Votre message me laisse perplexe ! ! !
Je n'arrive pas à lancer Généatique en mode administrateur : c'est-à-dire, j'ai le logo d'accueil qui s'affiche au milieu de l'écran, puis il ne se passe rien (ça plante, puisque si je fais clic droit dans la barre de tâches et que je clique sur "fermer la fenêtre", il ne se passe rien non plus).
Comment faites vous pour lancer Généatique en mode Administrateur ?
Par contre, en mode utilisateur, je viens de passer par le menu (plutôt que par le bouton pouce bleu) : Fichier > Synchroniser. J'ai choisi de "remplacer" plutôt que synchroniser (avec succès). Je verrai si la synchro marche la prochaine fois...
Nom de Zeus...... Je n'ai jamais vu de bouton "pouce bleu" ! !

Pouvez vous nous expliquer ou vous voyez ce pouce bleu ?
Le forum me propose un sujet similaire où vous proposez de "effacer la base de registre". Je note aussi cette option.
Vu le message d'erreur, je ne pense pas que cela ait quelque effet que ce soit sur le problème, même si avec Généatique on ne peut être sur de rien.
Si je lis bien ce
fil de discussion, le souci pourrait venir de ce que j'ai modifié un paramètre et que cela pose problème ? (Bon, je ne me souviens pas ce que j'ai bien pu modifier.
Rien a voir avec l'impossibilité d'ouvrir Généatique en mode Administrateur
C'est quelque chose de propre à cette généalogie spécifique, en tous les cas, puisque la synchro fonctionne normalement avec les autres (enfin, l'autre, je n'en ai pas 36 ne cours... ^^)
Vous auriez du commencer par la, c'est une chose importante que vous aviez omis de nous dire.
Dans ce cas, c'est votre généalogie qui a un problème, pas Généatique !
Dans ces cas là on fait ceci :
1 - Sauvegarde de la Généalogie
2 - "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique", choisir la deuxième option "Réenregistrement avec classement et symétrie"
3 - On refait un test de synchronisation
Si le problème persiste :
Effectuer une extraction totale des fiches vers une nouvelle généalogie et voir si la synchronisation fonctionne.
Si ces opérations ne fonctionnent pas, il vous faudra restaurer une sauvegarde antérieure au problème.