• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème illustrations - Généatique 2023

Membre
Bonjour,
Voici mon problème : depuis une semaine, à cause d'une panne subite d'électricité, mon logiciel Généatique 2023 me joue des tours. En fait, il renomme les images avec une parenthèse 1, 2, 3..... ect. Ce sont des blasons et je ne veux pas me retrouver avec 50 fois la même image. J'ai refait un setup du logiciel, et depuis cela remarchait correctement, mais ce matin, c'est encore la même chose. Mes paramétrages n'ont pas changé. J'ai bien un coche pour "vos médias sont gérés par Généatique" puis s/s dossiers "images de votre généalogie, puis "vos médias ne sont pas renommés. Auriez vous une solution pérenne à me soumettre. Merci d'avance de vos réponse

Bonjour,
J'ai refait un essai avec Généatique 2023 et le logiciel ne me met pas de (1) ou (2) intempestifs. J'ai la configuration identique pour les 2023 et 2024 à savoir que mes médias sont gérés par Généatique dans les deux cas, pour l'emplacement des médias, il se trouve bien dans le dossier images de la généalogie et mes médias ne sont pas renommés.

Bonsoir
pour continuer la discussion
Moi je laisse Généatique gérer toutes les images et j'ai demandé de créer un dossier par événements
Le problème est que si je met un blason dans la partie Image de la saisie, Généatique va me mettre ce blason dans le dossier Image contenu dans le dossier Images de la généalogie; alors que pour les actes il me met ces images d'actes dans des sous dossiers qu'il gère (Naissance, Union etc ...
Ma question est donc est-ce qu'il y a un moyen pour mettre un Blason non pas à la place de la photo du personnage mais dans une rubrique Blason qui serait géré par Généatique ?
J'ai pensé à modifier la structure pour ajouter un champ "Blason" mais je pense que ce n'est pas une bonne idée ça va surcharger généatique pour pas grand chose
Bon pour l'instant je laisse comme ça je n'ai que quelques blasons et la taille de ces Blasons est petite donc c'est pas grave, c'est juste pour le "fun"

Sinon j'ai bien compris que l'on peut faire ça en créant un dossier Blason dans le dossier privé des médias et c'est sans doute la meilleur solution car visiblement il n'y a pas de champ particulier pour ajouter un Blason

Je ne veux pas relancer la discussion quoi que :)

Dernière édition:
...
Je ne veux pas relancer la discussion quoi que :)
Il y a eu pas mal de discutions sur les blasons, par exemple :

Merci mais je vais rester comme ça pour l'instant j'ai très peu de blasons donc pour l'instant ça ne me préoccupe pas plus que ça
merci encore
Pour vous le problème du dossier "Privatif" ne se pose pas trop mais il y a aussi la question (ce n'est pas un problème) de l'affichage de ce blason dans les cases de l'arbre.

oui je reste comme ça, c'est à dire que je met le blason dans la parie image de l'individu
J'ai déjà ajouté la couronne si l'individu est un Roi ou une reine et également une étoile si l'individu est une "Notoriété" je ne vais pas me lancer dans une autre complication.

Maintenant je vais chercher à ajouter le Surnom au prénom dans mon arbre ...si j'y arrive

Fichiers joints
  • 2024-09-20 14_18_47.jpg
    2024-09-20 14_18_47.jpg
    11.6 KB · Affichages: 1
  • 2024-09-20 14_18_28.jpg
    2024-09-20 14_18_28.jpg
    11.5 KB · Affichages: 1
  • 2024-09-20 14_25_37.jpg
    2024-09-20 14_25_37.jpg
    125.1 KB · Affichages: 1

gratuit

Retour