• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Version 2025 - problème Sosas

Nouveau membre
Bonjour
Curieux problème de sosa.
Dans mon arbre, mon ancêtre Louise Joyeux sosa 2445 s'est mariée 2 fois.
Je descends de ses deux mariages.
Son premier mari porte bien le sosa 2444, mais son 2ème mari porte le sosa 4872.
Je ne comprends pas pourquoi. Il devrait avoir le même sosa que le premier mari.
Si une personne pouvait m'expliquer.
Merci

Je ne comprends pas pourquoi. Il devrait avoir le même sosa que le premier mari.
Bonjour,
Eh non, pas du tout, regardez le n° Sosa du fils de votre Sosa 4872, le 2nd mari, il porte le numéro 2436. Ce numéro a été calculé à partir de votre Sosa n°1 en appliquant la règle :
le père d'un Sosa a un Sosa double de la personne (donc le père de 2436 a pour Sosa 4872) et la mère d'un Sosa a pour Sosa le Sosa du père + 1 , donc 4873.

Donc regardez bien votre Sosa 2445 a aussi comme numéro Sosa 4873. Eh oui, 2 numéros Sosa.
Pour voir tous les numéros Sosa d'une personne, dans l'onglet essentiel, cliquez sur le bouton No Sosa (dans la partie droite)

Bonjour,
Eh non, pas du tout, regardez le n° Sosa du fils de votre Sosa 4872, le 2nd mari, il porte le numéro 2436. Ce numéro a été calculé à partir de votre Sosa n°1 en appliquant la règle :
le père d'un Sosa a un Sosa double de la personne (donc le père de 2436 a pour Sosa 4872) et la mère d'un Sosa a pour Sosa le Sosa du père + 1 , donc 4873.

Donc regardez bien votre Sosa 2445 a aussi comme numéro Sosa 4873. Eh oui, 2 numéros Sosa.
Pour voir tous les numéros Sosa d'une personne, dans l'onglet essentiel, cliquez sur le bouton No Sosa (dans la partie droite)
Oui effectivement je viens de regarder dans l'onglet essentiel, le sosa 2445 a bien 2 numéros, le 2445 et le 4873. Merci beaucoup.

gratuit

Retour