Membre actif
Bonjour,
Que risque-t'on en changeant le TAG "_EVT" en "EVEN" dans la structure du fichier avec GT2020 ? :roll:
Que risque-t'on en changeant le TAG "_EVT" en "EVEN" dans la structure du fichier avec GT2020 ? :roll:
Bonjour Marie-Francecampagne27":3mui06u8 a dit:Bonjour,
Que risque-t'on en changeant le TAG "_EVT" en "EVEN" dans la structure du fichier avec GT2020 ? :roll:
Effectivement, c'est bien le même sujet. Mais j'utilise ce Tag depuis peu, et donc pas de souvenir de votre message de 2017. Dans "Evénement" je mets les infos militaires, les médailles, mais aussi d'autres infos : par exemple un mariage pour lequel je ne veux pas créer de fiche pour le conjoint, tout en ayant bien visibles les infos sur ce mariage, et autres ..."genealogie.etienne"Bonjour,
Vous ne risquez rien, néanmoins Geneatique est buggé si on tente de se rentre conforme à une utilisation conforme de la norme GEDCOM (i.e. mettre le champ info en valeur du tag TYPE)
cf mon post de 2017; cela n'a pas changé depuis
bug-export-gedcom-avec-tag-even-incorrect-t28626.html#p114930
Toujours pas de réponse ou correction.
Quoiqu'il en soit, si je comprend bien votre besoin :
> dans un évenement avec info, mettre TYPE en tag de niveau 2 avec le tag _EVT au niveau 1
Cela exportera le champ info derrière un tag TYPE (*)
(*) si vous avez déjà quelque chose dans le champ info, alors créer 2 champs de niveau 2 dans l'événement : le premier vide et le second avec le tag TYPE (i.e. ", TYPE" avec 2 champs)
Puis renommer _EVT en EVEN dans le fichier GEDCOM produit
L'autre solution possible (mais je n'ai pas pris le temps d'essayer avec Patronomia/Genopresse) c'est d'utiliser la notion Gedcom 5.5.1 de "Fait" (tag FACT) :
Tag niveau 1 = FACT
Tag niveau 2 = TYPE
Ce tag FACT permet de donner une différence sémantique entre les événements génériques et faits ou caractéristiques génériques
Oubliez, j'ai fini par m'emmêler les crayons.Pour les caractères accentués, quelque soit le jeu de caractére
Oui (tag gedcom niveau 2), cela produira cela dans le GEDCOM :campagne27":2c9gffqg a dit:Où met-on le Tag "TYPE" ? Dans ce que j'ai surligné en jaune ?
1 _EVT
2 TYPE (contenu du champ info)
2 DATE (date de l'évenement)
2 NOTE
3 CONC (note de l'évenement)
etc... (ASSO/RELA, OBJE/FILE, SOUR/TEXT, ...)
_EVT/EVEN avec TYPE sont reconnus par Geneanet, probablement EVEN pour GenoPress/Patronomia (il faudrait que je reverifie); de mémoire oui.campagne27":2c9gffqg a dit:Actuellement, pour les Evénements
J'ai un "libellé", variable selon les cas
J'ai une note + date + lieu + illustration + témoins
Mon souci, c'est de rendre ce fameux Tag compatible avec : Geneanet, Genopress et Patronomia, le tout sans créer de perturbation dans GT !!! Très ambitieux ...
Oui cela donnera "Fait : (contenu du champ info)" ajouté dans les notes (car geneweb n'a pas de champ "fact")campagne27":2c9gffqg a dit:FACT serait-il reconnu par Geneanet ?
MILI est un tag propriétaire comme son équivalent _MILT ou _MIL qui ne sont pas "universellement reconnus". Pour Geneanet, je ne me souviens plus. En fait maintenant j'utilise "1 EVEN/_EVT + 2 TYPE military service" (info = military service) qui marche biencampagne27":2c9gffqg a dit:Je sais que MILI est reconnu par Patronomia, pas testé avec Genopress ni Geneanet.
Bonjour Marie-France,campagne27":2nm22zci a dit:Question : dans la réponse sur GNN, vous mettez en Tag 2 de EVEN : CAUS, TYPE, et dans celle-ci uniquement TYPE.
TYPE suffit ?
Bonjour,TOURFL":102da632 a dit:dans le modèle envoyé (que je remets en pièce jointe), il y a cette "virgule" devant TYPE....erreur ou normal ?
1 FACT <ATTRIBUTE_DESCRIPTOR>
2 TYPE <EVENT_OR_FACT_CLASSIFICATION>
2 DATE <DATE_VALUE>
....
2 CAUS <CAUSE_OF_EVENT>
...
2 AGE <AGE_AT_EVENT>
1 FACT valeur_info
2 TYPE valeur_type
2 NOTE ....(si note)
2 SOUR ... (si source)
Merci Thierry pour ce qui est pour moi une découverte....mais on a jamais fini d'apprendre.genealogie.etienne":2nr2wzvr a dit:La virgule est normale si l'on veut remplir l'information juste derrière le tag FACT
Bonjour,TOURFL":2xpum3nb a dit:Par ex si j'ai un événement relatif à une personne = Vente d'une oseraie le 19 mars 1812 à Luzoir (02) avec en Note : Oseraie située rue d'en bas près de l'Oise et personne citée Pierre Flament, comment cela se traduirait en GEDCOM ?
1 PROP <POSSESSIONS>
2 TYPE <EVENT_OR_FACT_CLASSIFICATION>
2 DATE <DATE_VALUE>
2 PLAC <PLACE_NAME>
2 ADDR <ADDRESS_LINE>
etc...
1 PROP Oseraie
2 TYPE Bien immobilier
2 ADDR rue d'en bas près de l'Oise
2 DATE BEF 1812
2 PLAC Pontoise, 95500, Île-de-France, France,
2 SOUR AD02
3 TEXT Vente du 19/3/1812 à Luzoir (02) en présence de Pierre Flament
2 ASSO @I52@
1 EVEN
2 TYPE NOM_RUBRIQUE
...
1 EVEN
2 TYPE NOM_RUBRIQUE
2 TYPE valeur_champ_type
...
Ce comportement spécifique de Geneatique n'est lié qu'au tag EVEN. Avec le tag FACT (ou un autre tag), ce comportement "historique" n'existe pas. Vous pouvez l'utiliser tel qu'explicité dans les messages précédents.TOURFL":3k5pwy1y a dit:Ce « bug » de GT avec le Tag : EVEN existe-t-il aussi avec le Tag FACT ?
Car dans ce cas je pourrais transformer mes 2 champs complémentaires avec le Tag1 : FACT et Tag2 : ,TYPE
Qu’en pensez-vous ?