• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert impossible sur clé USB

Membre
Bonjour,
Utilisation du Logiciel Généatique 2009.

j'ai un gros problème, je ne sais plus sauvegarder ma généalogie sur la clé USB.
Depuis toujours, je clique sur l'icône de la clé pour sauvegarder, ensuite sur "copier" de la fenêtre qui s'est ouverte.

Mais maintenant quand j'arrive à ce stade une fenêtre survient avec :
Transfert impossible.
Espace insuffisant sur le disque D :/.
Espace disponible 537Mo
Espace nécessaire 577 Mo.
Que faire?

En vous remerciant pour votre aide.
geluy
 
bonjour

2 solutions vous avez sur votre cle trop de fichier donc plus de place videz la cle (effacement, formatage ect) et ressayer

sinon achetez une cle plus "grosse" :)

Rd
 
geluy":2kirrv25 a dit:
j'ai un gros problème, je ne sais plus sauvegarder ma généalogie sur la clé USB.
Depuis toujours, je clique sur l'icône de la clé pour sauvegarder, ensuite sur "copier" de la fenêtre qui s'est ouverte.
geluy


pour reinfo sur cle usb ce n'est pas une SAUVEGARDE juste une synchro :)

rd
 
geluy":o546hvuh a dit:
...
Espace insuffisant sur le disque D :/.
Espace disponible 537Mo
Espace nécessaire 577 Mo.
Que faire?
...
Êtes vous sûr que le disque sélectionné à cette étape est bien votre clé ? Si ce n'est pas le bon disque, remontez la hiérarchie de votre pc jusqu'à voir tous les disques. Vous verrez alors votre clé usb qui doit être associée à une lettre de lecteur plus "lointaine que D:, (plutôt F ou K, ...)
 
Bonsoir,

Merci pour ce conseil, effectivement la clé qui contient la généalogie est associée à la lettre G.( la nouvelle clé à la lettre F)

Mais comment dois-je procéder après avoir cliqué sur l'icone de synchronisation?
Je crains toujours les mauvaises manipulations.
geluy
 
Quand vous entrez dans la première fenêtre, vous pouvez choisir votre configuration, en particulier le périphérique qui contiendra votre synchronisation :


En cliquant sur le petit triangle noir vous obtenez la liste des périphériques possibles ; votre clé devrait y être. Cliquez alors sur vote clé. Si elle n'est pas dans la liste, essayer d'enlever (physiquement) la clé puis de la remettre. Si elle persite à n'être pas vue, en cliquant sur l'icône que j'ai entourée d'un cercle, vous avez accès à l'arborescence de votre pc ; en remontant jusqu'à Ordinateur (ou poste de travail) vous aurez accès à tous les périphériques qui y sont connectés.
Une fois choisi le bon périphérique (la clé) cliquez sur "Enregistrer la configuration". Si c'est une clé neuve, Généatique sera installé sur la clé lors de la synchronisation.
Les lettres attribuées aux clés peuvent changer en fonction de l'ordre de connexion. Il faut toujours donner un nom à chaque clé (elles peuvent se renommer comme un répertoire).
 
Bonjour predigny,

Je vous adresse mes plus vifs remerciements pour la description de la marche à suivre.
je n'ai eu aucune difficulté.
Cette fois j'ai la sauvegarde de ma généalogie sur la clé USB.
Merci
geluy
 

gratuit

Retour
Haut