• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Utilisation d'un NAS : REGRESSION

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleau
  • Date de début Date de début
Membre expert
Un bug que je pensais résolu.

Il m'avait semblé comprendre que le CDIP avait résolu les problèmes d'accès en cas de stockage des généalogies sur un NAS.

Il existe deux manières d'accéder à un NAS :

1 - Par lien reseau de type "\\NASxxx\yyy\"
2 - Par création d'un lecteur réseau pointant sur le NAS (accès par une lettre de lecteur).

J'utilisais depuis très longtemps cette deuxième méthode d'accès et ça fonctionne très bien.

Apres avoir testé G2025 pendant quelques mois, je décide de sauter le pas avec le même type de configuration, ça fonctionne plutôt bien maintenant avec la version 3.5.0.0.

MAIS :

Tant qu'a être sous G2025, j'ai voulu configurer généatique pour accéder aux bases de données avec la méthode d'accès N°1 (lien réseau).
On accède sans soucis à la base de donnée.

Mais comme j'utilise également un répertoire d'images Commun, dans la fenêtre "préférences pour cette généalogie", onglet "Gestion des médias", j'ai donc tenté de configurer le chemin d'accès de mon NAS et là SURPRISE (mauvaise), il n'est pas possible d'accéder au NAS par un lien réseau (uniquement dans cette rubrique "Gestion des médias Privatifs" ! !

Un simple oubli du CDIP ou une incompatibilité (très surprenant) !

Si les développeurs pouvaient y jeter un œil (voir même les deux) , ça serait sympa.

Dernière édition:
En poursuivant mes essais :

Dans préférences dans l'utilisation de généatique j'ai : \\NASxxx\Personnel\Généatique\Mes généalogies.
Dans Gestion des médias privatifs j'ai : \\NASxxx\Personnel\Généatique\Mes généalogies\Deleau.gwa\Images\Commun\

Aucun média n'est affiché, même ceux qui ne sont pas en commun et lorsque dans l'onglet complet je passe la souris sur la vignette de remplacement du media j'ai :
NASxxx\Personnel\Généatique\Mes généalogies\Deleau.gwa\Images\Commun\Legion_Honneur.png

On remarque qu'il manque les deux antislashes au début de la ligne, il est donc normal que les médias ne s'affichent pas !

Encore plus inquiétant, j'ai fait un essai par la méthode 1 du message précédent (creation d'un lecteur réseau ==> pas de médias affichés non plus et dans la fenetre de sélection de l'emplacement des medias communs on ne voit pas les lecteurs réseau :mad:

En poursuivant mes essais :

Dans préférences dans l'utilisation de généatique j'ai : \\NASxxx\Personnel\Généatique\Mes généalogies.
Dans Gestion des médias privatifs j'ai : \\NASxxx\Personnel\Généatique\Mes généalogies\Deleau.gwa\Images\Commun\

Aucun média n'est affiché, même ceux qui ne sont pas en commun et lorsque dans l'onglet complet je passe la souris sur la vignette de remplacement du media j'ai :
NASxxx\Personnel\Généatique\Mes généalogies\Deleau.gwa\Images\Commun\Legion_Honneur.png

On remarque qu'il manque les deux antislashes au début de la ligne, il est donc normal que les médias ne s'affichent pas !

Encore plus inquiétant, j'ai fait un essai par la méthode 1 du message précédent (creation d'un lecteur réseau ==> pas de médias affichés non plus et dans la fenetre de sélection de l'emplacement des medias communs on ne voit pas les lecteurs réseau :mad:

Fichiers joints
  • Resultat Sauvegarde.jpg
    Resultat Sauvegarde.jpg
    302.6 KB · Affichages: 11
  • Choix des chemins d'enregistrement.jpg
    Choix des chemins d'enregistrement.jpg
    187.1 KB · Affichages: 11
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que l'affichage du chemin ne correspond pas avec la réalité, mes sauvegardes sont bien réalisées aux bons endroits, mais l'affichage sauvegarde régulière indique le même chemin. Je trouve quand même que c'est inquiétant. J'ai changé l'orthographe de mes chemins en enlevant les accents de généalogie et généatique car pour les scripts, c'est beaucoup mieux.
Cordialement.

Idem pour moi, j'en conclu que ce n'ai pas le répertoire de destination mais la source d'où est issu la généalogie à exporter
Dans la liste de l'historique des sauvegarde ce n'est pas l'emplacement de la sauvegarde qui est affiché mais l'emplacement de la généalogie. L'emplacement de la sauvegarde est en bas et seulement pour la sauvegarde sélectionnée.
J'ai proposé au cdip que figure l'emplacement de la sauvegarde dans chaque ligne, au lieu de cela on a une répétition du nom de la généalogie que je ne trouve pas très intéressante. Mais bon, ,je sais où je mets mes sauvegardes et je sais aussi où sont mes généalogies.

gratuit

Retour