• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transmission de ma généalogie

Membre
Bonjour,
Je souhaite transmettre ma généalogie, établie sur Généatique 2006, à un de mes enfants à qui j'ai offert Généatique 2006. Quelle est la façon la plus simple de procéder ? Faut-il passer obligatoirement par un fichier Gedcom ?
Merci de votre réponse
Bernard
 
le + simple c'est la sauvegarde, pas d'options, fichier moins lourd, c'est un copie exacte, à la lecture c'est aussi le plus simple, alors pourquoi s'en priver !
 
Bonjour,

Le fichier Gedcom est un fichier avec un format reconnu par tous les programmes de Généalogie.

Lorsque vous réalisez un export gedcom, il faut dans plusieurs logiciels configurer cet export.

Dans le cas ou vous omettez de cocher tous les champs ( Notes, sources...) votre fichier ne sera pas complet.

Pour réaliser des échanges de Généalogie entre des personnes qui utilisent Généatique 2000, MX, 2004 et 2006, il est préférable de réaliser une sauvegarde (votre fichier sera complet systématiquement).

Pour réaliser cette sauvegarde :
Dans Généatique 2000, MX et 2004 : Menu Fichier puis Utilitaires puis sauvegarder...
Dans Généatique 2006 : Menu Utilitaires puis sauvegarder...

Les fichiers de sauvegarde réalisés avec ces 4 versions sont compatibles.

Pour restaurer cette sauvegarde dans Généatique :
Dans Généatique 2000, MX et 2004 : Menu Fichier puis Utilitaires puis restaurer...
Dans Généatique 2006 : Menu Utilitaires puis restaurer...

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut