• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert geneatique vers geneanet

Bonjour

Lorsque je transfère un fichier gedcom de généatique vers généanet je n'ai plus le même nombre de personnes . Est-ce normal ?

Merci d'avance

Cordialement
 
Bonjour,
Non, si vous n'avez pas appliqué de filtrage
lire ici : Nombre d'individu différent - Page 2 - Forums Geneanet

En général, si la différence est grande c'est que vous avez mis un filtrage
si la différence est faible, en général, le plus courant est que vous avez utilisé Nom=Prénoms=? ou que vous avez des fiches vides dans votre base Généatique.

Cordialement
Thierry
 
Bonjour,
Non, si vous n'avez pas appliqué de filtrage
lire ici : Nombre d'individu différent - Page 2 - Forums Geneanet

En général, si la différence est grande c'est que vous avez mis un filtrage
si la différence est faible, en général, le plus courant est que vous avez utilisé Nom=Prénoms=? ou que vous avez des fiches vides dans votre base Généatique.

Cordialement
Thierry
Bonjour,

Dans votre précédent message vous avez parlé d'un filtrage. Je vous prie d'excuser mon ignorance. Mais où puis je voir si j'ai mis un filtrage?

Mon problème est que j'ai essayé de basculer un gedcom de Généatique des 15000 personnes vers généanet et que je me retrouve sur généanet aevc une généalogie de 2500 personnes.......Il y a un peztit problème quelque part......
Merci d'avance et cordialement
 
Quel Généatique avez vous ?
Dans la fonction d'export gedcom il y a plusieurs onglets ; parcourez les tous pour bien maîtriser cet export.
 
Quel Généatique avez vous ?
Dans la fonction d'export gedcom il y a plusieurs onglets ; parcourez les tous pour bien maîtriser cet export.
J'utilise G2024. J'ai toujours une différence ENORME entre le nombre de personnes dans généatique et le nombre de personnes dans généanet après le transfert de mon gedcom Généatique. Excusez moi d'insister avec cette même question.

ESt-ce que le fait que j'ai dans Généatique des personnes seules sans ancêtre, sans descendant seulement avec un évènement ? Ces personnes ne passent-elles pas dans généanet ? Ce pourrait être une raison ,non ?
Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de cette anomalie. Puis-je vous envoyer mon fichier gedcom ?
merci d'avance.
 
J'utilise G2024. J'ai toujours une différence ENORME entre le nombre de personnes dans généatique et le nombre de personnes dans généanet ...
Votre généalogie "Pas-de-Calais" sur Geneanet fait 6200 personnes ; est-ce de cette généalogie dont vous parlez ?
Pour l'instant, pas besoin de m'envoyer votre gedcom, vous pouvez le vérifier vous même en l'important dans Généatique ; vous verrez alors le nombre de personnes qu'il contient.
 
Votre généalogie "Pas-de-Calais" sur Geneanet fait 6200 personnes ; est-ce de cette généalogie dont vous parlez ?
Pour l'instant, pas besoin de m'envoyer votre gedcom, vous pouvez le vérifier vous même en l'important dans Généatique ; vous verrez alors le nombre de personnes qu'il contient.
Effectivement j'ai 6200 personnes dans généalogie Généanet alors que j'avais 14503 personnes sur la même généalogie sur généatique avant le transfert vers généanet.
Je crains que si je fais la manip inverse de Généanet vers généatique je me retrouverai sur Généatique avec 6200 personnes et 800 personnes auront disparu .... Qu'en pensez-vous ?
 
Effectivement j'ai 6200 personnes dans généalogie Généanet alors que j'avais 14503 personnes sur la même généalogie sur généatique avant le transfert vers généanet.
Je crains que si je fais la manip inverse de Généanet vers généatique je me retrouverai sur Généatique avec 6200 personnes et 800 personnes auront disparu .... Qu'en pensez-vous ?
Ce n'est pas Geneanet vers Généatique que je vous proposais de faire, c'est d'importer dans Généatique le fichier gedcom que vous aviez envoyé à Geneanet et que vous devez encore avoir sur votre pc. C'est pour savoir si c'est Geneanet qui vous a supprimé des personnes ou si c'est Généatique qui n'a pas tout exporté dans son gedcom.
 
Ce n'est pas Geneanet vers Généatique que je vous proposais de faire, c'est d'importer dans Généatique le fichier gedcom que vous aviez envoyé à Geneanet et que vous devez encore avoir sur votre pc. C'est pour savoir si c'est Geneanet qui vous a supprimé des personnes ou si c'est Généatique qui n'a pas tout exporté dans son gedcom.
ok je vais essayer
 
Reste à savoir pourquoi.
Je peux examiner ce gedcom ; je vous envoie mon adresse e-mail en message privé ce gedcom ne doit être bien gros. S'il dépasse 20Mo zippez le.
 
Reste à savoir pourquoi.
Je peux examiner ce gedcom ; je vous envoie mon adresse e-mail en message privé ce gedcom ne doit être bien gros. S'il dépasse 20Mo zippez le.
Vu, ce qui apparait dans votre base geneanet/geneweb, l'explication principale (et la plus probable) c'est qu'il y a beaucoup d'individu de noms ? ? dans cette base Geneatique.
c'est bien Généanet qui a refusé plus de 8000 données. ????
Non, geneanet à bien créé ce genre de fiches dans votre base geneweb il ne les refuse pas mais il ne les comptabilise pas.

La raison est que le modèle de donnée geneweb est basé sur une structure familiale et non sur des structures individuelles. De fait, lorsque geneweb crée un individu isolé (par l'interface web), il créé une famille sans parents défini et utilise le nom ? ? pour chaque parent non défini. Pour geneweb les fiches de noms ? ? sont, par définition, des fiches non significatives. L’export gedcom de geneweb le prend en compte mais l’import ne contrôle rien, D’où le constat.

Il NE FAUT PAS pas utiliser ce nom là (? ? à renommer en inconnu, nn, ... ). il est également possible qu’il y ait des fiches vides à supprimer (sans nom) dans cette base (pouvant expliquer une autre partie de la différence)

lire aussi ici : RÉSOLU - G2024 export Gedcom vers Geneanet

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
J'ai bien reçu votre gedcom. En l'important Généatique m'annonce 14511 personnes.
En faisant une recherche de personne et ne ne mettant ni nom ni prénom, la moitié des fiches sont des fiches vides et des centaines ne contiennent qu'une ou deux dates mais ni nom ni prénom. Il y a un joli ménage à faire et je pense que le plus simple est de faire une extraction totale vers un nouveau fichier en excluant les fiches qui ont Nom=vide ET prénom=vide. Après cette extraction il reste 6256 personnes.
Les fiches qui ont été supprimées n'ont aucun intérêt.
On peut éventuellement ajouter à la condition d'exclusion le fait que la fiche n'a ni père ni mère ni enfants.
Je peux vous envoyer le gedcom de la généalogie "expurgée".
 
Dernière édition:
J'ai bien reçu votre gedcom. En l'important Généatique m'annonce 14511 personnes.
En faisant une recherche de personne et ne ne mettant ni nom ni prénom, la moitié des fiches sont des fiches vides et des centaines ne contiennent qu'une ou deux dates mais ni nom ni prénom. Il y a un joli ménage à faire et je pense que le plus simple est de faire une extraction totale vers un nouveau fichier en excluant les fiches qui ont Nom=vide ET prénom=vide. Après cette extraction il reste 6256 personnes.
Les fiches qui ont été supprimées n'ont aucun intérêt.
On peut éventuellement ajouter à la condition d'exclusion le fait que la fiche n'a ni père ni mère ni enfants.
Je peux vous envoyer le gedcom de la généalogie "expurgée".
mes excuses pour ce retard mais je ne voulais pas vous importuner pendant le week-end.

Bien entendu je suis intéressé par votre proposition.

Merci d'avance
 
mes excuses pour ce retard mais je ne voulais pas vous importuner pendant le week-end.
...
Au contraire, il faut battre le fer tant qu'il est chaud ; aujourd'hui je ne me souviens déjà plus trop de ce que j'ai fait avec votre généalogie, je croyais même l'avoir complètement supprimée mais nom j'ai encore le .gw3
Je vous envoie ce que j'ai et que j'avais renommé CORMON_PR.gw3
Je vous l'envoie en message privé ; ce sera le .zip d'une sauvegarde. Le fichier n'est pas trop gros ça devrait passer en fichier joint.
 
Au contraire, il faut battre le fer tant qu'il est chaud ; aujourd'hui je ne me souviens déjà plus trop de ce que j'ai fait avec votre généalogie, je croyais même l'avoir complètement supprimée mais nom j'ai encore le .gw3
Je vous envoie ce que j'ai et que j'avais renommé CORMON_PR.gw3
Je vous l'envoie en message privé ; ce sera le .zip d'une sauvegarde. Le fichier n'est pas trop gros ça devrait passer en fichier joint.
Bonjour,

En réponse à votre question, je vous explique les raisons pour lesquelles j'ai choisi de classer mes données par département.
J'ai créé un modeste site ( andre.cormon.fr) dans lequel j'ai mes généalogies par département en ayant l'intention de créer un texte sur la généalogie de chaque département. D'ailleurs il me serait agréable de connaître votre avis sur ce site.

Vous n'êtes pas le seul à m'avoir conseillé de regrouper toutes mes généalogies . J'avais bien essayé mais, je m'étais "planté" à plusieurs reprises. Alors j'ai préféré ce système.

Mais je suis prêt à suivre vos conseils.

Merci d'avance.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut