• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Validation de l'incohérence

Membre
Bonjour!
J'ai un petit souci concernant les validations d'incohérence sur les personnes.
Généatique 2022 me signale telle incohérence sur une personne (pour exemple une personne décédée à 115ans). Je coche la case "Validation de l'incohérence" sachant que l'information sur cette personne est exacte. L'icône rouge de l'incohérence passe bien en vert me signalant que Généatique a bien pris en compte ma demande.....
Seul souci.......si je reviens quelques temps après sur la même fiche, Généatique me signale a nouveau l'incohérence car la case "Validation de l'incohérence n'est plus active.
J'ai cherché dans les paramètres de "Ma Généalogie" si il n'y avait pas une commande que je n'aurais pas activée, mais n'ai rien trouvé.....!
Y a-t'il une solution ou une astuce?
Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse.
Cordialement
 
Je crois qu'il ne faut pas grand chose comme nouvelle saisie pour que l'incohérence soit a revalider. A mon avis c'est là votre problème. Il faudrait regarder de plus près pour voir si cette annulation de la validation est systématique, ou injustifiée et dans quels cas.
Je viens de faire un essai en faisant mourir une personne a 117 ans, ce qui a provoqué une alerte. J'ai validé l'incohérence. Puis j'ai ajouté un événement Baptême 4 jours après sa naissance, ce qui ne remet pas en cause son âge au décès ; cela à rétabli l'alerte sur l'âge au décès. Il y a donc en effet très peu d'analyses de faites pour supprimer cette validation des incohérences.
 
Merci! je regarde de plus près....
une petite question supplémentaire.......Depuis Généatique 2022, je ne peux plus mettre dans les différents champs de saisie des caractères accentés en code ASCII (pour exemple le "É" - Code Ascii : Alt 0201).
Je souhaitais écrire dans le champ "Localisation" : Coron Saint Édouard - Fosse 12, mais lorsque je veux entrer le É de Édouard, Généatique passe à différentes fenêtres lorsque j'appuie sur Alt et que je rentre les numéros Ascii.....
Je n'avais pas ce problème avec la Version 2021.
 
Il y a bien un problème avec les codes du genre Alt 0201 ; pour que ça fonctionne il faut, lors de cette saisie, désactiver le pavé numérique ! Ca a été signalé au cdip. Dans la plupart des champs, le É se met automatiquement en saisissant é ; c'est dans les notes que ça gène le plus.
 

gratuit

Retour
Haut