• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Synchro sur second ¨C

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour
Depuis près de 20 ans je synchronise à chaque session de travail, ma généalogie travaillée sur un second PC (equipé Généatique même version) à l'aide d'une clé Usb
Jamais eu de problème jusqu'à hier soir. Généatique bloque sur la synchro.
J'ai :
- Formaté la clé Usb et réenregistré Généatique dessus : Sans succès
- Changé de clé Usb : Sans succès
- Je me suis demandé si Généatique n'était pas corrompu, donc fait une réparation niveau 2 : Sans succès
- J'ai désinstallé Généatique 2026 sur mon ordi principal et je l'ai réinstallé : Sans succès
- J'ai je pense réussi une synchro avec Généatique.net : je n'ai pas vérifié
- J'ai transféré ma généalogie du poste principal au poste secondaire par l'intermadiare d'un Gedcom : Opération réussie
Mais la synchronisation ne fonctionne toujours pas, aussi bien en mode 'Restaurer et synchroniser' qu'en mode 'Emporter votre généalogie'
Je précise que je dispose d'une licence 'Couple'
Je ne vois pas où est le problème ?
- Est ce que ça vient de chez moi ?
- Est ce que ça vient de Généatique ?
Merci de votre éclairage

Fichiers joints
  • Synchro bloquée.PNG
    Synchro bloquée.PNG
    20.8 KB · Affichages: 5
Pourquoi ne transférez vous pas la généalogie directement d'un pc à l'autre via le réseau local ?
Même en utilisant une clé usb plutôt que de faire une "synchro" vous pouvez copier le dossier de la généalogie sur la clé ; si vos illustrations sont dans le dossier Images de la généalogie, tout y sera. On peut aussi faire une sauvegarde sur a clé et une restauration sur l'autre pc.
Mais bien sûr il n'est pas normal que la "synchronisation" ne fonctionne pas. Avez vous essayé sans avoir ouvert de généalogie sur le pc "émetteur".

Pour le transfert via le réseau local, je n'ai pas la recette, mais je ne suis pas contre...
Effectivement j'ai essayé la synchro à partir d'un ordi secondaire, ça marche à l'enregistrement, mais pas à la restitution sur l'ordi principal "emetteur"
Entre deux ordi "récepteurs" , ça marche dans les deux sens .
je viens d'essayer d'ouvrir la synchro à partir de mon ordi "emetteur" sans ouvrir de généalogie : toujours le même blocage !....
Le problème doit être dans mon ordi principal; mais lequel ?
il y a t-il une manip que je n'ai pas essayé au niveau de généatique ?
Merci de votre prise en compte

Pour le transfert via le réseau local, je n'ai pas la recette, mais je ne suis pas contre...
Effectivement j'ai essayé la synchro à partir d'un ordi secondaire, ça marche à l'enregistrement, mais pas à la restitution sur l'ordi principal "emetteur"
Entre deux ordi "récepteurs" , ça marche dans les deux sens .
je viens d'essayer d'ouvrir la synchro à partir de mon ordi "emetteur" sans ouvrir de généalogie : toujours le même blocage !....
Le problème doit être dans mon ordi principal; mais lequel ?
il y a t-il une manip que je n'ai pas essayé au niveau de généatique ?
Merci de votre prise en compte
Lorsque je fais 'Utilitaire' - Maintenance de la base de données - Optimiser la Base de données , il existe un blocage , voir copie d'écran

Fichiers joints
  • Opyimisation de la base de données.PNG
    Opyimisation de la base de données.PNG
    11.1 KB · Affichages: 6
Bonjour,
Je crois que ce n'est ni une optimisation ni une réparation qu'il fallait faire, mais une restructuration avec l'option Réenregistrement avec classement et symétrie.
Et je pense que ce serait une bonne solution de repartir de la sauvegarde faite avant votre première réparation niveau 2

Est-ce que le fait d'avoir désinstallé Généatique 2026 puis de l'avoir installé de nouveau n'aurait-il pas dû résoudre ce genre de problème ?
Bonjour,
Si le problème vient du logiciel, un réinstallation peut corriger
Si le problème vient de la base de données (la généalogie), une réinstallation du logiciel ne sert à rien.

Comme la réinstallation n'a rien changé, c'est que votre base de données a un problème.

Quand on a un problème avec Généatique, une bonne méthode, c'est de vérifier si le problème se produit aussi avec la généalogie de démonstration. S'il ne se produit pas, c'est la généalogie qui a un problème

Bonjour,
Si le problème vient du logiciel, un réinstallation peut corriger
Si le problème vient de la base de données (la généalogie), une réinstallation du logiciel ne sert à rien.

Comme la réinstallation n'a rien changé, c'est que votre base de données a un problème.

Quand on a un problème avec Généatique, une bonne méthode, c'est de vérifier si le problème se produit aussi avec la généalogie de démonstration. S'il ne se produit pas, c'est la généalogie qui a un problème
j'avais essayé avec la génalogie des rois de France : Même problème
je viens de le faire avec la généalogie de démonstration : Idem
Je vais de nouveau tenter une réinstallation? Si rien ne change, je contacterais Généatique.
Merci de votre intervention

gratuit

Retour