Membre

Je ne parvenais plus à ouvrir ma généalogie après l’apparition d’une erreur aussi inopinée qu’incompréhensible :
J’ai été contraint d’ouvrir deux demandes d’aide sur ce forum.
J’ai été bien aidé — en particulier par Predigny — et, après une série de modifications fondamentales dans mon installation de Généatique (notamment l’abandon, un peu douloureux, de l’utilisation de ma Dropbox) ainsi que la restauration de ma dernière sauvegarde, le logiciel a enfin redémarré.
J’ai ensuite passé plusieurs heures à reconstituer le travail perdu entre le moment du crash et la date de la sauvegarde.
Mais à présent, je constate avec effroi que TOUTES les sources que j’avais encodées ont disparu !
Cela représente plusieurs dizaines de milliers de références…
Une restauration manuelle de ces sources représenterait des mois de travail — c’est l’horreur.

Quelqu’un aurait-il une marche à suivre ou une piste de solution ?
Merci d’avance pour votre aide et votre patience.
Georges
Mise à jour :
La situation est encore bien pire que je ne le pensais…
Toutes mes sources ont également disparu de Généanet !
Autrement dit, j’ai effectué une mise à jour avec un GEDCOM déjà “pollué”, ce qui a propagé l’erreur en ligne.
Cette situation est probablement apparue après ma restauration d’hier, mais je ne m’en suis rendu compte que maintenant.
J’espère sincèrement que toutes ces sources figurent encore dans ma sauvegarde du 30 octobre…
Ma question est la suivante :
Puis-je créer une nouvelle généalogie distincte pour y restaurer cette sauvegarde plus ancienne ? Je voudrais aussi conserver ma généalogie actuelle (celle qui est +/- réparée, mais maintenant privée de ses sources).
Merci pour votre compréhension.

« Le dossier XXX est utilisé par une autre application. »
J’ai été contraint d’ouvrir deux demandes d’aide sur ce forum.
J’ai été bien aidé — en particulier par Predigny — et, après une série de modifications fondamentales dans mon installation de Généatique (notamment l’abandon, un peu douloureux, de l’utilisation de ma Dropbox) ainsi que la restauration de ma dernière sauvegarde, le logiciel a enfin redémarré.
J’ai ensuite passé plusieurs heures à reconstituer le travail perdu entre le moment du crash et la date de la sauvegarde.
Mais à présent, je constate avec effroi que TOUTES les sources que j’avais encodées ont disparu !
Cela représente plusieurs dizaines de milliers de références…
Une restauration manuelle de ces sources représenterait des mois de travail — c’est l’horreur.
Mes questions
- Est-ce réparable ?
Ou vaudrait-il mieux restaurer une autre sauvegarde, forcément plus ancienne ? - Comment éviter de perdre tout le travail effectué entre le point de restauration que je choisirais et maintenant ?
(Toutes ces informations sont encore présentes tant que je ne fais pas de “retour en arrière”). - Je dispose :
- d’un fichier GEDCOM récent dans lequel toutes les sources figurent,
 - d’une version en ligne sur Généanet, que je n’ose naturellement plus mettre à jour de peur d’effacer les sources,
 - et même d’une très vieille copie sur Généatique.net.

Quelqu’un aurait-il une marche à suivre ou une piste de solution ?
Merci d’avance pour votre aide et votre patience.
Georges
Mise à jour :
La situation est encore bien pire que je ne le pensais…
Toutes mes sources ont également disparu de Généanet !
Autrement dit, j’ai effectué une mise à jour avec un GEDCOM déjà “pollué”, ce qui a propagé l’erreur en ligne.
Cette situation est probablement apparue après ma restauration d’hier, mais je ne m’en suis rendu compte que maintenant.
J’espère sincèrement que toutes ces sources figurent encore dans ma sauvegarde du 30 octobre…
Ma question est la suivante :
Puis-je créer une nouvelle généalogie distincte pour y restaurer cette sauvegarde plus ancienne ? Je voudrais aussi conserver ma généalogie actuelle (celle qui est +/- réparée, mais maintenant privée de ses sources).
Merci pour votre compréhension.

Dernière édition: