• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Signe conventionnel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonsoir
je m'adresse aux anciens et experts de généalogie
Lorsqu'on a tout épuisé les recherches sur une branche et que pour l'intant il n'y a plus rien à trouver, y a t'il un signe ou une façon de noter, dans la case des ascendant, une note, remarque ou signe qui informe directement que la lignée ascendente s'arrête ici?
Merci

G2025 ne possède pas les "Marqueurs" qui auraient pu faire ça en deux clics mais vous pouvez ajouter au modèle d'arbre une "Forme" qui sera affichée selon l'état d'une rubrique Oui/Non que vous créerez. On en reparlera demain.
Personnellement j'utilise sur mes branches sosa une forme ou un marqueur qui indique le plus ancien sosa dont la filiation est certaine ; ce n'est pas forcément l'extrémité de la branche car certaines filiations sont parfois difficile à garantir même si elle sont très probable. Ci-dessous c'est le rond rouge :

dernier-certain.png

Bonsoir,
vus m'aviez donné il y a qq temps une format d'arbre avec des triangles et ronds , dernier sosas conue, mplf, etc
comme j'ai changé de pc je ne me rappelle plus quel était le modèle
on en reparle, mais cela vous laisse le temps de voir si vous savez de quooi je parle
merci bonne nuit

Bonsoir,
vus m'aviez donné il y a qq temps une format d'arbre avec des triangles et ronds , dernier sosas conue, mplf, etc
comme j'ai changé de pc je ne me rappelle plus quel était le modèle
on en reparle, mais cela vous laisse le temps de voir si vous savez de quooi je parle
merci bonne nuit
Le problème pour le retrouver c'est que j'ai fait des centaines de modèles. C'était pour quelle version de Généatique et à quoi ressemblait ce modèle ?

j'ai recherché et trouvé il me semble la bonne dicution. Dans les modèles proposés lequel est le bon?

Bonjour Predigny
Je reviens vers vous en ayant lu et reu et en me perdant dans toutes les explications concernant vos modèles de travail 2022-2023et 2024
Sur certain les petits carés sur 3 col et 3 lig sont de couleurs, sur d'autre, verts, les retangles, bleux, jaune orange, noir etc
En attendant de passer à 2026 et peut être bientot 2027, pourriez vous me donner la dernière moutures valide avant 2026 et les explications afférentes, pour ne pas tout mélanger en fonction des versions antérieurs dumodèle?
Merci bcp

Les carrés 3x3 en couleur c'était une version préliminaire mais trop compliquée à interpréter même pour celui qui a fait le modèle c'est pour cela que je me suis limité à une seule couleur (noir).
La présence d'un carré de ce groupe indique la présence d'un élément :
- première ligne : Note individuelle ; Note de couple ; portrait
- deuxième ligne : Source Naissance ou baptême ; source Union ou ctr. mariage ; source Décès ou inhumation
- troisième ligne : Illustration Naissance ou baptême ; illustration Union ; illustration Décès ou inhumation
On remarque :
- que la première colonne ne concerne que la naissance. C'est dans les notes que je mets les parrains marraines et les témoins.
- que la deuxième colonne ne concerne que l'union
- que la troisième colonne le décès sauf pour le portrait.
En fait cette matrice est faite pour être visualisée globalement, quand elle est pleine ça saute aux yeux.
Le modèle que j'utilise pour G2025 est très proche de celui que j'utilise pour G2026, sauf pour les marqueurs bien sûr. Pour les personnes qui utilisent les Personnes citées pour les parrains marraines et témoins, il serait souhaitable de modifier la première ligne mais alors il n'y aura plus de place pour le portrait.

travail-G2025.png

Fichiers joints
Merci
Et pour ce qui concerne les rectangles sur le dessus quel est le code couleur
"Les rectangle au-dessus de la case indiquent la branche GGP (rouge), GMP (orange), GPM (vert), GMM (bleu) par rapport au sosa 1"
Oui mais par sosa il y a 4 cases

Fichiers joints
  • Cases couleurs.jpg
    Cases couleurs.jpg
    18.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
...
Oui mais par sosa il y a 4 cases
Oui, mais une seule est colorée, les trois autres sont quasi invisibles sur un fond vert foncé. Evidemment si vous changez la couleur du fond il faut supprimer les bordures noires de ces formes ; simple à faire.
Ci-joint le même modèle sans les bordures noires.

Fichiers joints
Dernière édition:
ok merci
donc si je récapitule sur les 4 rectangles (gauche coté paternel et droite coté maternel) seul les premier et derniers sont colorés en rouge, orange, vert et bleu suivant le cas

ok merci
donc si je récapitule sur les 4 rectangles (gauche coté paternel et droite coté maternel) seul les premier et derniers sont colorés en rouge, orange, vert et bleu suivant le cas
Non, il y a 4 rectangles, chacun a sa couleur. Evidemment les deux d'un même coté sont assez proche l'un de l'autre mais ils sont indépendants.

4Grandsparents.png

Ces rectangles ont une petite faille : en cas d'implexe il n'y aura pas deux rectangles "allumés" mais un seul, le dernier analysé sachant qu'ils sont analysés de gauche à droite, mais ça ne devrait pas arriver souvent.
Sur G2026 ce sont ces rectangles que j'ai supprimés et remplacés par la possibilité d'afficher 4 marqueurs (ici les marqueurs sont "bidon", il n'y en a pas autant dans la vraie généalogie).

4marqueurs.png

Dernière édition:
coté paternel
GP rouge, GM orange, coté Maternel GP vert, GM, bleu
c'est bien cela?
Et avec GW2026 ce sera parail?
Oui c'est bien ça.
Avec G2026 ce sera pareil si vous utilisez le même modèle ; perso j'ai choisi la version avec marqueur. A noter que les marqueurs peuvent aussi indiquer les quatre branches des grands-parents.

gratuit

Retour