• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation sur CD-Rom

Membre
Bonjour,

j'ai voulu créé un CD-Rom pour un cousin en utilisant la fonction "synchronisation". Pour la clé USB que j'utilise régulièrement pour synchroniser mes 2 PC, pas de problème. En revanche pour un CD, généatique me demande d'insérer un disque dans le graveur.
J'ai testé avec CD-R, CDRW, DVD-R, DVD-RW et toujours pareil : insérez un disque dans le graveur.
En attendant une solution pour une gravure directe, j'ai copié les fichiers que j'ai synchronisé sur ma clé dans un répertoire, créé un autorun.inf et gravé le tout sur mon CD.
L'autorun fonctionne, mais généatique s'ouvre sur la fenêtre de choix de la généalogie à ouvrir. Il n'y a qu'une seule généalogie, mais mon cousin est Suisse et pas spécialement doué en informatique.
Ma question : est-il possible de faire en sorte que généatique s'ouvre directement sur l'unique généalogie présente sur le CD-Rom?
En ajoutant quelque chose dans l'autorun ou le fichier Généatique.ini?

Merci d'avance et bonne journée,
Christian

PS : j'utilise G2010 version 1.4
 
Bonjour,

Est-ce que vous n'avez pas deux graveurs par hasard? Il faut mieux passer par cette fonction de synchronisation, car certaines actions sont nécessaires, notamment pour retrouver les photos.

On ne peut pas dire à Généatique de s'ouvrir directement sur la généalogie. Cependant mais on peut facilement cliquer sur le bouton de la généalogie pour l'ouvrir.
 
Bonjour,

J'ai un lecteur DVD interne et un graveur DVD externe (USB), mais je fais attention de sélectionner le bon périphérique dans le menu déroulant.
J'ai essayé la synchronisation sur mon portable sous vista et sur mon PC de bureau sous XP, mais dans les 2 cas, G2010 me demande d'introduire un disque dans le graveur.
Le type de disque a-t-il une influence?
Je viens de remarquer que j'utilise des -R ou -RW.
Faut-il des +R ?
Dommage qu'on ne puisse pas déterminer une généalogie à l'ouverture du programme. Mon cousin Suisse est germanophone, mais comprend un peu le français. Je tâcherai de lui faire un tuto.

Des utilisateurs de G2010 ont réussi à créer un CD? avec quel type de support?

A bientôt,
Christian
 
Il y a visiblement une erreur dans l'initialisation du graveur externe, nous allons faire des tests très prochainement, vous serez tenu au courant de l'avancée et nous espérons l'inclure dans la prochaine mise à jour.
 
OK pour le graveur externe, mais qu'en est-il du graveur de mon PC portable ?
Bon courage pour les MàJ à venir, je suis toujours aussi satisfait de généatique même si le démarrage de la version 2010 a été un peu laborieuse. Certaines nouveautés sont intéressantes.
A quand un module de recherche sur geneanet?
 
Il n'y a pas de raison apparente pour que la synchro ne marche pas à partir de votre PC portable. Je remarque vous avez Photos de Famille, est-ce que vous arrivez à graver avec? car c'est le même système qui est utilisé.
 
J'ai le même message avec PF3 pour la création d'un CD ou DVD.
J'ai essayé de créer une vidéo, et arrivé au moment de la gravure, le graveur détecté est : 1:0:0,E:EZBSYS ISO CDVD DRIVE 1.00
Mon graveur est : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N
Je n'ai aucun autre choix dans le menu déroulant et les DVD ou CD que j'insére ne sont apparemment pas détecté.
De même, un clic sur les boutons "Ejecter" et "Fermer" est sans action sur le tiroir du graveur. Le bouton "Graver" est grisé.
Il semblerait que le graveur ne soit pas détecté par PF3 (et généatique).
 
bonjour

quel est ou sont vos logiciels de gravure installer sur vortre pc il est possible que des logiciels du genre nero "s'approprie" votre graveur

apres plus possible de graver avec un autre logiciel

solution deinstallation

RD
 
Bonsoir,

j'ai effectivement nero comme logiciel de gravure.
Une désinstallation ne me semble pas une solution satisfaisante à moins que vous ne connaissiez un autre programme de gravure qui n'entre pas en conflit avec ceux du CDIP.
Lequel utilisez-vous?
I l y a peut-être quelque chose à faire du coté de l'api utilisée par les logiciel du CDIP pour la rendre compatible avec celle de nero?

Bonne soirée,
Christian
 
Bonjour,

j'ai désinstallé nero sur le PC portable pour en avoir le coeur net et fait quelques essais hier soir (avec mes données et celles de démonstrations).
Résultat :
1- mon graveur apparaît dans le menu déroulant
2- dans généatique, toujours le message me demandant d'insérer un disque
3- dans PF3 : * réalisation d'une vidéo et gravure réussie
* gravure d'un CD/DVD : soit message d'échec de gravure, soit la gravure réussit, et malheureusement le disque est vide, mais il se nomme bien "Disque_PF3".
Donc, je veux réaliser un CD de ma généalogie et au final, je peux faire une vidéo de mes photos (ça, c'est déjà pas mal pour Noël qui approche :p ) et un disque qui s'appelle Disque_PF3 :lol:
J'attends alors la prochaine MàJ :idea:

Bonne journée,
Christian
 
Bonjour,

Nous avons fait des tests avec un graveur externe, et nous n'avons pas pu reproduire le problème.

J'ai sur ma machine le logiciel de gravure FoxBurner, mais sinon j'utilise ImgBurn pour mon usage personnel. Je n'ai pas eu de conflit avec mon graveur.

Le CD que vous avez gravé avec PF3, si vous l'insérez dans votre PC perso, est-il toujours vide? (des fois on test ce que l'on vient de graver mais il faut le changer de lecteur pour qu'il voit quelque chose - assez rare).

Il faut peut-être redémarrer votre ordinateur pour que la désinstallation de Nero soit complète?

ps: je ne remets pas en cause vos connaissances en informatique, cependant nous n'avions pas eu de report d'erreur jusque là avec la gravure de Photos de Famille, et c'est assez étrange.
 
Bonjour Nicolas,

j'ai complété la désinstallation de nero à laide du programme windows installer cleanup (car il y a effectivement des programmes assez invasifs qui laissent toujours des traces derrière eux), puis d'un redémarrage de la machine. Je devrais sans doute faire aussi un nettoyage de la BdR.
Pour le CD, je l'ai testé sur les 2 machines.
Pour mes connaissances informatiques, pas de soucis, je ne suis pas un pro, tout juste un peu d'expérience.
Pour mémoire, j'avais eu un problème d'installation avec PF3
(http://forum.cdip.com/ftopic11040.php%E8me+installation+++++sous+vista), mais tout semblait fonctionner correctement jusqu'à cette tentative de gravure. C'est effectivement assez étrange dans la mesure ou la création d'une vidéo et sa gravure s'effectue sans problème.
Nicole a appelé ce matin, mais j'étais absent et je la rappelle cet après-midi. Peut-être une solution?
 
courage

vous n'etes pas le premier qui parfois avec windows et un logiciel et le graveur ont des soucis de gravure
suffit parfois de changer de marque cd ??? ou de boite , ou de vitesse

chez moi avec xp sp3 , 2010 ver 1.4 cd -rw sony pas de probleme

Rd
 
Bonjour,

j'ai essayé avec plusieurs médias en ma possession et qui n'avaient pas posé de problèmes jusqu'à présent.
Mais vous avez raison, il y a parfois des incompatibilités de marque entre graveur et disques (ça m'est déjà arrivé).
Je vais donc faire d'autres tests dès que j'aurai acheté d'autres galettes.

Bonne journée,
Christian
 
bonjour

une astuce que j'ai employe il y a un certain temps suite a probleme sur un pc
il etait sous xp et les cd rom graveur sur une nappe ide

dans gestion du materiel (poste detravail/proprietes(clic droit)/materiel/gestionnaire perif dans canal ATA/ATAPI-IDE

supprimer le secondaire (clic droit desinstaller)

arreter pc (pas redemarrer) puis redemarrer

windows reinstalle les ou le lecteur comme la premiere fois

verifier aussi si votre service de gravage est demarre

RD
 
Bonjour,

mon répertoire "Documents" (vista) se trouve sur ma partition D:\ et vista donne l'attribut "lecture seule " à ce dossier et tous ses sous-dossiers sans qu'on puisse le modifier.
La solution consiste à laisser ce répertoire à son emplacement d'origine (C:\user\...\Documents) et faire l'install par defaut.

Merci à tous pour vos suggestions,
Christian
 
Bonjour,

J'ai lu ceci sur le net

Bon.. J'ai TROUVE LA SOLUTION sur le site Microsoft.. qui explique longuement que.. c'est fait expres !!

Voici comment enlever ce statut "lecture seule".

1 - Noter le chemin du dossier et/ou du fichier à "libérer"
2 - Dans Démarrer, Exécuter, tapez "CMD" pour afficher une fenêtre DOS,
3 - Taper dans cette fenêtre la ligne suivante en respectant les espaces:
attrib -r G:\mondossier\monfichier

dans laquelle G: est la lettre de la partition où se trouve votre dossier; mondossier est le nom de votre dossier; et monfichier est le nom de votre fichier à libérer.

Voici un exemple précis avec le fichier money.mbf qui est la sauvegarde du logiciel bien connu Money de Crosoft, fichier qui avait constamment l'attribut "lecture seule", ce qui m'empéchait de le sauvegarder aisement dans le dossier "money".
Voici exactement la ligne que j'ai entrée, ce fichier de sauvegarde se trouvant dans une partition de sauvegarde nommée I:

attrib -r I:\money\money.mbf

...et, apres fermeture et réouverture du dossier, j'ai pu constater avec satisfaction que la case "lecture seule" n'était plus cochée !!!

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -supprimer
 

gratuit

Retour
Haut