• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Supprimer une sauvegarde sur un CDRW

Nouveau membre
J'ai fait une sauvegarde sur un CDRW suivant la procédure de la page 219 et suivantes de le notice Geneatique 2006 pour la faire parvenir à ma fille qui dispose du même logiciel.
Impossible de supprimer les dossiers de la sauvegarde gravée sur ce CDRW? Il appraît le message :
"Impossible de supprimer Dupont Jules , les fichiers sur ce lecteur de Cd-Rom sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas copier ou déplacer des fichiers vers ce lecteur de Cd Rom"
Je lui ai fait parvenir aussi la sauvegarde par internet mais il n'apparaît pas dans la notice la procédure pour restaurer et mettre à l'identique à partir de l'email reçu. Ce qui est nécessaire pour le destinataire.
Une anomalie aussi quand je sauvegarde plusieurs dossiers il n'apparaît qu'en référence que le premier. Mon réflexe envoyer un autre email pour le dossier suivant.
La sauvegarde est un Zip mais habituellement le destinataire doit extraire avec winzip ou winrar; Ce qui ne sempble pas le cas?
Merci d'avance pour l'aide qui pourrait être apportée

Bonjour,

Les problèmes évoqués sont à la limite de ce forum.

Le CDRW n'a probablement pas été utilisé comme un CDRW mais comme un CD-ROM, ce qui explique le message. Sur un CD-ROM les fichiers sont automatiquement en lecture seule. Comme il s'agit d'un CDRW, il suffit de l'effacer (ou formater) avec le logiciel adapté (Nero ou autre).

Pour l'envoi de la sauvegarde par mail, il suffit, à la réception, de détacher la pièce jointe et de ranger le fichier dans un répertoire (il faut se souvenir de l'endroit où est rangé ce fichier).

Pour éviter l'"anomalie", vous pouvez nommer le fichier de sauvegarde à votre convenance ainsi ce ne sera plus la première généalogie qui apparaîtra. Si on veut sauvegarder plusieurs généalogies en même temps, il est inconcevable que tous les noms apparaissent. Comme il faut bien nommer la sauvegarde, c'est le premier nom qui est pris par défaut mais vous avez tout loisir de changer ce nom.

Il faut lire le manuel jusqu'à la page 222 où on voit bien la restauration d'une généalogie à partir d'une sauvegarde qui est un .zip.
La sauvegarde, sous la forme d'un .zip ne doit pas être décompactée avec winzip mais avec Généatique.

Cordialement

Michel P.

Merci pour les informations qui à mon avis ne sont pas complètement en dehors du forum.
La notice demanderait à être améliorée par exemple pour nommer la sauvegarde autrement qu'avec le premier nom. Ce qui éviterait d'envoyer un email 2 fois quand on utilise le logiciel pour la 1ère fois et en précisant qu'il ne faut pas faire appel à Winrar ou winzip.

Cordialement

Bonjour,

Lorsque vous réalisez une sauvegarde avec Généatique 2006, systématiquement Généatique propose comme nom du fichier :

Le nom du fichier + la date du jour.

Donc aujourd'hui : Nicole-2006-09-05
Donc demain : Nicole-2006-09-06

Nous indiquons clairement dans le guide de Généatique 2006 avec une copie d'écran, comment réaliser votre sauvegarde.

Comme le verrez aussi, en dessous du bouton OK, il est indiqué la destination du fichier ainsi que l'extension du fichier réalisé :
soit C:\Nicole-2006-09-05.zip

Cordialement,
Nicole BOUTT??

gratuit

Retour