• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table de référence des Lieux incomplètes

Nouveau membre
Bonjour,

Je constate que la table de référence des lieux est incomplète.
Par exemple, j'ai coché le pays Belgique, au niveau de la fenêtre "Lieux, archives et localisation",
puis je saisis dans le champ "Lieu" (de l'écran de saisie fiche simple), "Bruges" ou "Gand" alors aucune ville n'est proposée mais si je saisis "Bruxelles" la ville est bien trouvée.

Comment se fait-il qu'il manque certaines villes pour certains pays ?

PI : J'ai réinstallé Généatique 2017 car dans un 1er temps je n'avais aucune ville étrangère qui s'affichait. La réinstallation a permis de faire apparaître les villes étrangères mais pas toutes...

Merci d'avance pour votre réponse et la solution !
 
Bonsoir,
La Belgique ayant deux langues, pour le pays flamand on trouve Brugge (et non Bruges) et Gent (et non Gand).
Les noms flamands sont bien dans la table de références des lieux.
Bien cordialement.
 
Bonjour, Liège pas Luik, Kortrijk pas Courtrai, Mons pas Bergen, Ieper pas Ypres, etc.
Le nom des villes change parfois quand vous passez la frontière linguistique :lol:
Vous verrez à votre prochaine visite chez nous.

Faut être Belge pour comprendre. :D

Amicalement
Jean-Louis
 
Bonsoir,
Étant également concerné, j'ai comparé G2013 et G2017 et les tables ont changés. avant on avait l'arrondissement maintenant non
ex : Pâturages ; 53082 ; Mons ; Belgique pour G2013
Pâturages ; 53064 ; Hainaut ; Belgique pour G2017

pourquoi ce changement? C'est embêtant, je ne sais pas si faut tout changé
Est-ce que cela a une importance pour la mobilité (qui entre parenthèse ne fonctionne pas bien)

Cordialement
 
assyril":1fb9a9cz a dit:
Bonsoir,
Étant également concerné, j'ai comparé G2013 et G2017 et les tables ont changés. avant on avait l'arrondissement maintenant non
ex : Pâturages ; 53082 ; Mons ; Belgique pour G2013
Pâturages ; 53064 ; Hainaut ; Belgique pour G2017

pourquoi ce changement? C'est embêtant, je ne sais pas si faut tout changé
Est-ce que cela a une importance pour la mobilité (qui entre parenthèse ne fonctionne pas bien)

Cordialement
Bonjour,
vous dîtes Pâturages ; 53082 ; Mons ; Belgique pour G2013. Pour moi, la ligne est erronée. Elle utilise le code INS des communes fusionnées en 1976 soit 53082 qui correspond à Colfontaine (commune résultant de la fusion de Patûrages, Warquignies et Wasmes) puis vous indiquez "Mons" à l'emplacement où il est prévu de mettre la province "Hainaut". Si c'est Généatique 2013 (que je n'ai pas utilisé), qui a fait cette suggestion, c'était une grosse erreur.

Si vous utilisez les codes INS nouveaux, la logique voudrait que vous ayez "Colfontaine ; 53082; Hainaut; Belgique" avec comme lieu-dit Patûrages. Avec ce code INS, il ne peut s'agir que de Colfontaine puisque, officiellement, les trois communes concernées par la fusion n'existent plus.
Si vous souhaitez garder, Patûrages comme commune, ce qui du point de vue de la généalogie me paraît le plus logique, prenez la suggestion de 2017 avec le code INS d'avant les fusions de communes.
Le 5 correspond à la province Hainaut
Le 3 à l'arrondissement (mais en Belgique personne ne s'intéresse à l'arrondissement pour situer une commune) Mons
et 064 à la commune dans la province de Hainaut Patûrages

Cordialement
Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut