• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Question avant achat éventuel MàJ version 2025

Problème résolu
Membre actif
Bonjour

j'avais acheté un peu tôt la mise-à-jour 2024 et je suis revenu très vite en 2023 dont je suis encore satisfait aujourd'hui

Les points de non-satisfaction étaient:
* Il y a eu changement sans crier gare du paramétrage des listes sélectives qui n’a plus rien de convivial; il n'y avait pas d'aide en ligne.
J'avais juste eu le temps de créer quelques listes et je n'arrivais plus à modifier les sélections, ce qui n'était pas le cas en 2023
* l'Export PDF des listes sélectives: la version 2024 générait des volumes délirant et il fallait bricoler autrement
* Pour générer un gedcom à destination de Geneanet, le TAG "_SP" était à modifier à chaque fois qu'on se sert de Généatique
alors qu'en version 2023, les modifications restent actives

Le CDIP est "trop discret" sur ses mises-à-jour et je deviens très prudent sur mes évolutions
Est-ce que les points ci-dessus ont évolué ?

Merci d'avance

- Avec G2025 le paramétrage des listes sélective et autres documents est très proche de celui de G2024 et ils fonctionnent très bien. Le progrès principal de G2025 c'est que l'on peut beaucoup plus simplement enregistrer le modèle que l'on vient de mettre au point (un clic sur le bouton "Enregistrer ce modèle".
- L'export PDF peut se faire de deux façons, soit par "Exporter au format PDF" qui est très rapide mais donne des fichier un peu (beaucoup) trop gros, soit par l'imprimante "PDF-XChange 5.0 pour Généatique" qui donne des PDF très optimisés en taille mais et plus lent.
- Pour le tag _SP je ne sais pas ; est-ce vraiment important pour Geneanet ?

Merci pour votre retour

concernant le TAG "_SP" c'est celui qui indique qu'il n'y a pas de descendance et il faut qu'il soit positionné à "_S_P" pour être compris par Geneanet
Geneatique 2023 permet la modif en permanent alors que Geneatique 2024 réinitialisait le TAG à la valeur "_SP"
Pour des utilisateurs réguliers de Geneanet c'est très gênant

- Pour le tag _SP je ne sais pas ; est-ce vraiment important pour Geneanet ?
Bonjour Pascal,
Pour rappel cf discussion sur le sujet ici :

Geneanet faisait évoluer régulièrement la reconnaissance des tag propriétaires. Aujourd'hui ce n'est plus leur priorité depuis le départ de Jacques Le Marois (et le rachat par Ancestry). Comme Geneanet n'a toujours pas fait évolué sa reconnaissance des tags c'est gênant par rapport à l'affichage en clair dans les fiches (ici : "Personne sans descendance" n'est plus traduit/affiché sur geneanet; à la place c'est le tag qui est affiché)

Cordialement
Thierry

Bonjour Pascal,
Pour rappel cf discussion sur le sujet ici :

Geneanet faisait évoluer régulièrement la reconnaissance des tag propriétaires. Aujourd'hui ce n'est plus leur priorité depuis le départ de Jacques Le Marois (et le rachat par Ancestry). Comme Geneanet n'a toujours pas fait évolué sa reconnaissance des tags c'est gênant par rapport à l'affichage en clair dans les fiches (ici : "Personne sans descendance" n'est plus traduit/affiché sur geneanet; à la place c'est le tag qui est affiché)

Cordialement
Thierry
Merci pour ces précisions, mais Geneanet reste pour moi la base de recherche favorite.

En modifiant le paramétrage du Tag S_P dans Généatique 2023 en _S_P, je n'ai pas de souci et et Geneanet affiche "Sans descendance" ce qui est une info importante

1738563502947.png
En version 2023 le paramétrage est conservé alors que en 2024 voir suivante le CDIP écrase la modification ce qui me dérange

1738563557499.png

C'est une des raisons qui me fait rester en 2023. Je ne veux pas être bloqué par le CDIP dans des compatibilités sur Geneanet voir d'autres logiciels.

Est-ce que 2025 a changé ?

Est-ce que 2025 a changé ?
Bonjour,
Non, G2025 est identique à G2024
- par défaut "1 _SP O" est exporté
- si on modifie la structure en revenant à l'ancien tag _S_P l'export est possible avec ce tag tant que l'on ne ferme pas la généalogie
- si on ferme et ouvre la généalogie le tag _S_P est corrigé en _SP

Par contre je viens de trouver un contournement valable en G2024 et G2025 :
Dans la structure de votre généalogie remplacer le tag niveau 1 _SP par _S_P/_SP
1738565350121.png
Cela permet de reconnaitre les 2 tags à l'import et d'exporter le 1er (_S_P)
Au rechargement de la généalogie le champ tag niveau 1 n'est alors plus modifié.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
Non, c'est identique à G2024
- par défaut "1 _SP O" est exporté
- si on modifie la structure en revenant à l'ancien tag _S_P l'export est possible avec ce tag tant que l'on ne ferme pas la généalogie
- si on ferme et ouvre la généalogie le tag _S_P est corrigé en _SP

Par contre je viens de trouver un contournement :
Dans la structure remplacer le tag _SP par _S_P/_SP
Voir la pièce jointe 24459
Cela permet de reconnaitre les 2 tags à l'import et d'exporter le 1er (_S_P)
Au rechargement de la généalogie le champ tag niveau 1 n'est alors plus modifié.

Cordialement
Thierry
Merci beaucoup pour toutes vos réponses; heureusement que vous répondez à nos questions

J'en déduis que rien n'a changé par rapport à mes préoccupations mais alors que les fonctions marchent en version 2023, en version 2025 il faut biaiser pour faire de même

J'ai donc les éléments pour réfléchir
Merci encore pour vos explications et propositions

gratuit

Retour