• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Unions multiples et rattachement enfants

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dixdou93
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2015.
Lors d'unions multiples, par exemple X1 => Y1 puis X1 => Y2 pour Y2 cela est considéré comme une union 2 alors que c'est sa première union.
Quelqu'un connait comment modifier cela ?
De plus, comment rattacher au père ou mère respective les enfants nés de ces unions multiples ?
D'avance merci pour votre aide et réponses.
:D

Ce sont les dates des unions qui définissent l'ordre. On peut toujours définir une date approximative (< 1845) en se basant sur la naissance du premier enfant. Si il n'y a ni date, ni enfant on peut forcer la position des conjoints (clic-droit/Déplacer le conjoint).
Quand sur l'arbre affiché, une personne a deux conjoints (donc placés en dessous) c'est le conjoint qu'il faut sélectionner pour ajouter un enfant car alors l'union est bien définie, mais même si vous sélectionnez la personne en position supérieure, dans la fonction d'ajout d'enfants vous pouvez sélectionner le conjoint (liste de choix) mais on peut ne pas faire attention et se tromper de conjoint alors il est plus simple de sélectionner le conjoint en position "en dessous".
Des conjoints qui ne s'affichent pas dans le bon ordre indiquent parfois un besoin de faire une restructuration de la généalogie (Utilitaires/Réparer/Restructurer... avec l'option 2)

Merci pour vos infos.
Je vais essayer de m'en sortir avec ces dernières.
Ce qui me dérange ce n'est pas trop l'ordre puisque cela est bien organisé avec la date, mais le fait que pour le second conjoint d'une union multiple cela est considéré comme "Union-2" alors que c'est sa première.
Je vais tenter de modifier avec "Ajout d'un conjoint" par le clic droit sur la personne ayant eu plusieurs unions.
Encore merci.

Je n'ai pas été choqué quand vous parez d'Union-2 mais quand j'ai voulu voir où s'affichait cette Union-2, je n'est pas trouvé ! Je me demande si votre rubrique UNION n'est pas avec l'option "Répétable" ce qui ne devrait pas être le cas pour la rubrique Union (on ne se marie pas plusieurs fois avec la même personne donc les unions ne sont pas répétées).
Mais alors me direz-vous, pourquoi il y a UNION-1 ? Très bonne question, à laquelle je n'ai pas de réponse ! Ouvrons un débat ...

predigny":1ypilr0p a dit:
Je n'ai pas été choqué quand vous parez d'Union-2 mais quand j'ai voulu voir où s'affichait cette Union-2, je n'est pas trouvé ! Je me demande si votre rubrique UNION n'est pas avec l'option "Répétable" ce qui ne devrait pas être le cas pour la rubrique Union (on ne se marie pas plusieurs fois avec la même personne donc les unions ne sont pas répétées).
Mais alors me direz-vous, pourquoi il y a UNION-1 ? Très bonne question, à laquelle je n'ai pas de réponse ! Ouvrons un débat ...
J'avais posé la question à Philippe du CDIP et fort aimablement, il m'a répondu ; je mets ici sa réponse :

Union-1 veut dire 1ère union pour la personne que vous avez sélectionnée.
Exemple :
XX se marie avec YY puis avec ZZ
Avant XX, ZZ a été marié avec AA
Si on fait un double clic que XX puis un clic sur ZZ, généatique affichera Union-2 car pour ZZ, son mariage avec XX est son 2ème mariage.
Philippe - CDIP
philippe

Le mystère n'en est donc plus un, mais pour voir apparaitre cette Union-2 il faut plusieurs conditions

Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
Finalement j'ajoute un(e) conjoint(e) par "Ajout de conjoint".
Pour la personne ayant eu une ou plusieurs unions, dans la fiche simple les cases unions deviennent "grisées", mais l'ordre des unions est indiqué et respecté.
Pour la fiche détaillée je n'ai plus "Union-1", "union-2" , ... mais uniquement "union" et dans l'ordre.
Encore merci

gratuit

Retour