• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Taille des gedcoms

Membre actif
Bonjour,
Les gedcoms créés sous G2024 sont plus gros que ceux créés sous G2025 alors que le nombre d'individus à traiter un plus grand et que les paramètres d'export sont identiques.
???
Francis

Bonjour,
Les gedcoms créés sous G2024 sont plus gros que ceux créés sous G2025 alors que le nombre d'individus à traiter un plus grand et que les paramètres d'export sont identiques.
???
Francis

Il est possible que le codage de caractères ne soit pas le même entre G2024 et G2025 (prise en charge des caractères internationaux).

???
Bonjour Francis,
ça parait normal si le nombre d'individus est plus grand

A informations identiques et jeu de caractères identique il n'y a pas d'augmentation de taille
le codage des caractères internationaux est le même en UTF-8 que ce soit en G2024 ou 2025.
G2025 a juste des caractères en plus qui sont codables (cyrillique, etc... )

ou alors c'est qu'il y a un bug aléatoire dans l'export gedcom. Quel est le nombre d'individus et la différence entre les 2 ?

Cordialement
Thierry

A mon avis il faut creuser cette question ; ça cache peut-être un problème.
Même avis c'est anormal (à paramètres d'export constant)
Cela peut être normal si la comparaison est faite avec G2023 (suppression d'espaces en trop dans le gedcom) mais pas entre G2024 et G2025.

Merci, Thierry. Mais dans mon cas le nombre d'individus est plus grand et le gedcom plus petit.
Si le nombre d'individu à augmenté, le gedcom ne peut qu'augmenter de taille. A moins que des informations aient été supprimées (note, etc...)

Cordialement
Thierry

Bonjour Francis,
J'ai probablement lu trop vite le 1er post mais tout cela n'est pas clair. Merci de préciser
- taille du gedcom en 2024 et nombre d'individus
- taille du gedcom en 2025 et nombre d'individus

Pas compris où il y avait problème.
cela permettra de comprendre l'assertion de départ.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour Francis,
J'ai probablement lu trop vite le 1er post mais tout cela n'est pas clair. Merci de préciser
- taille du gedcom en 2024 et nombre d'individus
- taille du gedcom en 2025 et nombre d'individus

Pas compris où il y avait problème.
cela permettra de comprendre l'assertion de départ.

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry,
Derniers gedcoms réalisés
G2024 : 57071 Ko pour 255186 individus
G2025 : 56326 Ko pour 255307 individus
Ces ged étaient destinés à GeneanetUpload et ne contiennent que les dates et lieux de naissance, union, décès et le chemin des images.
Francis

Bonjour Francis,
Je comprend mieux, si les paramètres d'exports sont les mêmes il y a bien un problème si les options de Geneatique sont les mêmes
VersionNb IndiTaille (Ko)moy. /indi (oct)
G202425518657071229
G202525530756326226
Variation121-745-3
On voit que pour 121 individus supplémentaires on perd 745Ko, soit environ 3 octets de moins par individu en moyenne. (au sens codage dans le fichier pour l’individu et de sa part dans sa famille)

Est-ce que les images n'auraient pas été renommées différemment dans G2025 (avec des noms plus courts) ?

Pour le moment c'est la seule possibilité que je vois. Si ce n'est pas cela, il va falloir comparer les 2 gedcom ligne à ligne (avec Notepad++/Compare par exemple)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Pas de réponse avant au plus tôt demain. La comparaison avance lentement depuis plus de 4h. Je dois être à 10% et il y a plus de 3 millions de lignes à comparer. Merci Thierry.

Nous pouvons être rassurés. Il n'y a pas de différence de taille entre les ged issus de 2024 et 2025. La différence observée est que lorsque je suis passé de 24 à 25, j'ai modifié sans m'en rendre compte un paramètre d'export à savoir la date de baptême. Mea culpa.

Même avis c'est anormal (à paramètres d'export constant)
Cela peut être normal si la comparaison est faite avec G2023 (suppression d'espaces en trop dans le gedcom) mais pas entre G2024 et G2025.

Si le nombre d'individu à augmenté, le gedcom ne peut qu'augmenter de taille. A moins que des informations aient été supprimées (note, etc...)

Cordialement
Thierry
Bonjour !
Etant vigilante, je travaille en mode "furtif" avec G2025 et j'avais remarqué aussi l'allègement des tailles de dossiers.
Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai ajouté une cinquantaine d'individu dans G2025. Hier soir j'ai sauvegardé comme d'habitude en fermant. En ouvrant ce matin, catastrophe ! disparition de plusieurs communes, aucunes notes (j'ai bien le point orange signalant qu'il y a une note mais le champ est vide).
Heureusement, je travaille parallèlement avec G2024 et je vais continuer jusqu'à une certaine stabilisation de G2025.

Encouragement cordial de Marie-Luce.

Hélas ! et si par malheur, le disque dur crashe on aura une message "et pourtant j'ai fait des sauvegardes tous les jours". Et ce genre de message me rend d'une tristesse monstrueuse, car j'ai déjà perdu des disques durs et des données mais pas mes généalogies.

Bonjour,
Qu'est-ce que cela veut dire ? comment avez-vous fait votre sauvegarde ?
Vu que ce message est dans une discussion concernant les Gedcom, je crains le pire
Vu la suite, je suis désolée d'avoir posté dans la mauvaise discussion et je n'attends pas de réponse. Je voulais juste informer qu'il y a eu un couic.
j'ai bien SAUVEGARDÉ (sauvegarde que j'ai récupéré, bien sûr) mais ce n'est pas normal qu'en fermant, et le temps de la nuit, qu'il y ait tant de désordre à la réouverture le lendemain. Jusqu'à maintenant et depuis G2018, à G2024 aucun problème avec cette manoeuvre. Ni avec les GEDcom non plus.
Merci d'avoir porté attention.
Marie-Luce

gratuit

Retour