• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

transfert gedcom

Membre
bonjour
je viens d'installer geneatique 25 sur 1 nouveau pc ( w10)
j'ai importé plusieurs gedcom réalisés à partir de l'ancien pc, mais :
- les noms de lieux sont tous mal transférés
- les photos et documents absents
comment récupérer ces données????
2/ J'ai le même pb sur un 2é pc en w11...
en vous remerciant
jblehs

De quel logiciel venaient ces gedcom ? Si c'est de Généatique ce n'est pas le meilleur moyen pour mettre ses généalogies sur un autre pc et/ou sur G2025.
Pour les lieux, il faut bien vérifier la correspondance commune, code, région, pays et ajuster les options pour avoir une bonne correspondance. Il faut aussi que lors de l'export gedcom le format des lieux soit correct, que l'export se face avec la version gedcom 5.5.1.
Pour les images, le gedcom ne contient pas les images mais seulement leurs chemins ; elles doivent être transférées séparément. C'est plus simple si dans la généalogie originale les images se trouvent dans le dossier Images de la généalogie ; mais le plus simple est de transférer la généalogie .gw3 (ou gw2). Il suffit alors de copier le dossier .gw3 de la généalogie sur un clé usb puis de le copier sur le nouveau pc.

De quel logiciel venaient ces gedcom ? Si c'est de Généatique ce n'est pas le meilleur moyen pour mettre ses généalogies sur un autre pc et/ou sur G2025.
Pour les lieux, il faut bien vérifier la correspondance commune, code, région, pays et ajuster les options pour avoir une bonne correspondance. Il faut aussi que lors de l'export gedcom le format des lieux soit correct, que l'export se face avec la version gedcom 5.5.1.
Pour les images, le gedcom ne contient pas les images mais seulement leurs chemins ; elles doivent être transférées séparément. C'est plus simple si dans la généalogie originale les images se trouvent dans le dossier Images de la généalogie ; mais le plus simple est de transférer la généalogie .gw3 (ou gw2). Il suffit alors de copier le dossier .gw3 de la généalogie sur un clé usb puis de le copier sur le nouveau pc.

merci pour votre réponse rapide, mais :
le gedcom vient bien de G25 déjà installé sur un pc MSI sous w10 pour rejoindre un autre pc ACER sous w10
Quand j'ai importé le gedcom,j'ai du vérifier et valider un certain nombre de choses dont la façon dont les lieux étaient écrits..(commune;code;région; etc..)
concernant les images ;je ne sais pas où trouver le dossier images de la génealogie initiale?
j'avais effectivement importé des génealogies GW3 que j'avais transférées sur une clé usb..
voilà où j'en suis, et je ne sais pas comment avancer..

je vous joins ces 2 photos pourriez vous m'indiquer la "bonne" procédure ?? Je ne sais pas comment choisir le fichier que l'on me demande..

Fichiers joints
  • 20250211_141333.JPG
    20250211_141333.JPG
    1 Mo · Affichages: 10
  • 20250211_141414.JPG
    20250211_141414.JPG
    518.1 KB · Affichages: 10
j'ai continué à chercher et je viens de réussir à restaurer une première généalogie avec les photos et le nom des lieux correct ! je vous remercie car j'ai suivi certaines autres réponses que vous avez faites!

Ce que vous nous montrez ne sont pas des GEDCOMs mais des sauvegardes Généatique au format ZIP et les images sauvegardées.

Pour transférer vos généalogies sur le 2eme PC :

- Sur le PC 1 : Allez sous C:\Documents\Généatique\Mes Généalogies et copiez sur une clé USB la ou les généalogies qui vous intéressent (les répertoires GW2 et/ou GW3).

-Sur le nouveau PC, copiez les dossiers GW2 et/ou GW3 de la clé USB vers le répertoire C:\Documents\Généatique\Mes Généalogies

* Si vos images ne se trouvent pas dans les dossiers de vos généalogies, alors il vous faudra également les copier du PC1 vers le nouveau, en prenant soin de les mettre dans les mêmes répertoires.

Note : Sur vos copies d'écran, vos généalogies sont en GW2 ou GW3, ce sont les formats des version précédentes.
Lorsque vous allez les ouvrir avec G2025 il vous sera proposé de les convertir au nouveau format (GWA). Mais attention, la conversion est très sensible aux erreurs de bases de données, aussi je vous conseille fortement de les ouvrir une a une sur votre PC1 et d'effectuer une restructuration de niveau 2 (avec classement et symétrie) avant de les transférer sur votre nouveau PC.

Dernière édition:
Bonjour,
Une chose m'intrigue : dans votre deuxième capture d'écran, il semble que le répertoire de vos images sauvegardées soit dans c:\Program Files (x86)\Généatique 2025, ce n'est pas très bon, ce répertoire est réservé aux programmes pas aux données.
Le répertoire Images sauvegardées devrait être dans C\users\.....\Documents\Geneatique\Mes sauvegardes.
Elles peuvent aussi être sur un autre disque externe ou une clé USB pour plus de sécurité, mais pour l'instant on va rester simple.

gratuit

Retour