• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Toponymes impossible d'avoir les cartes Cassini

Membre
Bonjour,
Mon ancien PC sous Windows XP ayant rendu l'âme, je suis en train de tout réinstaller sous Windows 10.
Pas de pb pour lier Généatique 2016 (v 121) et Cartes Cassini (v 1110 édition 2015). Par contre impossible d'avoir les cartes Cassini depuis Toponymes 1.1 : tout se bloque. Dans Toponymes, j'ai bien installé, dans Préférences, le bon chemin d'accès "C:\Program Files(x86)\Carte Cassini\", comme la vidéo du CDIP le conseille.
Mais, dans Toponymes, quand, après avoir choisi un lieu, je clique sur l'onglet "Cartes de Cassini", le logiciel pointe sur "Toponymes\cartes.exe" et se bloque.
Pourtant dans l'explorateur de fichiers, sous Program Files (x86) Carte Cassini, il y a bien le fichier "cartes-cassini.exe" dont le descriptif est "Lanceur Carte de Cassini Edition 2015 depuis Toponyme".
Comment redresser la situation ?
Merci d'avance.
F. Clément
 

gratuit

Retour
Haut