Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dommage ! c'était la seule fonction dont on disposait pour un test des index ; ça ne va pas dans le sens des souhaits des utilisateurs.Cette fonction non documentée n'est plus maintenue. Merci de ne plus l'utiliser.
Avant, ce que plusieurs d'entre nous recherchions et utilisions fréquemment c'est la phase de correction des erreurs qui suivait la détection.
Si oui ce sera vraiment sans problème que j'abandonnerais le thermomètre dont les résultats sont erronés.
Ce test contrôlait les index et corrigeait les problèmes d'index, du moins certains problèmes. C'est un outil précieux et je ne comprends pas la position du cdip.Un peu moins long que la réindexation.
- ...Lancement du test des index, pas d'erreur signalée : problème réglé.
Bonjour Pascal,Ce test contrôlait les index et corrigeait les problèmes d'index, du moins certains problèmes. C'est un outil précieux et je ne comprends pas la position du cdip.
Je n'en sais rien mais ça m'étonnerait. le test des 5 clics même s'il est rapide met tout de même un certain temps avec une grosse généalogie ; temps que l'on ne retrouve pas à l'ouverture de la généalogie....
Ce n'est pas le cas ?
Cordialement
Thierry
Je ne suis pas certain du tout que ce soit un test des index ; ce qu'il fait à la fermeture c'est enregistrer sur disque les index qui dans la session de travail étaient uniquement utilisés en RAM pour aller plus vite. C'est pourquoi si le logiciel se plante et que l'on en sort "à l'arrache", les nouveaux index ne sont pas enregistrés et à l'ouverture suivante on aura un problème d'index.Si, en faisant l'hypothèse que le CDIP a bien fait son travail, lors de la fermeture d'une généalogie ou de G2025, il y a un contrôle/correction des index qui se limite aux index relatifs aux personnes ou évènements créés/modifiés lors de la dernière session, il n'y a aucune raison (et ce, quelle que soit la taille de la généalogie) que cela prenne un temps qui impacte de manière perceptible la durée de cette fermeture.