• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Stockages multiples des sauvegardes

Nouveau membre
Bonjour, concernant le stockage des sauvegardes , comment ne conserver que la dernière mise à jour d'une sauvegarde précise ? A chaque fois que je ferme une généalogie, je la sauvegarde bien évidemment pour conserver les ajouts que je viens de faire. Hors, à chaque fois un fichier différent est créé, portant la date de sauvegarde, mais contenant , à chaque fois, la totalité de la généalogie. N'est-il pas possible, soit d'effacer automatiquement la généalogie précédente une fois la sauvegarde effectuée, soit de mettre à jour le fichier utilisé en y incorporant les modifications/ajouts ?
Je n'ai pas trouvé de réponse à cela ni dans l'aide en ligne ni sur les forums. Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour
en ce qui me concerne, j'ai opté pour le "ménage"
de temps à autre, je supprime dans le dossier de stockage des sauvegardes, celles obsolètes en ne gardant que les deux dernières (précautions !)
je ne connais pas d'autre méthodes par contre si cela existe en automatique, je suis preneur
Cordialement
Jacques

Je préfère en garder une sur dix, plus les deux ou trois dernières, gardant ainsi même des assez anciennes ; C'est donc plus de l'archivage que de la sauvegarde.
Pour sauvegarder toujours sous le même nom, il suffit de supprimer la date proposée en ajout du nom de fichier lors de la sauvegarde, mais ça ressemble à une mauvaise idée.

bonsoir,

Le nom proposé pour la sauvegarde est du type "[dossier généalogique]-AAAA-MM-JJ"

Ceux qui souhaitent conserver un historique des sauvegardes, conservent ce format,
pour les autres qui optent pour un seule et dernière version de sauvegarde, ils effacent le suffixe-date pour ne garder que "[dossier généalogique]"

La sauvegarde est zippée donc ne prend pas beaucoup de place et c'est rassurant de conserver plusieurs versions de sauvegardes.
Je pense que cette façon de faire est la plus logique

Merci pour ces réponses ,
elles donnent des idées de solution au pb exposé. Je vais les essayer.
Apparemment il n' y a donc de mise à jour automatique de prévu dans l'utilitaire de sauvegarde .
Si il y a encore d'autres suggestions, je suis preneur.
Cordialement,
Pontet

non, il n'y a pas d'automatisme de sauvegarde dans Généatique.

Cependant plusieurs fonctions, doublons, restructuration, utilitaires sur les tables de lieux, .... le propose.

Personnellement j'utilise la sauvegarde Windows qui me sauvegarde toutes mes données (pas seulement généatique) et ça tous les jours, et en tâche de fond. Outils sûrs et pratique avec Vsita

gratuit

Retour