• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Souci pour la fusion d'arbre

Membre
Bonjour,

Je débute tous juste sur ce super logiciel.

Mon souci est de fusionner un arbre que l'on m'a donné sur mes ancêtres avec l'arbre que j'ai créé sur ma famille.
Je procède comme expliquer par la vidéo, je clique sur "recherche des doublons", je choisi le fichier externe (celui qu'on m'a donné). Puis je prends la personne en commun (mon arrière-grand-père). Je clique sur "fusionner» «réaliser le traitement" et c'est là que mon soucis arrive. Quand il arrive à fichier des personnes le logiciel ne répond plus et plante.

Avez-vous une idée du problème?
Merci d'avance
 
Je vous conseille de faire ceci :
- Ouvrez la généalogie que l'on vous a donnée (issue d'un gedcom ? )
- Faites une sauvegarde de cette généalogie
- Ouvrez votre généalogie
- Faites une sauvegarde de cette généalogie
- Faites avec votre généalogie ouverte, faites "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichiers, en choisissant la généalogie que l'on vous a donnée.
- Si il y a une personne en commun dans les deux généalogies (qui sont maintenant dans le même fichier), avec la fonction de recherche de personnes (Recherche par critères) recherchez cette personne et faite "Fusion de", puis sur l'autre personne faites "fusion avec". il y aura fusion de ces deux personnes et de quelques autres si plusieurs sont en commun dans les deux généalogies. L'opération est plus simple quand il y a très peu de personnes en commun, autrement le logiciel risque de poser des tas de questions s'il y a la moindre différence dans les fiches des personnes à fusionner.
 

gratuit

Retour
Haut