• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

toujours le probleme de cohérence

Membre
je me permets de donner un exemple
j'ai saisi un couple avec les données suivantes
elle: naissance: 06/03/1948
baptème: 27/06/1948
union: 28/03/1969

lui: naissance: 21/04/1944
union: 28/03/1969

si je clique sur la fiche de lui le message est: age des conjoints à leurs décès
sur la fiche d'elle le message est:"la date d'un évènement est postérieure à celle du décès" et la rubrique age des conjoints à leurs décès est précédée de 2 points d'interrogation

le problème se retouve sur plusieures fiches

ai je fait quelque chose de mal? n'étant pas informaticien j'évite de toucher à quoi que ce soit

Bonsoir,

Ayant déjà lancé un fil sur l'incohérence, il n'est vraiment pas utile de relancer un autre fil avec la même question. Vous ne faites qu'expliquer mieux ce que vous constatez.

Est-ce que vous procédez à des restructurations de votre base?

Si non alors commencez par en réaliser une. Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" (ne pas confondre restructurer avec restaurer)

Et dites nous ce que vous constatez.

Cordialement

Michel P.

bonsoir,

idm Michel P.

Dans votre exemple le champ "Décès" n'est pas renseigné, ni le champ "Inhumation", c'est bien ça ?
Et pourtant vous avez des alertes du type :"la date d'un évènement est postérieure à celle du décès", c'est bien ça ?

Michel P.":bp20hwin a dit:
Bonsoir,

Ayant déjà lancé un fil sur l'incohérence, il n'est vraiment pas utile de relancer un autre fil avec la même question. Vous ne faites qu'expliquer mieux ce que vous constatez.

Est-ce que vous procédez à des restructurations de votre base?

Si non alors commencez par en réaliser une. Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" (ne pas confondre restructurer avec restaurer)

Et dites nous ce que vous constatez.

Cordialement

Michel P.

j'ai suivi vos conseils mais.. pas de changements toujours le meme message
cordialement

Bonsoir,

Est-ce que le cadre indiqué par la flèche contient quelque chose?

jwtK25kj8u_coherences.jpg

Si oui, enlevez tout et vérifiez l'effet en quittant et relançant Généatique.

Les "??" sont normaux puisque les conjoints ne sont pas décédés et Généatique ne fait pas de prédiction.

Cordialement

Michel P.

Michel P.":3bdodokg a dit:
Bonsoir,

Est-ce que le cadre indiqué par la flèche contient quelque chose?

jwtK25kj8u_coherences.jpg

Si oui, enlevez tout et vérifiez l'effet en quittant et relançant Généatique.

Les "??" sont normaux puisque les conjoints ne sont pas décédés et Généatique ne fait pas de prédiction.

Cordialement

Michel P.

j'ai suivi vos conseils mais pas de changement

j'admets volontiers que les?? sont normaux mais il ne s'agit plus d'une incohérence
exact?
merci encore de m'avoir répondu
cordialement

Re,

Menu "Préférences" puis "Préférences pour cette généalogie", onglet "Préférences d'affichage", cochez "regroupement par événement puis ...." et cliquez sur "reclassement des événements" (confirmez par OUI).

Dites nous.

Cordialement

Michel P.

Michel P.":2cezo8fj a dit:
Re,

Menu "Préférences" puis "Préférences pour cette généalogie", onglet "Préférences d'affichage", cochez "regroupement par événement puis ...." et cliquez sur "reclassement des événements" (confirmez par OUI).

Dites nous.

Cordialement

Michel P.

hélas hélas hélas
toujours le meme pessage pour "lui" et pour "elle"

ce n'est cependant pas dramatique et je crois que je vais faire avec
merci de votre obligeance
cordialement

Là je déclare forfait,
Je ne vois pas du tout la solution à un problème aussi curieux.
Vous pouvez peut-être tenter un réinstallation de Généatique, aucune conséquence pour les données, mais avec l'avantage d'éliminer le doute d'une éventuelle mauvaise installation.
Sinon mettre le cdip à contribution ...

gratuit

Retour