• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression d'une citation erronée suite à import version 2021 vers 2022

Bonjour , je suis passé de la version 2021 vers la version 2022 et j'ai pu noter plusieurs incohérences. J'ai réussi à en corriger plusieurs mais je n'arrive pas à corriger une relation citation qui est erronée.
Lorsque je clique dessus je vais bien chez la personne concernée de la citation mais elle ne semble pas liée à la personne de la fiche.
Il y a bien une poubelle pour effacer la ligne des relations privilégiés mais pas pour les évènements.
Je ne sais pas si je suis vraiment clair , mais j'aimerais pouvoir effacer cet évènement.
J'ai noté aussi que l'ouverture du logiciel était beaucoup plus lente et qu'il arrivait fréquemment qu'il "plante" , avez-vous eu des retour là dessus ?
J'ai pris aussi l'application Geneatique pour iPhone, elle fonctionnait relativement correctement avec la version 2021 mais là avec la version 2022 j'ai plus de mal à m'y connecter correctement (sans erreur)
Pouvez vous m'aider au moins sur la première question et si vous travaillez sur la version iPhone ce serait bien aussi.

Merci de votre aide
Cordialement
Capture d’écran 2022-01-16 180251.jpg
 
... je n'arrive pas à corriger une relation citation qui est erronée.
Lorsque je clique dessus je vais bien chez la personne concernée de la citation mais elle ne semble pas liée à la
Bonjour,
Votre écran indique un événement de type Naissance. Cliquer sur l'évènement pour aller sur la fiche de la personne considérée.
Dans l'onglet complet, sélectionner l'evt naissance puis aller dans l'onglet "personnes citées" pour supprimer ou corriger cette relation.

Pour iPhone je ne sais pas.

Cordialement
Thierry
 
Il me semble que vous êtes sur la fiche de la personne citée. Il faut aller sur la fiche de la personne qui a l'événement où est citée la personne. Puis ouvrir l'événement (il semble que ce soit une naissance), ouvrir l'onglet des personnes citées, sélectionner la personne dont vous voulez supprimer la citation et cliquer sur la poubelle.
Je ne pense pas que le passage de G2021 à G2022 ait créé des incohérences, elles étaient sans doute présentes sous G2021.
 

gratuit

Retour
Haut