• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

suppression de généalogie

Membre
Bonjour, J'ai commencé en 2022 en créant des généalogies par branches familiales. Je me suis retrouvé avec 8 généalogies différentes et cela est vite devenu difficile à gérer. J'ai donc fait une nouvelle généalogie regroupant toutes les branches, ce qui me donne 1 seul arbre de 2500 personnes. Je n'ai pas supprimé les 8 d'origine et il me semble que cela crée le problème que je rencontre, à savoir qu'en faisant une extraction alphabétique des patronymes j'ai obtenu environ 4000 lignes de noms. Ceci correspond aux 2500 de ma généalogie actuelles additionnées au 1700 des 8 généalogies abandonnées. Est-ce un hasard? je n'y crois guère.
Puis-je supprimer les 8 généalogies sans risque de faire "tomber" mon arbre et ses 2500 personnes?
Je vous remercie pour votre aide. Cordialement Chaliteau

en faisant une extraction alphabétique des patronymes j'ai obtenu environ 4000 lignes de noms. Ceci correspond aux 2500 de ma généalogie actuelles additionnées au 1700 des 8 généalogies abandonnées. Est-ce un hasard? je n'y crois guère.
Bonsoir,
Il y a une chose que je ne comprends pas bien : si vous êtes sur votre généalogie de 2500 personnes, si vous faites une recherche des personnes, vous ne pouvez pas avoir plus de 2500 personnes.
Comment avez-vous fait cette liste ? si c'est par la fonction Recherche de personnes, assurez-vous que l'option Tous les prénoms est décochée (option à droite), sinon une personne comme DUPONT Marcel Jacques Albert Jean Paul vous affiche 5 lignes.
Par ailleurs, quand une généalogie est ouverte, Généatique ne peut pas aller chercher des personnes dans une autre généalogie (sauf pour la recherche de doublons), donc votre nombre de 4000 est du pur hasard, d'autant que 2500+1700 cela ne fait pas 4000.
Pour la suppression des 8 généalogies, je proposerais de ne pas le faire (mais je suis très conservateur). Leur suppression ne modifiera pas votre base de 2500 personnes, mais si vous voulez les supprimer, faites au moins une sauvegarde (outil Généatique) de ces 8 généalogies.

! qu'est-ce que vous entendez par "extraction patronymique" ?
Ne supprimez surtout pas vos 8 anciennes généalogies.
Bonjour, J'ai fait une recherche par nom et ai mis un astérisque dans la zone nom tout simplement.
Je pense que mon "problème" est résolu.(voir la réponse que je fais à AL 1494.
Juste pour mon info: quel est le risque de supprimer une ancienne généalogie?
Je vous remercie pour votre aide . Bonne journée Cordialement

Bonsoir,
Il y a une chose que je ne comprends pas bien : si vous êtes sur votre généalogie de 2500 personnes, si vous faites une recherche des personnes, vous ne pouvez pas avoir plus de 2500 personnes.
Comment avez-vous fait cette liste ? si c'est par la fonction Recherche de personnes, assurez-vous que l'option Tous les prénoms est décochée (option à droite), sinon une personne comme DUPONT Marcel Jacques Albert Jean Paul vous affiche 5 lignes.
Par ailleurs, quand une généalogie est ouverte, Généatique ne peut pas aller chercher des personnes dans une autre généalogie (sauf pour la recherche de doublons), donc votre nombre de 4000 est du pur hasard, d'autant que 2500+1700 cela ne fait pas 4000.
Pour la suppression des 8 généalogies, je proposerais de ne pas le faire (mais je suis très conservateur). Leur suppression ne modifiera pas votre base de 2500 personnes, mais si vous voulez les supprimer, faites au moins une sauvegarde (outil Généatique) de ces 8 généalogies.
Bonjour,
Pour le comment merci de voir la réponse à Prédigny. Pour le calcul c'est une erreur de frappe!
Pour les prénoms vous avez tout bon et çà je ne m'en suis pas rendu compte. J'ai décoché prénoms dans ma demande de nouvelle liste et c'est correct. Merci pour votre aide. Bonne journée
Cordialement

...
Juste pour mon info: quel est le risque de supprimer une ancienne généalogie?
...
Le risque c'est que la généalogie qui regroupe les 8 anciennes semble (semblait) avoir un problème ; si avez gardé les 8 anciennes il est très facile de recommencer sur une bonne base. Si vous les avez supprimées ce sera beaucoup plus difficile à moins d'avoir fait des sauvegardes de ces généalogies.
Bien sûr quand tout sera en place avec la "grosse" généalogie les 8 petites n'auront plus de raison d'être gardées, mais ....

Le risque c'est que la généalogie qui regroupe les 8 anciennes semble (semblait) avoir un problème ; si avez gardé les 8 anciennes il est très facile de recommencer sur une bonne base. Si vous les avez supprimées ce sera beaucoup plus difficile à moins d'avoir fait des sauvegardes de ces généalogies.
Bien sûr quand tout sera en place avec la "grosse" généalogie les 8 petites n'auront plus de raison d'être gardées, mais ....
mais....la prudence et puis après tout apparemment elles ne sont pas encombrantes ! encore merci

Pour ne pas les voir lorsque vous ouvrez le dossier "Ouvrir & Créer", vous créer un sous-dossier dans Mes Généalogies que vous nommer "0 - Mes Généalogies Obsolètes" par exemple. Vous glisser dedans ces 8 généalogies. Elles sont là en attente au cas où.
Pourquoi 0, car ainsi ce dossier sera placé en tête de liste.

gratuit

Retour