• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

stabilité de "toutes vos saisies"

Membre actif
G2020 v1.8.0
Certaines de mes saisies de nom de lieu sont des erreurs. Si j'en supprime une, il ne se passe pas longtemps avant qu'elle ne réapparaisse. Par exemple la liste montre "Montmagny;;L'Islet;QC" alors que cela devrait être "Montmagny;;Montmagny;QC" qui suit dans la liste. Je supprime donc le premier. Quelque temps après, quand je tape "Montmagny" G2020 me redonne la première version que j'avais supprimée.
Peut-on prévenir ces "retours en arrière"?
 
L'aviez-vous supprimé dans les deux tables (saisies récentes" et "toutes vos saisies"). De plus si une erreur subsiste dans vos lieux, elle peut revenir dans les tables. Le dictionnaire des données peut vous aider à repérer ces lieux erronés.
 
Je supprime l'erreur dans "récentes" (si elle s'y trouve) et dans "toutes"
D'après ce que vous dites, il est impossible d'en empêcher la réapparition tant que la base contient l'erreur. C'est plutôt surprenant cela, un programme qui travaille en douce pour refaire ce que vous avez défait
 
jakesp":nykrn6mz a dit:
...il est impossible d'en empêcher la réapparition tant que la base contient l'erreur. C'est plutôt surprenant cela, un programme qui travaille en douce pour refaire ce que vous avez défait
Certaines fonctions font une mise à jour des tables de duplication mais ce n'est pas systématique ni "en douce". Cependant ce n'est pas la première fois que des utilisateurs ont un problème pour se débarrasser d'une saisie erronée. Supprimer les saisies erronées dans la base est de toute façon souhaîtable. Que dit le dictionnaire des données pour votre cas ?
 
"en douce" c'est quand l'utilisateur n'est pas mis au courant d'une quelconque mise à jour
La table des données montre bien l'existence des erreurs.
Un jour, il me faudra bien y passer mais avec 560 000 enregistrements il ne faut avoir rien d'autre à faire pour une bonne semaine!
Est-ce que le bouton "Valider" de la fenêtre "saisies" pourrait fixer "toutes vos saisies"?
 
jakesp":zz0v7oa0 a dit:
...Est-ce que le bouton "Valider" de la fenêtre "saisies" pourrait fixer "toutes vos saisies"?
Je ne pense pas.
Le dictionnaire des données est très puissant pour corriger les erreurs car il corrige simultanément toutes les fiches qui ont la même erreur. Evidemment si vous avez 100 erreurs différentes il faudra plus de travail mais l'utilisation des jokers fait bien des choses. Il y a aussi "Utilitaires/Tables/Table des lieux" qui est encore plus puissante.
Sauvegardez la généalogie avant d'utiliser ces outils puissants mais sans "undo".
 

gratuit

Retour
Haut