• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Une idée pour réaliser un arbre de parenté

Bonjour,

Dans Roglo je peux réaliser un arbre de parenté entre 2 individus sur le modèle ci-dessous.
J'explore G2025 et pour le moment je n'ai pas trouvé la solution.

I faut partir des 2 individus et trouver l’ancêtre commun.

Quelqu’un aurait une idée lumineuse?

Merci pour votre aide

1738614135892.png

Pour rapprocher les deux branches c'est "Espace entre les cases des enfants" que j'avais passé de 5 à 20. Il me semblait que des branches un peu plus séparées c'était plus clair, mais c'est une question de goût.
C'est surtout lorsqu'il y a 2 conjoints à la dernière génération, alors l'écart entre les deux branches est important.
Si j'applique le modèle tel quel :
-> le modèle n'affiche pas les conjoints de la dernière génération = ok
-> alors que la case : conjoint de la dernière génération est cochée.
==> dans ce cas s'il y a 2 conjoints à la dernière génération (ce qui est mon cas ici), bien que le modèle ne les affiche pas, l'écart entre les deux branches est important. (voir copie d'écran). Le modèle garde en mémoire la largeur des deux cases (des 2 conjoints virtuels).

Solution : décocher : conjoint de la dernière génération, l'écart entre les deux branches redevient correct.

Merci encore pour ce modèle, à la fois sobre et complet et peu gourmand en encre !

Jean-Jacques

Fichiers joints
  • GT_ecart.jpg
    GT_ecart.jpg
    59.5 KB · Affichages: 7
Effectivement je n'avais pas fait d'essais avec deux conjoints pour la dernière personne ; les cases des conjoints ne sont pas affichées mais curieusement les traits de liaison sont affichés et le logiciel calcule l'écartement comme si les cases des conjoints étaient affichées.
Donc décocher cette option.

gratuit

Retour