• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Synchronisation

Membre actif
Bonsoir
Je suis confronté à un pb qui est surement dû à une mauvaise manipulation, mais je n'en connais pas la cause.
j ai un pc fixe et un pc portable que j’appellerais A et B
Ce matin j'ai fais une synchro sur clé USB depuis pour mettre à jour B
dans la journée j'ai entré des photos depuis des données que ma mère avait chez elle (photos scannées) et entrée dans G5 du portable B
je suis revenu chez moi et j'ai fais une clé USB synchro depuis B pour entrer dans A
Je me suis aperçu que certaine photos étaient en double.
Dois je reprendre nom par nom toute la généalogie ayant des photos pour vérifier s'il n'a a pas de doublon?
Comment une chose pareille peut elle arriver?
Merci

polo67":22eke0kq a dit:
Le sujet ne mérite pas d'être traité
ou
simplement n'y a t'il aucune réponses à donner?
Je crois surtout que l'on n'a pas bien compris votre problème. Que font les photos scannées dans vos problèmes de synchronisation ? Où voyez vous vos photos en double ?

Bonjour
Des photos de la généalogie nommée par Nom et Prénom se trouvent dans le PC fixe (A)
J ai fais une synchro sur clé usb depuis le pc fixe pour l'injecter par synchro dans le pc portable (B)
J'ai rajouté à (B) des photos scannées chez ma mère
J'ai fais une synchro depuis le pc portable et de retour chez moi j'ai synchronisé avec le pc fixe
Des photos nommées NOM et Prénom se sont retrouvées en double nommées P8545968 et suivante par exemple
Donc je demande pourquoi apres synchro et sans avoir rajouté les photos des personnes deja nommées, je me retrouve avec des doublons.

Ps si je n'ai pas de réponse, je ne peux savoir que la question avait été mal comprise, désolé

polo67":1a5bkpkr a dit:
...Ps si je n'ai pas de réponse, je ne peux savoir que la question avait été mal comprise, désolé
Quand on lit une question que l'on ne comprend pas, on se dit "Je relirai plus tard, je comprendrai peut-être mieux" et puis... le sujet est oublié parce qu'il n'a plus sa petite marque qui le signal comme nouveau.
Votre nouvelle réponse dit à peu près la même chose que la première. Ce que je veux savoir c'est où et par quel moyen constatez-vous cette duplication des photos ? Dans l'onglet "Médias", ou dans le dossier Images en le regardant avec l'explorateur de fichiers ?

Lorsque j'ouvre GW2 correspondant à l'enregistrement de ma généalogie il y a un dossier images
C'est dans se dossier que se trouve les images correspondant soit aux actes scannés au format jpg , soit aux portaits au format jpg
Or après cette fameuse synchro, dans se dossier sauvegardé se retouve des portraits en double.
Dans l'onglet média j'ai eu une seule fois des portaits en double, amais c'était au tout début lorsque je n'avais plus rien et qu'il a fallu que j'entre tout à la main.

polo67":f7ay91dw a dit:
....Or après cette fameuse synchro, dans se dossier sauvegardé se retouve des portraits en double....
Je ne regarde pas souvent ce qu'il y a dans ce dossier Images mais il n'est pas tout à fait anormal qu'il puisse contenir des images en double, (le nom du fichier n'est toute fois pas le même). Si vous supprimez une image dans Généatique et la remplacez par une de meilleure qualité mais avec le même nom, l'ancienne image ne sera pas supprimée du dossier Images. C'est pourquoi il existe une fonction dans Généatique qui permet de nettoyer ce dossier. (Utilitaires/Illustrations/Supprimer les illustrations non utilisées).
Je n'ai pas regardé de près l'origine de ces duplications, mais il est possible que la synchronisation ajoute les nouvelles images mais ne supprime pas celles qui sont inutilisées. C'est en tout cas ce que fait la "Sauvegarde" en ajoutant les nouvelles images au dossier "Images sauvegardées" mais en ne les supprimant pas. En cas d'erreur de manipulation, on retrouvera ainsi toutes ses images.

gratuit

Retour