• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

synchro USB-Généatique 2009 en mode Demo

Membre
bonjour,

j'ai activé le mode de synchronisation de ma généalogie entre Généatique 2009 et ma clef USB
j'ai testé le fonctionement de l'ensemble à mon domicile en fin de semaine dernière et tout était ok
ici chez me fille j'arrive à lancer Généatique 2009 avec cette clef, mais malheureusement je m'aperçois que je reste en mode demo
mon numéro de série et le numéro de version apparaissent bien dans l'info de généatique
pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème
 
Bonsoir,

dfx":2cmudzel a dit:
Je ne pense pas qu'il y ait de limitation dans l'ajout de fiches sur la clé usb en synchro, en tous cas j'ai déjà saisis envrion 500 fiches ce week-end et sans problème....
Je confirme ce qu'a dit Predigny, il y a bien une limitation au nombre de modifications (ajouts ou suppressions de fiches) quand on travaille sur la clef USB. Il me semble que c'est un pourcentage du nombre de fiches de la généalogie.
Cela est fait de telle sorte à éviter qu'une synchronisation sur clef USB ne soit équivalente à une licence normale.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":pv3xjrbt a dit:
Je confirme ce qu'a dit Predigny, il y a bien une limitation au nombre de modifications (ajouts ou suppressions de fiches) quand on travaille sur la clef USB. Il me semble que c'est un pourcentage du nombre de fiches de la généalogie.
bonjour Michel,
c'est bien flou quand même. Je n'ai aucun souvenir d'une quelconque limitation à ce sujet dans les informations du CDIP.
si la limitation consistait en un pourcentage de mes fiches je pense que j'aurais la possibilité de faire beaucoup plus qu'en créer une ou deux et d'en supprimer autant. c'est ce que j'ai fais à partir de la clef lorsque j'ai voulu tester le bon fonctionnement de cette clef à mon domicileavant mon déplacement actuel.
je ne suis pas convaincu, je ne veux pas en rester là
merci de ta contribution
cordialement
 
Michel P.":3iul0ihi a dit:
...
Cela est fait de telle sorte à éviter qu'une synchronisation sur clef USB ne soit équivalente à une licence normale.
...
C'est ce qui me faisait penser que les limitations étaient les mêmes que sur le logiciel "Généatique Vision", mais si limitations il y a, elles restent beaucoup moins sévères qu'avec ce logiciel gratuit. Dans une utilisation "normale" de la synchro USB, il ne doit pas y avoir de gène notable. C'est l'essentiel, non ? !
J'ai une question concernant cette fonction : Peut-on l'essayer sur un pc qui a déjà une licence Généatique "Prestige". J'ai cru comprendre plus haut, qu'il pouvait y avoir des "interférences" ?
 
dfx":3n2y3kp0 a dit:
Je ne pense pas qu'il y ait de limitation dans l'ajout de fiches sur la clé usb en synchro, en tous cas j'ai déjà saisis envrion 500 fiches ce week-end et sans problème. S'il y a une limitation elle est au-delà.
bonjour dfx et tous les autres,

j'ai reçu une réponse du cdip par email qui me rassure beaucoup à ce sujet:

"La synchronisation est limitée par rapport a votre licence
Si vous avez une version classique : c'est 500 personnes ou 1500 personnes
Version illimité c'est illimité"

mon problème n'est toujours pas résolu, c'est foutu pour mon projet généalogique pendant mon déplacement actuel, mais je ne désespère pas pour la suite

cordialement
daniel
 
bonsoir à tous

Je fais un petit test sur des dossiers généalogiques synchronisées sur la clé usb, j'ai donc travaillé uniquement sur la clé.
J'ai une version prestige donc illimitée.

A partir un généalogie de 3 individus j'ai importé (extraction/copie..) une généalogie de 10 000 personnes. J'ai donc 10 000 + 3 dans ce dossier généalogique.
Et j'ai constaté que j'ai des DEMO dans certaines fiches de ce nouveau dossier !!!

Cela contredit la réponse du CDIP faite a 'dan29', il y a bien un petit problème...
 
Bonjour,

Je viens de tester ces fonctions citées et le mot DEMO n'apparaît pas dans l'arbre :

1/test : j'ai ouvert Généatique synchronisé sur le clé
J'ai créé un fichier : Fichier puis créer...
J'ai mis un nom et j'ai bien vérifié le répertoire de la clé
J'ai créé 3 fiches
J'ai ouvert ce fichier, dans DEMO.

2/Test : J'ai ouvert mon fichier principal sur le clé puis j'ai cliqué sur le menu Utilitaires puis ajout et j'ai sélectionné le fichier de 3 personnes et pas de démo dans le fichier

3/Test : Extraction avec création de fichier
Pas de DEMO dans les 2 fichiers.
 
Bonsoir,

dan29":35cpic81 a dit:
j'ai reçu une réponse du cdip par email qui me rassure beaucoup à ce sujet:
"La synchronisation est limitée par rapport a votre licence
Si vous avez une version classique : c'est 500 personnes ou 1500 personnes
Version illimité c'est illimité"
Je ne mets pas en doute que vous ayiez reçu cette réponse de la part du CDIP mais pour moi elle ne réponds pas à la question de ce fil. Ce qui est dit là n'a pas été mis en cause ou alors je n'ai pas tout compris. Le nombre de fiches, en synchronisation ou pas, est évidemment lié à la version de Généatique.
Par contre, je ne l'ai pas retrouvé sur le forum mais je suis certain que quelqu'un du CDIP (probablement Nicole ou Yann) avait écrit qu'il y avait une limitation dans le nombre de modifications quand on travaille sur la clef après synchronisation.

Il me paraît inconcevable qu'il n'y ait pas de limitations: une synchronisation sur clef USB serait alors équivalente à une licence normale.

Cordialement

Michel P.
 
Nicole - CDIP":3sb6l9xl a dit:
Je viens de tester ces fonctions citées et le mot DEMO n'apparaît pas dans l'arbre
bonjour,
je suis rentré chez moi
je viens d'essayer la clef
ça marche normalement comme sur le disque dur et c bien la clef qui est lancée

le pc de ma fille étais sous XP et celui de mon fils sous Vista, en principe ça ne devrait pas interférer (je suis toujours sous windows 2000 sp4)

je crois avoir remarqué quelque chose qui peut être à l'origine du problème: au démarrage de généatique, mon firewall me demande l'autorisation de me connecter au cdip, j'ai répondu oui.
est ce que généatique de la clef demande systématiquement de se connecter au cdip?
est ce nécessaire à son fonctionnement?
cordialement
Daniel
 
Bonjour,

Lorsque vous créez une synchronisation de Généatique sur une clé USB, ou que vous lancez-Généatique a partir d'une clé USB, Internet n'est pas obligatoire sur le pc.

Généatique a besoin d'une connexion internet :
- Pour les mises à jour
- Pour L'export vers mes-arbres.net
- Pour l'export Google Earth

Mais si vous n'utilisez pas ces fonctions, toutes les autres fonctions de Généatique sont indépendantes d'internet.
 
Bonjour,

Cela est vrai pour le fonctionnement de généatique.
Mais pour son lancement à partir d'une clé USB sur un PC autre que celui d'origine il peut y avoir besoin d'Internet en fonction du système d'exploitation que ce PC utilise. Sous linux il y a besoin d'un nouveau code donc Internet. Lors d'un passage de XP à Vista ou W7 ou vice versa je n'ai pas testé mais il n???est pas impossible qu'il y ait un contrôle. Le Guide est tellement avare de détails sur ce sujet.
 

gratuit

Retour
Haut