• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Une fluidité retrouvée...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TOURFL
  • Date de début Date de début
Membre expert
Bonjour Toutes et Tous,

Je souhaite partager mon expérience personnelle concernant la lenteur excessive que j’ai rencontrée avec Généatique 2025. Celle-ci est apparue dès le téléchargement de la version GT2025.
L'intégration de la version 2025 s’est mal déroulée chez moi, en particulier lors de la conversion des fichiers en *.gwa. Il est probable que cela soit dû à ma base de données, qui présentait sans doute quelques incohérences.

GT2025 a retrouvé sa fluidité et je tenais à partager cette expérience ici :
  • Sauvegarder le fichier initial, puis travailler sur une copie.
  • Utilitaire/Réparer/Restructurer un dossier généalogique -> choix 2
  • Utilitaire/Effacer/Effacer la base de registre (réinstaller les modes de saisie : fichier *.cns)
  • Vérifier dans les « Préférences dans l’utilisation de généatique » que l’accès aux répertoires soit les bons. De plus dans le mode avancé, bien choisir le fichier *.dch qui sera le support de la structure de fichiers.
  • Préférences/Préférences pour cette généalogie : onglet « gestion des médias » valider vos choix personnels méticuleusement et faire « Appliquer ».
  • Menu : Fichier/Export (GEDCOM) è respecter les phases du mode opératoire « Prédigny-Thierry » qui a été diffusé. Mettre un nom de fichier différent du fichier initial.
  • Import : Fichier/Ouvrir un fichier GEDCOM (celui réalisé au point 6). A l’issue de ce traitement, il est nécessaire de rétablir les équivalences de noms (*.neq), de prénoms (*.preq), le bloc-notes (*.rtf) et surtout les Notices …tout est expliqué et détaillé dans le mode opératoire « Prédigny-Thierry » cité plus haut.
Ce processus m’a permis de retrouver une grande fluidité de GT2025.

Jean-Jacques

Bonjour,
Vos explications mériteraient de nous en montrer d'avantage
La progression qui vous a permis de retrouver une bonne fluidifiée est un peu obscure pour moi
Sans entrer dans les détails intimes, merci de préciser votre solution.
Depuis le temps que 2025 a ralenti très fortement, je voudrai réaliser cet exploit !

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le fait d'utiliser la Gestion des Noms et Prénoms demandait, avant toute intervention, de mettre à jour ces tables !
Les blocages plus ou moins longs avaient, pour l'instant, disparus

Bonjour,
Vos explications mériteraient de nous en montrer d'avantage
La progression qui vous a permis de retrouver une bonne fluidifiée est un peu obscure pour moi
Sans entrer dans les détails intimes, merci de préciser votre solution.
Depuis le temps que 2025 a ralenti très fortement, je voudrai réaliser cet exploit !
Bonjour peyroutet47
La chronologie de mon expérience (ma solution) se décompose en 7 étapes.
  • Les points 1 à 5 ne posent aucune difficulté particulière et sont suffisamment explicites.
  • Les points 6 et 7, quant à eux, font référence aux différentes phases du mode opératoire « Prédigny-Thierry », largement diffusé et détaillant précisément tous les arcanes de la procédure.
Il est possible que ce document vous ait échappé : je me permets donc de le remettre ici, dans un esprit de partage d’expérience.

Jean-Jacques

Fichiers joints
Bonjour Jean-Jacques,
Merci beaucoup pour ce fichier PDF

Avez-vous noté que mettre à jour les noms et prénoms m'avaient permis de retrouver de la fluidité ?
Ces mises à jour m'ont été proposées au moins deux fois dans la même séquence
Y aurait-il un rapport avec la fluidité ??
Si c'est ça, beaucoup de questions auront été réglées ??
Pour moi ça a été un effet instantané !

Bonjour,

J'ai un peu cherché est dans le menu Utilitaires / Gestion des Noms/Prénoms on a Table des noms et Table des prénoms.
En cliquant sur le Table des noms par exemple, on arrive dans le Dictionnaire des Données / Recherche et Remplacement où l'on a le bouton "Afficher ou Mettre à jour la liste".
Est-ce que c'est cette fonction qui s'est déclenchée toute seule ?

Pour la généalogie que j'utilisais, ces mises à jour se sont lancées toutes seules
Ma généalogie ne contenait que 2200 personnes
En faisant le même travail avec ma grosse généalogie, (42600 personnes), les mises à jour ne se sont pas lancées toutes seules, même après recherches équivalences
IL se passe de drôles de manips en arrière-plan !

gratuit

Retour