• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utiliser MON navigateur

Membre
Bonjour,
Je viens d'installer G2023 en remplacement de G2019, et je constate que lorsque je clique sur un lien dans les sources d'un évènement, il me lance le navigateur de Généatique.
Peut-on modifier le navigateur utilisé par défaut par Généatique pour le remplacer par Firefox par exemple ?

Je n'avais pas ce souci en G2019, peut-être avais-je fait une manip mais je m'en souviens plus.
J'ai recherché dans la base de registre, mais rien trouvé.

Merci à vous
 
Il y a en effet une anomalie ; cette icône devrait ouvrir le lien dans le navigateur par défaut.
Je remonte ça au cdip.
 
Il y a en effet une anomalie ; cette icône devrait ouvrir le lien dans le navigateur par défaut.
Je remonte ça au cdip.
Je répond tout de suite à l'objection qui pourrait être faite.
A partir du navigateur Généatique, on peut bien sur ouvrir la page sur le navigateur par défaut => 1 click de plus.
On revient ensuite sur G2023 avec un alt+tab par exemple, et là on arrive le navigateur G2023 qu'il faut fermer pour retrouver sa fenêtre de saisie => 1 click de plus.
Donc au total 2 clicks supplémentaires et pour rien, je n'adhère pas.

Autre objection qu'on pourrait faire : le navigateur G2023 permet de faire une capture d'écran, l'intégration est ainsi facilitée dans l'évènement en cours ou celui de son choix, et les sources sont complétées. C'est effectivement assez pratique, mais avec une mauvaise qualité d'image. On a le choix du nom du fichier image.
On peut utiliser la fonction "Télécharger" offerte par le site de l'AD lorsque ça existe (essayé sur AD37) et qui permet d'avoir une image de qualité, et là intégration automatique dans G2023 ! J'ai été bluffé, je le reconnais, mais pourquoi diable nous interdire de changer le nom de l'image !?
On se retrouve avec un nom qui ne veut rien dire :-(
Surtout qu'une fois référencée dans G2023, l'image ne peut pas être renommée, des années que je me pose la question de la raison de cette limite...

Dernière : G2023 s'appuie à priori sur le moteur de Edge, on peut espérer que l'on aura pas de problème de compatibilité comme avec IE sur G2019 qui rendait la fonction inutilisable la plupart du temps. Rien ne dit qu'à l'avenir Microsoft ne recommence pas comme par le passé à vouloir s'imposer, rendant son navigateur incompatible avec les sites ne suivant pas son diktat.

Bref, laissez nous le choix du navigateur, on bénéficiera ou pas de la fonction d'intégration automatique dans Généatique, mais c'est notre choix.
 

gratuit

Retour
Haut