont obligatoirement supprimées)

Cliquer Sélection ou création d'un dossier

Créer un nouveau dossier généalogique

Cliquer Suivant

Cliquer Réaliser le traitement

S'assurer que tout a bien été recopié, notamment du côté des collatéraux avant de commettre l'«irréparable».

L'aide de Généatique 2007 est très claire (>Aide >Sommaire >Utilitaires >Fusion, Extraction, et Suppression de fiches [sic]).

Bon courage.

PS : ah ben, j'aurais dû commencer le forum par la fin, Nicole a documenté la même chose dans le sujet Extraction de fiches pour créer un nouveau fichier... :mrgreen:
 
telliak":3s9ttelf a dit:
Salut NOGAROTTO,
J'ai eu à faire cela pour dissocier les branches paternelle et maternelle de mon épouse et ne pas m'encombrer inutilement lors de déplacement aux Archives.

Avant toute chose, faire une sauvegarde de la généalogie existante; deux exemplaires sur des supports différents seraient mieux qu'un seul.

Généatique 2004 : >Fichier >Utilitaires >Extraction/copie/Suppression de fiches ...
Généatique 2007 : >Utilitaires >Extraction/copie/Suppression de fiches ...

Sélecter la personne dont l'ascendance est à isoler
Choisir les options (Type présélection : Ascendance; Ascendance : complète et d'autres options)
Cliquer >Suivant

Choix des opérations : cocher ou non Supprimer les fiches du fichier (Dans la version de Généatique 2004 que je possède, les fiches sont obligatoirement supprimées)

Cliquer Sélection ou création d'un dossier

Créer un nouveau dossier généalogique

Cliquer Suivant

Cliquer Réaliser le traitement

S'assurer que tout a bien été recopié, notamment du côté des collatéraux avant de commettre l'«irréparable».

L'aide de Généatique 2007 est très claire (>Aide >Sommaire >Utilitaires >Fusion, Extraction, et Suppression de fiches [sic]).

Bon courage.

PS : ah ben, j'aurais dû commencer le forum par la fin, Nicole a documenté la même chose dans le sujet Extraction de fiches pour créer un nouveau fichier... :mrgreen:


bonjour

merci Jean-François

de généatique 2004 je suis passée à 2007, donc avec vos conseils je vais passer à l'action, :p
bien cordialement Alix
 

gratuit

Retour
Haut