• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suprimer : listes des Généalogies

Membre
Bonjour
Comment supprimer sur la page d'accueil de Généatique 2009, des généalogies affichée dans "mes dernieres généalogies ouvertes"
car elles n'existent plus !
merci
 
Bonjour,

Menu "Utilitaires" puis "Effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes" et pchittt, la liste est vide (en même temps que la liste apparaissant dans le menu "Fichier").

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Ouvrez Généatique et votre fichier.
- Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences pour cette généalogie
- Onglet catégorie des Notes
- Effacez la catégorie

Attention ceci est définitive, si vous avez saisie des notes dans cette catégorie, elles seront toutes supprimées.

Il est conseillé de réaliser une sauvegarde de votre fichier avant :
- Menu Utilitaires puis Sauvegarde.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
bonjour,
Attention ceci est définitive, si vous avez saisie des notes dans cette catégorie, elles seront toutes supprimées
et non ce n'est pas tout à fait vrai.
Si vous supprimer des catégories de notes par 'Préférences pour cette généalogie' et que vous recréez un nouvelle catégorie mais avec le même libellé, vous retrouvez vos notes précedentes.
Les données sont toujours présentes dans le fichier .not, il faut absolument changer de nom de catégorie pour ne plus retrouver les anciennes notes.
 
Manifestement vous n'avez pas pris le temps de découvrir le logiciel au moins un peu, soit par la documentation soit en consultant (par curiosité) les menus disponibles.
Je sais les modes d'emploi rebutent souvent beaucoup de personnes !
Un petit effort de ce côté et vous pourrez exploiter au moins sur les fonctions élémentaires de ce logiciel.
Pour répondre à votre question, consulter dans le menu 'Documents/Dictionnaire des données' puis choix de la rubrique 'personnes citées/parenté'.
Cliquez sue le donnée 'Uncle/brother' (enfin je suppose) et dans le champ remplacer par ... je vous laisse la suite
 

gratuit

Retour
Haut