• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Version 1.5 de G2010

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Il semble que ça se passe très bien avec cette nouvelle mouture. J'ai été content de voir que la visualisation des illustrations dans la Fiche détaillée pouvait se faire aussi dans une fenêtre séparée (double clic) et que l'image pouvait se déplacer dans la fenêtre avec une "main". Un tout petit problème cependant dans la zone "Toutes les images" : Le zoom appliqué par défaut après installation ne permet pas de voir l'illustration dans pas mal de cas, on ne voit qu'un rectangle bleu. Il faut cliquer plusieurs fois sur la réduction de taille (loupe "-") pour que les choses rentrent dans l'ordre et semble le rester par la suite.
 
Bonjour,

j'ai essayé de reproduire les manipulations d'après vos remarques :

1 - J'obtiens bien l'ouverture de l'image à part après un double clic mais je n'arrive pas à la déplacer avec la main qui n'apparait pas au survol de l'image;

2 - Dans la zone "Toutes les images", les images apparaissent bien dans un rectangle bleu sans que je sois obligée de faire quelque manipulation que ce soit.
 
Pour le déplacement avec la main, il faut bien sûr que l'image soit plus grande que la fenètre. Cette fonctionnalité dépendrait-elle aussi du type de carte graphique ou de Windows ? Ca m'étonnerait un peu.
Pour la zone en bleu qui empaichait de voir l'image (à moins d'agrandir beaucoup la hauteur de la "Fiche détaillée"), Il peut y avoir des différences entre systèmes selon la valeur d'un paramètre présent dans l'ancienne version (?). J'ai eu ce comportement juste après l'installation de la version complète 1.5 et après l'ajout d'une image (un acte de naissance) qui était beaucoup plus large que haut.
De toutes façons ce n'est pas grave et je le signale juste pour ceux qui auraient ce problème et ne verraient qu'un bloc bleu à la place de l'image.
 
Ce n'était nullement une critique mais plutôt de l'information.

Je précise que j'ai fait une restructuration de ma base aussitôt après la mise à jour à la version 1.5, c'est peut-être pourquoi le comportement de Généatique n'est pas le même chez vous.
 
C. Grégy":2v7lhudr a dit:
Ce n'était nullement une critique mais plutôt de l'information.
...
Mais je n'ai pas pris votre réponse pour une critique ! :D Bien au contraire, il est essentiel d'avoir connaissance des réactions du système chez les autres utilisateurs.
 
Bonsoir
Un simple conseil surtout pour ceux qui ont un gros fichier faite une restructuration après avoir éffectué la mise a jour 1.5 c'est assez efficace
cordialement
Serge :) :)
 
Sur cette version 1.5 j'ai observé un comportement qui me semble être anormal : Si je fais une recherche d'une personne, la mets en surbrillance dans la liste des personnes trouvée, et fais "Visualiser l'arbre", je n'arrive pas du tout sur l'arbre de la personne sélectionnée. Par contre si je double-clique dessus (comme je fais la plupart deu temps), c'est ok.
 
Effectivement j'ai aussi ce petit bug.
Dans un autre registre (je ne veux pas créer un chapître sur ce thème) avec les versions précédentes de Généatique, les ascendants directs étaient encadrés en gras et ils ne le sont plus avec 2010, bien que le N° de Sosas apparaissent à proximité du patronyme. Or il me semblait que c'était plus évident dans la page. Y a-t-il un inconvénient à revenir à cet encadré ?
Merci et meilleurs voeux à toutes et à tous.
Généatiquement
E. BAUR
 
Si vous parlez des cases de l'arbre, rien ne vous empêche de les modifier à votre guise, ou même plus simplement reprendre le modèle (.grf) que vous aviez avec G200x.
 
Une autre petite anomalie : Si l'on crée une équivalence de noms, en revenant à la saisie, les "Vos dernières saisies" ne sont plus du tout les dernières saisies mais sont plus anciennes ! Les dernières saisies ayant disparu.
 

gratuit

Retour
Haut