• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un Arbre de Travail Personnel

Bonjour
Voici l’arbre que j’utilise pour mes recherches.
Il existe grâce à la collation du travail des utilisateurs du forum, et en particulier de bêta testeur que vous connaissez tous, qu’ils en soient tous remerciés.
Une vision quelque peu différente sur certain point, que je pourrai plus expliciter si la demande s’en fait.
Il ne demande qu’à évoluer, en tenant compte des manques, remarques et critiques qui sont les bienvenues.
En espérant que cela puisse amener des idées.

Mes principes de base sont (si j’arrive à les appliquer !) :
  • Un maximum d’informations visuelles sans qu’il y ait une surcharge des cases.
  • Une présentation facilitant l’analyse, éviter un élément trop présent, qui perturberait la lisibilité.
  • Garder une esthétique agréable et cohérente.
Pour fonctionner, de nombreux champs spécifiques ont été ajoutés dans la structure de la généalogie.
Arbre Base 01.JPG
1- Femme : Orangé / Homme : Bleu / Case Sélectionnée : Vert
2- Case standard, ou avec photo, ou Signature selon illustrations possédées
3- Couleur d’encadrement qui varie du Bleu, Bordeaux, Vert, Orange, selon les branches GPP, GPM, GMP, GMM
(insertion d’une petite ellipse, sa position décalée indique la branche de gauche à droite)
Cet affichage concerne tous les membres d’une même branche, Sosa ou non.
Les personnes ne faisant pas partie d’une des 4 branches affichent un cadre couleur neutre.
Couleur d’encadrement en vert fluo pour les jumeaux
4- Avec les coins les classiques : Sosa, Frères et Sœurs, Cousins, multi-unions…
5- Pointe pour plusieurs unions, avec nombre d’unions en blanc
Si existence d’un divorce, le nombre d’unions passe en rouge
Si une seule union, mais divorce, affichage de la pointe et Nombre « 1 » en rouge
6- Nombre d’enfants en blanc
7- N° de Génération en blanc, uniquement pour les Sosas
8- Une punaise rouge s’affiche, si un champ texte (créé) de « suivi de la recherche » n’est pas vide
9- Le triangle d’état de la filiation « globale ». Champs de choix Filiation, avec liste déroulante. Triangles de couleurs différentes selon le choix
10- Nom et prénoms, texte en noir en standard
Si personne Sosa, Affichage du N° de Sosa Suivi du Nom et en dessous du prénom, le tout de la couleur de la branche concernée.
11- Événements N/M/D, par défauts, dates suivies des lieux, en rouge, si l’acte n’est pas possédé.
En Gris/Noir si possédé (=illustrations non vides).
Les dates de N/M/D sont remplacées, si elles sont vides, par les dates de B/CM/Inhu, si elles existent, avec le sigle approprié.
Si les dates N/D sont existantes ainsi que les B/Inhu, les dates N/D sont affichées de la même couleur, mais en italique.
12- Si l’âge au mariage est connu, il s’affiche à droite de la date de mariage
13- Si connu, l’âge au décès s’affiche à droite au niveau des prénoms, ou affichage nombre d’années depuis la naissance à aujourd’hui
14- La dernière ligne des cases affiche la profession, ou le champ « Titre » de l’individu si pas de profession.
15- Un point vert constitué de deux demi-lunes s’affiche :
Demi à gauche : si une « Note » existe pour la personne.
Demi à droite : si une « Notice » est attribué à la personne.
16- Lorsque la personne est étrangère, le drapeau de son pays s’affiche en haut à gauche.

Note 3 : Identification des Branches : Je pense que ce système surcharge moins les données d’une case (comme des lettres par branches ou autres solutions…) Personnellement, je trouve même cela beaucoup plus lisible.
Même si aucun Sosa n’est affiché…. On sait dans quelle branche on se situe.
Utilisation du dictionnaire des données, pour le remplissage des champs binaires ajoutés, GPP GPM… dans un premier temps j’avais utilisé le lien par le sang, mais le résultat à cause des implexes est illisible, on ne sait plus dans quelle branche, on est ! Si on se limite au Sosas, là aussi ce n’est pas très intéressant, trop limité, d’autant plus que de base la couleur des noms et prénoms indiquent déjà la branche.
J’ai donc pour le dictionnaire utilisé les ascendants d’une branche en comprenant les frères et sœurs, et là cela fonctionne comme souhaité avec l’aide des Mev

Note 5, 6, 7 : Affichage à l’extérieur de la case, cette solution me parait plus lisible, sans surcharger l’intérieur de la case, de plus, compréhensible vu leur position.

Note 8 : Ce champ permet les diverses annotations sur les pistes ou l’endroit de l’arrêt de la recherche en cours

Note 9 : le triangle filiation « globale ». Une différenciation entre filiation père et mère, je n’y vois pas trop l’intérêt ! Un 2ᵉ triangle, c'est une surcharge de plus, pas forcément informative.
De base si on possède nom et prénom des parents, c’est que l’on a obtenu l’information, si la source est internet ou autre, vu ce qu’on y trouve, la seule chose certaine, c'est le nom du père (Quoique !)
Impérativement, il faut un acte : Une fois celui-ci obtenu, le seul risque, c’est un couple de parents homonyme, ou des parents avec plusieurs enfants portant le même prénom, d’où lequel est le bon ? D’où des dates éventuellement fausses.
Mais de toute façon le nom des parents est correct. Donc si un doute subsiste, un triangle de couleur, exemple «Gris » et un point d’interrogation devant la date ou le prénom, ou nom des parents posant un problème, parlera plus sur le problème, qu’un triangle de plus !

Note 11 : De base, le seul critère important pour les évènements, c’est la possession de l’acte quel que soit sa forme.
Je n’utilise pas les p, c, e… (intérêt que si on n’utilise pas les illustrations) par contre : ca ../../1853, < , > , ? , Ju (Julien).
De même actuellement, j’ai abandonné les carrés colorés, pas très esthétiques, encombrement de la lisibilité, beaucoup de choix qui dans un certain sens n’apporte pas grand-chose : si je n’ai pas l’acte… il faut que je le trouve ! Si impossible la donnée n’est pas fiable, point.
D’autre part, j'ai créé 4 champs pour chaque évènement concernant l’acte : Oui/Non, Source (Acte/Internet/…), Référence, Notes. Ces champs sont placés dans l’onglet essentiel, et permettent d’un coup d’œil de voir la qualité des sources, sans cliquer plusieurs fois….

Note 16 : Drapeau, On peut également le faire pour les Français, mais je n’en vois pas l’intérêt. Néanmoins, rien n’empêche d’utiliser sans doute cette possibilité pour afficher un sigle pour les Français, 14/18, Mort pour la France….
Le champ « détourné » pour l’affichage est » l’illustration des sources », associé à « Nationalité » pour la mise à jour par le dictionnaire.

Note Générale : Aucun signe particulier n’indique que tout est finalisé sur la recherche pour une personne.
En fait si, la présence des trois évènements N/M/D en noir et le triangle de filiation en vert !
Pas de gros point qui attire l’attention et encombre la visibilité.

Arbre Base 02.JPG
 
...
Les autres origines de source, sans illustrations, ne sont à mon avis qu'indicatives, et rien que le fait d'avoir une date et un lieu pour un événement implique de ce fait d'avoir eu une source.
Donc, mais ce n'est que mon avis, l'indication existe de fait, sans avoir à le signaler en doublon !
....
J'ai beaucoup d'événements trouvés dans les ADs pour lesquels je renseigne tout sans mettre l'image de l'acte, j'en aurais trop ; l'événement est alors en bleu dans les cases de l'arbre. La source est alors importante puisqu'elle me permet si besoin était de retrouver l'acte. Si je n'ai pas de source, l'événement est en rouge et je ne mets de source que si j'ai vu l'acte. Si c'est une indication vue sur Internet je met l'info en note (Catégorie Recherche).
Chacun à ses méthodes de travail de loisir et c'est super de pouvoir adapter son logiciel à sa méthode.
 
.../... j'ai du mal à comprendre comment pourrai-je avoir un acte ou autre, sans en connaitre la source ? Donc si j'ai l'illustration, j'ai la source.
Si j'ai l'illustration, j'ai la source = OK
Ensuite, tout dépend du contexte de votre recherche : Si J'ai la source, je n'ai pas l'illustration !
En effet, je note une source au fil du surf sur les AD sans en prendre l'illustration de la source (= l'acte).
Dans ce cas l'événement se met en bleu sur le graphique (date et lieu et source OU illustration)
C'est une indication supplémentaire (à prendre ou à laisser selon les choix de chacun).

J'ai adopté également : (date et lieu et source ET illustration) = date en gris (75,75,75)
Je réserve le noir (4,1,1) lorsque la retranscription est faite (date et lieu et source ET illustration ET Notes générale). C'est une façon de visualiser la complétude d'un événement. (là aussi choix en fonction de chacun).
Toutefois, il me semble "essentiel" d'acter que l'on a bien lu l'acte puisque retranscrit et plus facile et moins contraignant à lire une retranscription qu'un acte qui demande parfois un déchiffrage poussé.
 
...
Toutefois, il me semble "essentiel" d'acter que l'on a bien lu l'acte puisque retranscrit et plus facile et moins contraignant à lire une retranscription qu'un acte qui demande parfois un déchiffrage poussé.
Je me méfie des "transcriptions" qui peuvent contenir des erreurs de transcription ; je préfère l'original. C'est particulièrement vrai pour les noms propres inconnus qui peuvent être mal transcrits alors qu'ensuite, l'environnement étant mieux connu, on pourra les identifier sans problème sur l'original.
Et puis, ces transcriptions sont assez pénibles à faire. Pour moi, il n'y a guère que les actes notariés qui méritent une transcription car généralement ils sont difficiles à lire.
 
Je me méfie des "transcriptions" qui peuvent contenir des erreurs de transcription ; je préfère l'original.
Vous avez raison, il faut être vigilant lors de la retranscription des actes. Je parle bien des transcriptions faites par mes soins (ils sont relus par mon épouse).
 
Je me méfie des "transcriptions" qui peuvent contenir des erreurs de transcription ; je préfère l'original.
Je complète mon message précédent parti un peu vite...
Et puis c'est quand même plus lisible lors des éditions sur papier...où il est difficile (parfois mais très souvent) de lire un acte qui est inséré alors que sa transcription est en lecture directe (il n'est pa exclu d'y inclure des réserves si hésitations ou explications en Nota Bene à la suite de la retranscription)
Un exemple d'une fiche à la volée en pièce jointe...je n'ai pas insérer l'acte de mariage qui serait illisible (pas encore réalisé sa transcription), par contre j'ai retranscrit la naissance de leur fille.

Petite remarque au passage : sur la fiche à la volée figure bien la source de leur acte de mariage.
Par contre l'acte retranscrit de leur fille ne reprend pas la source alors qu'elle est bien mentionnée dans GT.
Ce point mérite une correction, car à partir du moment où GT reproduit un événement (ici la retranscription de la naissance de leur fille) il devrait IMPÉRATIVEMENT mentionner sa source (lorsqu'elle est renseignée dans GT bien évidemment) et c'est bien le cas ici :
Naissance / Trélon - Coll. communale - Registre d'Etat-Civil - année 1817
 
Fichiers joints
  • BOURGEOIS_Ursmer.pdf
    213.4 KB · Affichages: 8
....
Petite remarque au passage : sur la fiche à la volée figure bien la source de leur acte de mariage.
Par contre l'acte retranscrit de leur fille ne reprend pas la source alors qu'elle est bien mentionnée dans GT.
Ce point mérite une correction, car à partir du moment où GT reproduit un événement (ici la retranscription de la naissance de leur fille) il devrait IMPÉRATIVEMENT mentionner sa source (lorsqu'elle est renseignée dans GT bien évidemment) et c'est bien le cas ici :
Naissance / Trélon - Coll. communale - Registre d'Etat-Civil - année 1817
Une transcription n'est pas un événement mais une catégorie de note de l'événement vous avez donc les sources de l'événement (si vous les avez ajoutées au modèle utilisé pour les fiches à la volée).
Modifier le modèle de la fiche à la volée est plus compliqué que dans les versions précédentes ; je vais faire un sujet pour expliquer comme faire.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Intéressant, mais je me pose une question : est-ce la fiche à la volée de Adélaïde ou de ses parents.
Ce qui me perturbe, c'est que les parents sont au début de la fiche.
SI la fiche concerne Adélaïde, il faudrait bien sûr avoir la source, mais s'il s'agit de la fiche des parents, cela me semble moins utile (même la transcription ne devrait peut-être pas être là).
Mais ce n'est que mon point de vue, et chacun voit "son soleil à sa porte", et c'est tout l'intérêt de Généatique.
 
Bonjour,
Intéressant, mais je me pose une question : est-ce la fiche à la volée de Adélaïde ou de ses parents.
Ce qui me perturbe, c'est que les parents sont au début de la fiche.
...
La fiche à la volée contient ce qui est paramétré dans le modèle ; Chacun peut modifier ce modèle selon ses goûts.
 
Si j'ai l'illustration, j'ai la source = OK
Ensuite, tout dépend du contexte de votre recherche : Si J'ai la source, je n'ai pas l'illustration !
En effet, je note une source au fil du surf sur les AD sans en prendre l'illustration de la source (= l'acte).
Dans ce cas l'événement se met en bleu sur le graphique (date et lieu et source OU illustration)
C'est une indication supplémentaire (à prendre ou à laisser selon les choix de chacun).
Oui, mais en fait, je fais quelque chose de très proche de Prédigny, je crois, si je remplis une date et un lieu, pour un événement, je ne l'invente pas, je l'ai bien obtenu quelque part !
Si j'ai trouvé ces informations quelque part, j'ai donc la source, et donc comme expliqué plus haut, j'ai un champ dans lequel je le note systématiquement où je l'ai trouvé (Internet, Assos Généalogie, acte lu et non récupéré, Son acte de Décès ...), et comme pas d'illustration, l'événement reste en rouge.
Si je le passais en bleu, ça m'amènerait quoi de plus que l'existence d'une date où d'un lieu que je vois directement dans l'arbre ?
Sincèrement, je ne vois pas !
La présence elle-même de la date / lieu implique "la possession de la source" ! Ce n'est juste que de la logique !
 
Oui, mais en fait, je fais quelque chose de très proche de Prédigny, ...
Pas tout à fait. Comme je l'ai dit plus haut je ne met dans l'onglet Source de l'événement que la source "primaire", celle qui est sure et me conduit tout droit à l'acte (99,9 fois sur 100 c'est la référence des AD). C'est celle là qui me met en bleu les événements dans l'arbre , le bleu ce n'est pas une couleur d'alerte, c'est presque comme si j'avais la source et l'acte mais pas tout à fait puisque je n'ai pas intégré la photo de l'acte. Pour les autres infos concernant l'origine de l'info (Geneanet / Filae) c'est dans la Note /Recherche de l'événement que je les mets d'où l'intérêt (pour moi) de distinguer entre : Pas de vraie source ; source certaine sans image ; source et image.
Mettre en "Source" de l'événement une info comme "Vue sur Geneanet/Mr Intel" c'est une façon de dire je n'ai pas de source.
Mais en matière de sources, il y a presque autant de définitions que de généalogistes :)
 
Bonjour,
Permettez-moi d'apporter quelques détails qui font la précision.
.../... si je remplis une date et un lieu, pour un événement, je ne l'invente pas, je l'ai bien obtenu quelque part !
Oui mais pas toujours. Lorsque je "pompe" des dates et lieux sur Généanet, je ne les invente pas...mais qui me dit que ces dates et lieux sont exactes ?
Si j'ai trouvé ces informations quelque part, j'ai donc la source, et donc comme expliqué plus haut, j'ai un champ dans lequel je le note systématiquement où je l'ai trouvé (Internet, Assos Généalogie, acte lu et non récupéré, Son acte de Décès ...), et comme pas d'illustration, l'événement reste en rouge.
Je note également la source du généanaute qui mentionne ces dates et lieux, rarement y est associée la véritable source de l'événement.
C'est pourquoi je vérifie systématiquement ces informations par recherches personnelles, deux cas de figures se présentent :
F1 - c'est un de nos sosa = je vais chercher l'acte (l'illustration de la source)
F2 - ce n'est pas un sosa = je note la source uniquement sans prendre l'acte

En pratique : s'il y a un écart avec les infos fournies par le généanaute, je lui adresse un message via la messagerie GénéaNet.

Si je le passais en bleu, ça m'amènerait quoi de plus que l'existence d'une date où d'un lieu que je vois directement dans l'arbre ?
Dans le cas du F2 (acte et lieu ET source OU Illustration] l'événement je le mets en bleu.
Qu'est-ce que ça apporte ? = la visibilité graphique = je possède au mois la source OU l'acte sur cet événement.
Dans le cas contraire, aucune visibilité graphique pour cet événement dont vous avez au moins la source...et la généalogie ça coule de sources !

Si je puis me permettre une comparaison musicale : la généalogie est comme une portée musicale avec des notes. Si vous n'avez pas la clé (Sol, Fa UT...) vous ne pouvez pas lire les notes, eh bien en généalogie la source est la clé de lecture des événements.

La présence elle-même de la date / lieu implique "la possession de la source" ! Ce n'est juste que de la logique !
Pas vraiment. J'ai beaucoup de dates et lieux "pompés" sans en connaître la source...j'en prends note comme une indication potentielle ....puis je vérifie plus tard...graphiquement c'est génial, je passe du rouge au bleu. (pour l'événement considéré)

La logique réside surtout dans son propre mode d'organisation.
 
Je suis plus proche de la méthode de TOURFL que de celle de Petilagreleche même si je mets quelques bémols à sa comparaison musicale :)
 
Voici un groupe de cases un peu éloigné de mes sosa où je n'ai que la source de l'acte (+date+lieu). Il y a une certaine redondance car les p' signifient "j'ai vu l'acte mais n'est pas mis son image" ; quand j'ai l'illustration c'est noir et je mets p. Plus d'une fois cette redondance m'a permis de voir que la couleur n'était pas en accord avec ce champ Acte ; ça facilite le repérage des erreurs.

vue.png
 
Voici un groupe de cases un peu éloigné de mes sosa où je n'ai que la source de l'acte (+date+lieu). Il y a une certaine redondance car les p' signifient "j'ai vu l'acte mais n'est pas mis son image" ; quand j'ai l'illustration c'est noir et je mets p.
En fait j'ai adopté la méthode Prédigny;) à laquelle j'ai mis un dièse...pour élever la précision:) :
# - quand j'ai "pompé" une source, je la note dans GT = la date passe en bleu, mais comme je ne l'ai ni vérifiée ni vue, je ne mets aucun attribut devant la date de l'événement.
# - Lorsque j'ai vérifié cette source = je l'ai vue, je la note (sans en prendre l'acte) = la date passe en bleu et je mets un v (comme vu et vérifié) dans l'attribut devant la date de l'événement.
# - quand j'ai la source et l'illustration, je mets un "p" devant la date de l'événement.
## - quand la date de naissance est précisée dans l'acte de baptême, je mets un "p'" [p prime] devant la date de l'événement naissance (ici) et un "p" devant la date de l'événement baptême.
## - de même entre Décès / Inhumation.
 
Fichiers joints
  • GT2023_dates_bleues_extrait.jpg
    GT2023_dates_bleues_extrait.jpg
    235.5 KB · Affichages: 10
Voici comme prévu La 3ᵉ version que j'utilise en Mode 2
- Plus d'agrandissement de la case à la plus grande (même si cela peut être modifié par chacun)
- L'ordre des couleurs des 4 ellipses sont les mêmes, que ce soit dans la maquette ou sur l'affichage de l'arbre.
- L'ancrage de ces dernières étant, comme suggéré, centrée.

Dans certain cas où il n'y a que le Nom et prénom pour un individu, et spécialement avec un patronyme très court, on peut trouver la case "étroite". Je ne pense pas qu'il y ait un paramétrage possible pour une largeur de case minimum.
Une solution esthétique (bidouille) est la création d'une profession première, constituée uniquement d'une suite de tirets.

A vous de modifier ce modèle pour qu'il corresponde à vos souhaits.

Nota : Je vais ouvrir un autre fil pour vous proposer le petit frère de ce modèle, que j'utilise en Mode 1.
 
Fichiers joints
  • CR Arbre Details Phot Sign K 2023 01 28.zip
    11.6 KB · Affichages: 7
...
Dans certain cas où il n'y a que le Nom et prénom pour un individu, et spécialement avec un patronyme très court, on peut trouver la case "étroite". Je ne pense pas qu'il y ait un paramétrage possible pour une largeur de case minimum.
....
Si ! La largeur minimum est défini par la largeur de la case maquette du modèle ; celle-ci ne pouvant que s'agrandir mais pas rétrécir. La largeur que vous avez définie me semble suffisante.
L'ensemble de l'arbre est déjà nettement mieux. Son principal problème étant qu'il utilise beaucoup de rubriques non standards donc le partage avec d'autres personnes est plus difficile. Par exemple pour les Filiations, je préfèrerais utiliser les deux rubriques standard même si elles offrent moins de nuances ; pour avoir des nuances supplémentaires on peut utiliser une rubrique "perso" mais en utilisant les deux rubriques standard qui offrent tout de même trois états (Certaine, Incertaine, Indéterminée) ; Une troisième rubrique (perso) me permet d'ajouter la nuance "Très probable" mais même dans une généalogie sans cette rubrique perso, ça fonctionne, simplement on n'a pas accès à cette nuance.
Je me pose aussi une question pour la donnée "Image source" ; à mon avis cette donnée n'a plus de sens et ne devrait même plus être dans la structure standard du fichier.
 
Voici comme prévu La 3ᵉ version que j'utilise en Mode 2
- Plus d'agrandissement de la case à la plus grande (même si cela peut être modifié par chacun)
- L'ordre des couleurs des 4 ellipses sont les mêmes, que ce soit dans la maquette ou sur l'affichage de l'arbre.
- L'ancrage de ces dernières étant, comme suggéré, centrée.
Merci beaucoup pour ce partage d'expérience.
Le modèle d'arbre est passé en mode majeur, globalement excellent sur le rendu général.
- Ensuite, chacun peut l'adapter en fonction de ses propres critères.
- J'utilise également des rubriques perso qui sont toutefois normalisées GEDCOM (= possibilité d'être exportables et décodables) : EVEN_P et EVEN_C (Tag : EVEN). Ce sont elles qui remplacent vos Notes couples et notes generales.
- Pour les professions, je n'affiche que la première (évite des cases trop longues).

Comme Prédigny, à chaque fois que GT le propose, je m'efforce d'utiliser les rubriques standards (Filiations Père et Mère avec les petits triangles au-dessus de la case sont d'une lisibilité suffisante avec ses 3 couleurs)

Cordialement
Jean-Jacques
 
Par exemple pour les Filiations, je préfèrerais utiliser les deux rubriques standard même si elles offrent moins de nuances ; pour avoir des nuances supplémentaires on peut utiliser une rubrique "perso"

Oui, je suis d'accord, mais il et dommage de ne pas avoir plus de nuances à mon gout !
Mes rubriques "spéciales" comble à mon avis des manques dans ce logiciel. (Aure exemple Parrain et Marraine)
Et à l'origine, ce modèle est pour une utilisation "personnelle". Et chacun peut faire ce qu'il veut en le modifiant.
Mais vous avez raison, je prendrai le temps de modifier pour qu'il n'y ait que des rubriques standards pour que tous puissent l'utiliser.

Je me pose aussi une question pour la donnée "Image source" ; à mon avis cette donnée n'a plus de sens et ne devrait même plus être dans la structure standard du fichier.
Je ne suis pas certain de comprendre votre remarque, sauf s'il s'agit de dire qu'elle n'a pas de sens dans la structure de base du fichier du logiciel Généatique. Je cherche encore son utilité de base !
Maintenant heureusement qu'elle existe, car sans elle, je n'aurais pas eu la possibilité de la détourner pour le "Drapeau".

- J'utilise également des rubriques perso qui sont toutefois normalisées GEDCOM (= possibilité d'être exportables et décodables) : EVEN_P et EVEN_C (Tag : EVEN). Ce sont elles qui remplacent vos Notes couples et notes generales.

Ce ne sont pas tout à fait, Mes Notes "de couple et générale" mais celle que l'on est bien obligé de créer dans l'onglet "structure du fichier", si l'on veut des notes en respectant les bases du logiciel.
Ce sont des données qui existaient dans ma base d'origine Gedcom, lors de mon passage à Généatique.


De façon générale, en fait, le grand intérêt de Généatique, c'est de pouvoir avoir et trouver des solutions pour l'adapter à ses souhaits.
Après, il est vrai que pour un export standard en Gedcom, cela peut compliquer les choses.
Mais à mon avis pas impossible.
 

gratuit

Retour
Haut