• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

version 3.9 Pages apparition de blanches dans ma monographie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gérald1
  • Date de début Date de début
Membre
Hier je me suis appercu que lors de la génération du document j'avais des pages blanches non désirées qui ce sont intercalées

Gérald

Fichiers joints
  • Ma monographie copie 2.JPG
    Ma monographie copie 2.JPG
    85.1 KB · Affichages: 16
  • des pages blanches s'intercalent.JPG
    des pages blanches s'intercalent.JPG
    171.1 KB · Affichages: 14
Pour un livre vous devez avoir une page blanche après la couverture de début et de fin.
Pour voir si c'est bon il vous faut visualiser le pdf sur 2 pages plus afficher la page de couverture en mode 2 pages
Pour la page 10 et 12 cela doit provenir du document ajouté.

J'ai fait l'essai avec votre PDF :
- Si on coche l'option "Ne pas réduire les pages ..." il y a en effet une page blanche qui se met après chaque page PDF
- Si cette option n'est pas cochée, il n'y a plus les pages blanches mais la page pdf est moins lisible car plus petite.
En effet chaque page pdf est une image suivie d'un caractère de saut de page ; si l'image est trop haute le saut de page se retrouve sur la page suivante. Il y a là un problème de principe qui peut sans doute se résoudre en supprimant ce saut de page inséré après chaque "image pdf". Ci-dessous l'image est réduite, il n'y a pas de saut vers une page blanche mais vers l'image suivante
Je remonte ce point important au cdip.

saut.png

Dernière édition:
J'ai fait l'essai avec votre PDF :
- Si on coche l'option "Ne pas réduire les pages ..." il y a en effet une page blanche qui se met après chaque page PDF
- Si cette option n'est pas cochée, il n'y a plus les pages blanches mais la page pdf est moins lisible car plus petite.
En effet chaque page pdf est une image suivie d'un caractère de saut de page ; si l'image est trop haute le saut de page se retrouve sur la page suivante. Il y a là un problème de principe qui peut sans doute se résoudre en supprimant ce saut de page inséré après chaque "image pdf". Ci-dessous l'image est réduite, il n'y a pas de saut vers une page blanche mais vers l'image suivante
Je remonte ce point important au cdip.

Voir la pièce jointe 25361
Bonjour
et un grand merci pour votre aide.
Je prend bonne note de cette solution Toutefois je vais attendre le correctif que pourrait apporter, je l'espère, le cdip (D'autant que dans la version antèrieure il n'y avait pas problème)
Bonne journée
Cordialement
Gérald

... (D'autant que dans la version antèrieure il n'y avait pas problème)
Bonne journée
Cordialement
Gérald
La 3.9 par rapport à la 3.5 à apporté une amélioration sur la position des images car en 3.9 celles-ci sont insérées "en tant que caractère" ce qui donne une position plus simple à contrôler (ou quelque chose comme ça) ; le saut de page qui nous gêne maintenant est un effet secondaire de ce changement qui n'avait pas été vu ; j'espère que le cdip va régler ça rapidement.

Bonjour
Avec la nouvelle version j'ai le même type de problème!
Entre la page de garde et le sommaire 10 pages blanches se sont introduite (elles portent juste un titre "Desecendance de XX YY") AVANT tout document!
1744199345906.png

Fichiers joints
  • 1744199288800.png
    1744199288800.png
    37 KB · Affichages: 4
Bonjour, Est-ce que le CDIP a trouvé une solution ?
10 pages blanches c'est plutôt un problème du modèle que du logiciel. Pour l'instant je n'ai pas transmis ce problème au cdip car je ne le comprends pas bien. Vous devriez nous donner le modèle (le .mgr.zip obtenu en cliquent sur "Enregistrer ce modèle). Le modèle à lui tout seul ne contient pas de données de votre généalogie, sauf si vous en avez mis dans des documents PDF, DOCX ou RTF.

Dernière édition:
Dans ma monographie dont vous avez une copie du modèle, j'ai défini 3 arbres descendants . A la génération de la monographie l'ordre de ces trois arbres est inversé ce qui n'est pas du tout ce que j'attendais.

J'ai fait tourner votre modèle et je n'ai pas eu de pages blanches (ci-dessous) ; par contre je ne comprends pas la première page qui se place avant même la couverture (que j'ai ajoutée). Ca ressemble à un début d'arbre graphique. C'est peut-être ça qui chez vous donne des pages blanches.
Ce modèle a vraiment un problème ; j'arrive à supprimer la page avant la couverture en supprimant les deux premiers arbres graphiques mais même dans ce cas, la couverture est entourée de la bordure noir qu'avait la page 1. Je ne vois vraiment pas ce qui a pu provoquer ça. Le premier modèle que vous m'aviez donné n'avait pas la page avant la couverture mais la couverture quand on l'ajoute avait déjà cette bordure noire, ce qui n'est déjà pas normale.

Fam-Bourée.png

Je crois qu'il va falloir faire comme pour la mise au point de modèle d'arbre un peu compliqué : Il faut ajouter les documents les uns après les autres et à chaque étape enregistrer le modèle avec un index (1, 2, 3, ... n)
Sur votre modèle je n'arrive pas à avancer et c'est compliqué parce que je n'ai pas votre généalogie. Est-ce que les personnes qui sont à l'origine des divers documents sont des sosa dans votre généalogie ?

J'ai supprimé les arbres de descendance et réaffecté les modèles de chaque livret de famille avec leur modèle. Les pages blanches ont disparue!
Je vais essayer de compléter ma monographie cette après-midi et ja pars en voyage pour une semaine demain matin. Si le problème persiste je vous enverrai mes fichiers.
Merci pour votre aide.

J'ai retrouvé un fonctionnement normal en supprimant les deux premiers arbres de descendance et le premier livret de famille. J'ai aussi refait le document Introduction qui présentait des anomalies.
J'ai ajouté une couverture car celle-ci permettait de mieux situer le problème.
Les pages blanches venaient d'un arbre de descendance mal défini et qui se plaçait au mauvais endroit, avant la couverture !
Il me semble évident que le programme des monographies a des problèmes ; tant que l'on fait les choses bien dans l'ordre, c'est OK mais certaines actions (mal identifiées) mettent le programme dans un état anormal et là les choses se compliquent beaucoup.
Donc je redits qu'il faut enregistrer souvent son modèle sous un nom à chaque fois différent pour garder l'historique, ainsi on pourra revenir en arrière si un problème arrive.

Fichiers joints

gratuit

Retour