• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Suppression de liens sur les personnes citées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MINGOUT
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
Avec l'aide de "Geneanet" j'ai sorti une liste d'erreurs dans ma généalogie et entre autres j'ai "cette personne est mentionnée après son décès (mariage, témoin ...)"
Comment peut-on trouver et couper pour un individu les liens crées par des citations?

Je vous avait demandé une image des événements de la fiche détaillée de la personne qui est en incohérence, comme ci-dessous.
Une citation d'une personne après le décès de celle-ci ne fait pas forcément apparaître une incohérence dans Généatique, sauf si vous avez documenté le lieu de résidence lors de la création de la personne citée. L'incohérence porte alors sur l'événement "Résidence", mais l'icône des "Citations" est toujours bien visible.

cohérence.png

MINGOUT":2bwhmgg2 a dit:
Ok alors pourquoi à la date normale le contrôle de cohérence me dit que cette personne est citée après sa mort ? Et ma question est toujours la même comment peux-t'on trouver sur quel évènement cette personne est citée.
Si cette personne est celle qui pose problème, elle n'est citée nulle part, puisque il n'y a pas de lien vers une quelconque citation (l'icône n'apparait pas). Pouvez-vous faire une copie d'écran mentionnant l'incohérence ?

Faut-il aller fouiller dans le "gedcom" avec un éditeur de texte, et dans ce cas comment est-ce représenté? je suis sec
Possible, mais cela ne règle que temporairement le problème, puisqu'au prochain export, rebelotte.

Problème une union fausse.pngC'est le dernier post sur ce sujet, mais un bug n'est pas impossible?
En effet, à la visualisation de la fiche détaillée jointe, vous allez voir que j'ai deux unions dont une au delà du décès, je l'ai supprimée et tout est OK.
Mais si je faisait un clic droit sur catherine,, il m'était signalé qu'un seul mariage ????
La date du mariage erronée était celle du deuxième mariage de son mari après le décès de Catherine???
C'est résolu, mais comment est-ce possible?

MINGOUT":3qc4pnlv a dit:
...C'est résolu, mais comment est-ce possible?
Soit c'est une simple erreur de saisie, soit il y a eu un problème dans la base de données mais dans ce dernier cas, d'autres dates devraient aussi être fantaisistes.
En tout cas cette incohérence n'a pas grand chose à voir avec une personne citée mais GeneaNet peut interpréter les personnes citées dans cette union comme "incohérentes" et ce ne serait pas tout à fait faux.

gratuit

Retour