• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert PF2 vers PF3

Membre actif
Bonjour
J'ai téléchargé PF3 et je voudrais récupérer mes dossiers PF2
Je n'ai pas trouvé (ou mal cherché !) la solution pour le faire
Merci
Jacques
 
Bonjour,

une fois le logiciel lancé, il vous faut cliquer sur le bouton "Créer/Ouvrir un dossier"
Une fenêtre s'ouvre. A droite vous avez une liste déroulante où il est écrit "Dossiers Photos de Famille 3 (*.pf3)". Il faut cliquer sur la petite flèche descendante juste à droite de cette entrée de liste et sélectionner "Dossiers des versions antérieures (*.pf, *.pf2)
Ensuite à gauche, il vous faut chercher où se trouvent vos dossiers de l'ancienne version de manière à ce qu'ils s'affichent dans la fenêtre de droite.
Une fois cette procédure faite, vous sélectionnez le dossier que vous voulez actualiser pour la version PF3 et vous cliquez sur le bouton "Ouvrir" en bas de la fenêtre.
Il n'y a plus qu'à attendre que le logiciel procède à l'actualisation de l'ancien dossier qui reste toujours valide dans son ancienne version.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications car pour moi cela ne s'est pas passé aussi facilement du fait que mes dossiers ne sont pas dans le répertoire par défaut de PF3.
 
Merci pour la réponse
hélas je ne récupère que les 2 photos de démonstration (photo de classe et famille Martin) qui n'existaient plus dans mes dossiers avec pf2
J'ai bien regardé dans PF2 dans préférence les chemins (dossiers, images export etc....) et je n'arrive pas à faire passer l'arborescence à droite.
dans PF3 c'est le même chemin
Je suis un peu sec
cordialement
Jacques
 
J'ai fait la manipulation plusieurs fois avant de réussir à intégrer les photos, ce qui veut dire qu'à chaque fois que cela n'a pas fonctionné, j'ai effacé le dossier pf3 nouvellement créé pour recommencer l'actualisation.

Je pense que c'est parce que l'on n'a pas accès au préférences tout de suite. Ce serait bien si c'était possible comme dans Généatique parce que cela a vraiment été la galère !
 
Bonjour,

Pour convertir votre dossier, vous pouvez lancer le logiciel avec la base de démonstration proposée.

Ensuite dans le menu "Fichier" puis "Convertir un dossier de version antérieure" vous verrez apparaitre la fenêtre d'ouverture de bases.

Le chemin par défaut des bases est "...\Documents\Bases", cependant si vous aviez spécifié un autre chemin vous pouvez soit :
- choisir le répertoire dans le parcours des dossiers à gauche
- rechercher sur votre ordinateur vos bases en cliquant sur le bouton "Rechercher" en bas à droite

Dans la liste des bases trouvées il vous sera indiqué le nombre de photos (si la base provient de Photos de Famille 2), ce qui vous aidera à bien vérifier que c'est la bonne.

La base contenant les 2 photos de démonstrations est la base livrée Photos de Famille 2, ce n'est donc pas votre base personnelle.

Cliquez sur la ligne de la base souhaitée puis cliquez sur "Ouvrir". Le logiciel vous proposera de la mettre à jour.

En espérant que cette réponse vous aidera.
 
bonsoir
j'ai fait également comme Christine en plusieurs fois avec aussi les conseils de Nicole donc finalement en "bidouillant"
transfert en plusieurs exemplaires puis elèvement etc...
enfin tout est en ordre, sauf deux photos introuvables, mais sans grande importance et une photo sans l'identification des personnes, que j'ai recommencée en "copiant" PF2. Donc, tout va bien !
mais quel labeur.....
cordialement
Jacques
 

gratuit

Retour
Haut