• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

témoins... parrains marraines non genrés

Bonjour

Je viens de me rendre compte que les témoins, parrains, et marraines sont non genrés..et ce depuis G2014 ! et je suis actuellement avec G2022.
Il s'agit donc d'individus seuls, créés pour la fonction, donc non existants auparavant dans la généalogie..
Et comme je les saisis presque systématiquement cela représente énormément de fiches à corriger..
Comment procéder, car si je les cherche par "recherche par personne" ils n'apparaissent que si je coche "inclure les personnes citées".
Avez vous une meilleure solution ?
Je précise que les 9/10 sont des prénoms "étrangers" mais simples comme Francisco, Maria etc...
Merci;
 
Bonjour

Je viens de me rendre compte que les témoins, parrains, et marraines sont non genrés..et ce depuis G2014 ! et je suis actuellement avec G2022.
Il s'agit donc d'individus seuls, créés pour la fonction, donc non existants auparavant dans la généalogie..
Et comme je les saisis presque systématiquement cela représente énormément de fiches à corriger..
Comment procéder, car si je les cherche par "recherche par personne" ils n'apparaissent que si je coche "inclure les personnes citées".
Avez vous une meilleure solution ?
Je précise que les 9/10 sont des prénoms "étrangers" mais simples comme Francisco, Maria etc...
Merci;
Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais je ne l'ai pas retrouvé !
En 3 heures je n'ai corrigé que les fiches commençant par A...
Personne d'autre n'a eu le même problème ?
 
Bonsoir,
Il n'est pas possible de faire la correction de façon automatique, il faut la faire fiche par fiche.
Par contre on peut créer une requête pour trouver les témoins isolés dont le sexe est indéterminé.
J'ai bâti cette requête à partir de la condition Bout-de-branche en ajoutant des critères supplémentaires : nombre d'unions =0, nombre d'enfants =0 et sexe = ? et bien sûr Citation non vide.
A dézipper le ficher et copier le .cnd dans le répertoire C:\Users\XXXX\Documents, \Généatique\Mes descriptifs 2023 (si votre installation est standard) et a lancer à partir de la fenêtre de recherche bouton Autre recherche. Elle doit apparaître dans la liste des requêtes (il faut peut-être relancer Généatique)

Chez moi j'avais seulement 4 témoins concernés
Voilà ce que cela donne :
 
Fichiers joints
  • AL-Témoin isolé.zip
    655 bytes · Affichages: 7
Dernière édition:
Bonsoir,
Il n'est pas possible de faire la correction de façon automatique, il faut la faire fiche par fiche.
Par contre on peut créer une requête pour trouver les témoins isolés dont le sexe est indéterminé.
J'ai bâti cette requête à partir de la condition Bout-de-branche en ajoutant des critères supplémentaires : nombre d'unions =0, nombre d'enfants =0 et sexe = ? et bien sûr Citation non vide.
A dézipper le ficher et copier le .cnd dans le répertoire C:\Users\XXXX\Documents, \Généatique\Mes descriptifs 2023 (si votre installation est standard) et a lancer à partir de la fenêtre de recherche bouton Autre recherche. Elle doit apparaître dans la liste des requêtes (il faut peut-être relancer Généatique)

Chez moi j'avais seulement 4 témoins concernés
Voilà ce que cela donne :
Merci beaucoup... je ne sais pas si je saurai faire ...J'ai trouvé une solution avec ...Geneanet ! J'affiche la liste de tous les individus et je regarde uniquement ceux qui sont isolés (sans parents, enfants ou conjoints) et là je vois ceux qui sont non genrés (gros point d'interrogation devant le nom) . Mais je pense que j'en ai près de 1000 à corriger ! Un peu tous les jours, mais cela révèle un problème. Si l'individu n'est pas déjà dans l'arbre il faut après l'avoir cité, ouvrir sa fiche pour lui attribuer un sexe.. Maintenant je le sais. mais j'ai mis 9 ans à m'en apercevoir ..
Je vais voir si j'arrive à installer votre proposition. Je ne suis pas un foudre de guerre !
Néanmoins merci. Bonne soirée
 
Fichiers joints
  • balla.jpg
    balla.jpg
    18.7 KB · Affichages: 2
Bonsoir, vous y arriverez, ce n'est pas très compliqué, au besoin on vous aidera là ou ça bloque.
Et je pense que ce sera plus pratique et plus rapide que d'utiliser Geneanet.
 
Bonsoir,
Il n'est pas possible de faire la correction de façon automatique, il faut la faire fiche par fiche.
Par contre on peut créer une requête pour trouver les témoins isolés dont le sexe est indéterminé.
J'ai bâti cette requête à partir de la condition Bout-de-branche en ajoutant des critères supplémentaires : nombre d'unions =0, nombre d'enfants =0 et sexe = ? et bien sûr Citation non vide.
A dézipper le ficher et copier le .cnd dans le répertoire C:\Users\XXXX\Documents, \Généatique\Mes descriptifs 2023 (si votre installation est standard) et a lancer à partir de la fenêtre de recherche bouton Autre recherche. Elle doit apparaître dans la liste des requêtes (il faut peut-être relancer Généatique)

Chez moi j'avais seulement 4 témoins concernés
Voilà ce que cela donne :
Merci pour cette requête, j'avais une trentaine de fiches à corriger. Mais bizarrement, la correction à fait disparaître l'historique des actions de saisies dans laquelle n'apparaît plus que les corrections des fiches en question. Tout ce qui précède (100 actions de saisies habituelles) a disparu.

Jean-Louis
 
Merci pour cette requête, j'avais une trentaine de fiches à corriger. Mais bizarrement, la correction à fait disparaître l'historique des actions de saisies dans laquelle n'apparaît plus que les corrections des fiches en question. Tout ce qui précède (100 actions de saisies habituelles) a disparu.

Jean-Louis
Je me réponds à moi-même. Erreur de ma part. J'étais sur saisies et non consultations de fiches comme d'habitude
Jean-Louis
 
De tout façon taille de l’historique est limitée et les nouvelles saisies ou consultations remplacent les anciennes. Dans les Préférences vous pouvez augmenter la taille de la liste ; 100 c’est trop peu.
 

gratuit

Retour
Haut